Le "Online Pass" est sans aucun doute l'un des sujets qui fait en ce moment le plus débat dans notre petit monde vidéoludique.

Pour ceux qui débarqueraient d'une autre planète, il s'agit donc de refaire passer à la caisse tous ceux qui achètent les jeux d'occasion, en bloquant les modes en ligne d'un jeu qui aurait déjà été utilisé sur une autre console... jusqu'à ce que quelques euros numériques soient dépensés contre un code permettant de réactiver les dits modes en ligne.

Depuis, Batman : Arkham City a même poussé le bouchon plus loin en verrouillant du contenu hors-ligne (les fameuses missions de Catwoman)... et les gamers sont évidemment de plus en plus rageux et inquiets, ce qui peut se comprendre.

Bref, on a malgré tout une nouvelle un peu plus réjouissante aujourd'hui, puisqu'Electronic Arts semble décidé à lâcher du lest avec un certain SSX. Le jeu proposera bien un principe de Pass Online, mais ce dernier sera moins restrictif, puis que tout le monde pourra profiter des modes de jeu en ligne, lancer des parties, faire la course entre potes, etc. Seule différence : les possesseurs du Pass Online SSX seront les seuls à gagner les crédits distribués après les victoires et permettant de s'acheter du matos ou de participer à certaines courses. Sans pass online, vous engrangerez tout de même des crédits, mais ces derniers seront mis de côté. Ils seront tous à vous si vous finissez par franchir le pas en vous payant un passe en ligne.

Electronic Arts étendra-t-il ce principe à tous ses prochains jeux ? Ou veut-il exceptionnellement s'assurer que le retour de la licence SSX (qui doit faire ses preuves sur le marché et mise beaucoup sur le jeu en ligne) se passe aussi bien que possible ? Telle est la question... En attendant, ce nouveau mode de fonctionnement vous paraît-il toujours aussi scandaleux ?

-Via-