Présentée à l'E3 dans une version renforcée de contenus exclusifs, Gears of War sur PC sera semble-t-il véritablement unique. En effet, pour tous ceux qui espéraient peut-être pouvoir récupérer ce contenu additionnel un jour en téléchargement sur le Live, Rod Fergusson, producteur de la version PC, vient de réduire à néant tout espoir :

Il n'est pas prévu de fournir le contenu exclusif PC aux joueurs Xbox 360 pour un certain nombre de raisons techniques. L'une est simplement la taille et l'échelle du nouveau contenu qui serait difficile à livrer sous la forme d'une mise à jour. Mais surtout, Gears of War pour Windows n'a pas été créé avec la même version de l'Unreal Engine 3 que Gears of War pour 360. Nous souhaitions exploiter toutes les dernières optimisations et fonctionnalités qui sont constamment ajoutées à UE3, et par conséquent, ce contenu n'est pas transposable à la version 360 facilement.

Hé ouais : on claque pas 8 fois plus de thunes dans un PC pour des nèfles, non mais sans dec'.