Si la guerre virtuelle fait rage sur les serveurs de Call of Duty : Black Ops, une autre guerre, médiatique cette fois, s'est engagée non loin des côtes américaines. En effet, le site (Cubain, cela va de soi) d'informations Cuba Debate dénonce l'une des scènes du jeu édité par Activision et développé par Treyarch.

Comme vous le savez sans doute, l'une des premières missions du titre se conclue par la mort d'un sosie de Fidel Castro alors qu'il est accompagné d'une charmante demoiselle court vêtue qu'il tente d'utiliser comme bouclier humain. Le journaliste de Cuba Debate s'indigne de voir qu'un jeu vidéo se permette de rendre virtuellement possible une tentative d'assassinat qui n'a jamais abouti. 

Ce que le gouvernement des Etats-unis n'a jamais réussi à faire en 50 ans, il tente désormais de l'atteindre de manière virtuelle.

Il ajoute ensuite que : 

Ce nouveau jeu vidéo est doublement pervers. D'un côté, il glorifie les tentatives d'assassinat illégales orchestrées par le gouvernement des Etats-Unis contre le leader Cubain... et d'un autre, il stimule les tendances sociopathes chez les enfants et les adolescents Nord Américains.

C'est marrant, j'aurais plutôt tendance à penser que le problème pourrait venir des joueurs et pas forcément du contenu des jeux mais tout le monde ne semble pas de cet avis... 

Quoiqu'il en soit, certains n'ont apparemment pas encore tourné la page de la guerre froide. En espérant qu'elle ne se réchauffe pas trop non plus, nous attendons impatiemment une réaction de la part des médias américains, ou encore des développeurs de Call of Duty : Black Ops, un titre qui semble d'ailleurs bien parti pour exploser tous les records et faire un carton mondial, Cuba mis à part, évidemment...

-Via-