Alors que le 3 mars dernier, nous vous rapportions par le biais du site The Verge, que VALVe était sur le point de dévoiler une console de jeux, pouvant même être montrée lors de la dernière GDC (et éventuellement au prochain salon E3...), le studio américain vient de démentir catégoriquement cette "information", auprès de nos confrères de Kotaku.

Doug Lombardi, responsable de la communication chez VALVe balaye la rumeur et parle quant à lui d'essais techniques de PC connectés à une TV, ou encore de nombreux essais de type "biométrique" et "autres trucs du genre", histoire de s'avancer pour l'avenir. Mais en aucun cas de console de jeux à proprement dit. Et d'ajouter :

Nous testons toutes sortes de choses comme celles-ci. Mais nous sommes très loin de lancer un hardware quelconque.

Et donc, la grosse boiboite qu'on a découvert récemment en image, ne serait tout simplement qu'une "bête" machine de travail, comme VALVe en a eu des tas depuis le tout premier Half-Life, ajoute Lombardi. Néanmoins... si rien de concret (une machine en bonne et due forme) n'est pas sur le point d'être lancé, Lombardi reste évasif sur une éventuelle collaboration avec un tiers, et/ ou la réalisation d'un tel projet dans le futur. Et un partenariat avec un constructeur ? Pas plus de réponse.

Bref, nous ne sommes pas plus avancés. Mais quelque chose me dit que tous ces tests (feedback biométrique et compagnie), ne sont pas seulement là pour amuser la galerie.

Bon, à vos commentaires et autres supputations, car n'oubliez pas : le vendredi c'est permis ! (mais faut rester poli). J'ai dit.