Vous ne le savez peut-être pas mais chaque joueur dans Star Wars : The Old Republic possède des compagnons (des pets en anglais). Ils servent à aider en combat, à participer aux discussions du joueur ou encore à créer des objets et récolter des ressources. Un système original qui permet de ne pas s'abaisser aux sales besognes (récolte, création d'équipements, etc.) qui ont tendance à lasser certains joueurs.

En parcourant la galaxie avec certains de vos compagnons, ceux-ci vont développer de l'affection et plusieurs iront jusqu'à tomber amoureux de vous. Reste à savoir si vous voudrez alors juste "consommer" ou vous marier avec lui ou elle. Génial, non ?

Mais comme il en faut toujours plus à BioWare (tant mieux pour nous), sachez que le développeur est en train de se pencher sur les relations homosexuelles, absentes du jeu pour le moment. Si je trouve l'idée plutôt bonne et moderne, il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord, et certaines organisations américaines bien pensantes commencent déjà à crier au scandale. Remarquez, il y a des "aliens" dans ces histoires, ça pourrait devenir rapidement très sale tout ça...

Bref, sachant que Star Wars : The Old Republic est interdit aux moins de 16 ans (d'ailleurs le développeur est sans pitié avec tous ceux qui n'ont pas l'âge requis et si vous voulez mon avis, c'est un signe...) et que BioWare n'en est pas à son coup d'essai en matière d'histoires amoureuses homosexuelles, la suite des évènements devrait être assez "intéressante". 

Mais d'ailleurs, quel est votre avis sur le sujet ? Votre opinion sur les relations homosexuelles dans les jeux vidéo ?