Nous n'avions plus entendu parler des projets de VALVe concernant le hardware depuis un peu plus d'un mois maintenant. Souvenez-vous d'abord de ces rumeurs concernant une possible Steam Box annoncée à la GDC (voir : Steam Box : la console par VALVe annoncée à la GDC ?) et d'une possible première image de la bête (La Steam Box se montre en image ?), avant que tout ceci ne soit balayé d'un coup par les déclarations de Doug Lombardi (Steam Box : VALVe dément les rumeurs). Il se pourrait bien pourtant qu'aujourd'hui de nouveaux éléments confirment pourtant que VALVe semble sortir de ses sentiers balisés.

En effet, depuis peu, la société cherche à recruter un Ingénieur en Electronique si l'on en croit sa page de recrutement. Mais le plus intéressant arrive lorsque l'on s'intéresse à la description du poste.

Depuis des années, VALVe n'a cessé d'écrire des logiciels qui fournissent de formidables expériences de jeu. Maintenant, nous développons des machines pour améliorer ces expériences, et vous pouvez être un élément clef de cette réussite. Rejoignez notre équipe très motivée en charge de la conception de matériel, prototypes, tests et production à travers un large éventail de plates-formes. Nous ne parlons pas ici de clones de souris ou de manettes de jeux - aidez-nous à inventer ensemble de nouvelles expériences de jeu.

On peut donc difficilement faire plus explicite : il est certain que VALVe travaille aujourd'hui afin de nous sortir du hardware. La question est maintenant de savoir si l'on parle ici d'une "Steam Box" ou bien de quelque chose de totalement différent, comme un périphérique de jeu ? Aucune certitude, mais il se pourrait bien que l'on en entende parler d'ici l'E3 qui se tiendra dans un peu moins de deux mois maintenant, à Los Angeles. Croisons les doigts.

-Via-