Une ligne suspecte du fichier de config de la version PC avait lancé des rumeurs soutenues concernant une possible version PS3 de Bioshock, puisque cette plate-forme y était clairement mentionnée. Malheureusement pour tous ceux qui se sont fait des espoirs à ce propos, il semble que Ken vous ait bien feinté. Nos confrères de Joystiq se sont chargés de l'appeler, et Levine a mis les choses au point :

Je vous l'assure, il n'y a pas de plan secret au sujet de la PS3 que nous cachions aux gens. Il n'y a pas de développement secret en cours sur PS3. Beaucoup de choses interviennent quand on code un jeu, les intentions changent au fil du temps, et nous avons un accord d'exclusivité avec Microsoft... ce n'est pas la découverte de la Pierre de Rosette.

Je ne suis pas sûr de qui est cette Rosette qui a perdu sa pierre ni ce qu'elle vient faire là-dedans, mais ce n'est pas tout ; Levine a pu acquiescer au sujet des errances qui ont vu jour tout récemment, notamment les problèmes de FOV (Field of Vision) et de cette protection capricieuse. Pour Levine, s'ils ont bien "déconné" sur certains points, c'est aussi la rançon du succès instantané du titre qui est à blâmer, notamment pour le coup des serveurs d'authentification qui tombent. Trop de demandes d'un coup, il n'a pas supporté...

Tout en levant une dernière coupe de champagne de la main gauche, et en réajustant de la droite sur le dos d'une jeune femme (peut-être Rosette ?) sa ligne de coke avec son Amex Gold, il promet enfin que des patches sont bien en cours et surtout que tôt ou tard, ils retireront la vérification en ligne. Comme ça quand vous réinstallerez le jeu dans 10 ans en maugréant que "on savait faire des jeux à cette époque, pas comme ces univers virtuels holographiques à la con", vous n'aurez pas de problèmes.