Depuis le temps que nous attendions la sortie de Star Wars : The Old Republic, le fameux jeu de rôle massivement multijoueurs de BioWare dans l'univers de La Guerre des Etoiles, il était temps que cela arrive enfin ! C'est presque chose faite puisque le titre sortira officiellement le 20 décembre 2011

Néanmoins, certains joueurs ont eu accès aux serveurs dès le 14 (voir le 13) décembre au moyen de divers accès anticipés, et ensuite grâce à la mise en vente du jeu en avant-première dès mercredi soir au Virgin Megastore des Champs-Elysées. Ce fût donc le moment choisi par Electronic Arts pour organiser un évènement officiel pour fêter le lancement de TOR, même si de son côté (obscur donc), la Fnac vendait déjà le titre la veille.

Comme à l'accoutumée, nous étions sur place pour l'évènement. Ce fût l'occasion pour les joueurs, qui ont parfois attendu plus de trois heures dans le froid, d'admirer des dizaines de cosplay (officiels ou non), de se faire prendre en photo avec des personnages de la saga, de récupérer des lots (T-shirt, casquettes, accès anticipés, etc.) et de participer à des quizz sur l'univers avec Marcus aux commandes de la soirée. 

Si l'évènement était très agréable, surtout pour les fans, avouons que le manque de place s'est rapidement fait sentir et qu'il était extrêmement difficile de circuler. Sans doute à cause de la haie d'honneur réalisée par Jedi, Sith, Wookie et autres Stormtrooper attendant l'arrivée triomphale d'un Dark Vador qui accueillait les premiers acheteurs. D'ailleurs, nous vous proposerons dès la semaine prochaine un reportage sur le sujet.

Par ailleurs, Emmanuel Lusinchi (rien à voir avec Assassin's Creed), l'Associate Lead Designer de The Old Republic était présent pour répondre aux questions des joueurs et faire quelques dédicaces. Nous avons donc profiter pour l'interviewer et vous retrouverez cet entretien concernant le développement, le travail avec LucasArts et l'avenir de ce MMO dans nos colonnes d'ici quelques semaines. 

Vous savez presque tout, il ne vous reste plus maintenant qu'à attendre le test de Maitre Fumble, qui doit déjà être en train de zigouiller des Ewoks (oui, plus grand ça lui fait peur !) sur une planète lointaine, très lointaine...