Assassin's Creed III est bien entendu l'un des jeux du salon parmi les incontournables The Last of Us, Watch Dogs et autres Beyond : Two Souls. Sony en a d'ailleurs bien conscience et proposera pour la sortie de ce titre développé par Ubisoft plusieurs bundles avec ses consoles, la PS Vita et la PlayStation 3.

Ainsi, la portable verra le jour dans une version blanche (Crystal White), avec une carte mémoire 4Go et Wifi uniquement en bundle avec Assassin's Creed III Liberation. Il y aura, bien entendu, du contenu exclusif à débloquer avec la version PlayStation 3, comme précisé ici (E3 - Assassin's Creed III : Liberation présente sa vidéo officielle).

Du côté de la console de salon de la firme, un bundle avec le jeu Assassin's Creed III et une PlayStation 3 (320 Go) sera vendu à la fin octobre. Lors de la conférence, Sony en a profité pour dévoiler une séquence navale inédite (E3 - Assassin's Creed III : la séquence navale en vidéo) absolument superbe avant de préciser que les joueurs PS3 profiteront de contenu exclusif à la sortie du titre. Est-ce que ce sera cette séquence en bateau ? La question reste en suspend.

Assassin's Creed III débarque sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 31 octobre 2012.