>
>
Drama WAR et Old Republic : un blog descend EA et BioWare

Drama WAR et Old Republic : un blog descend EA et BioWare

300 millions de dollars pour The Old Republic ?
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

C'est un post plein d'aigreur qui vient d'apparaître sur la toile : EALouse, un futur ex-employé de EA, viré prochainement avec un tas de ses collègues, lâche son amertume dans un long post intitulé "Pourquoi Warhammer s'est planté". Évidemment, tout est à prendre avec des pincettes et ce ne sont que des vils ragots d'anonyme, mais hummm... C'est intéressant quand même.

EALouse saut à pied joint sur la tête de Jeff Hickman (producteur exécutif sur Warhammer : Age of Reckoning), le traitant de lèche-bottes et de très mauvais producteur. On y apprend comment Mark Jacobs, un des fondateurs de Mythic s'est fait virer (il n'est pas parti volontairement comme cela avait préalablement été annoncé), en se faisant enfoncer par son pote Rob Denton, son associé de 15 ans.

Rob était responsable de tout le projet, puis a accusé Jacobs quand ça a mal tourné

Eugene Evans en prend pour son grade également pour le manque de marketing sur le titre. Et Paul Barnett, le fameux trublion responsable de la licence Games Workshop, ne semble pas trop apprécié non plus dans les parages. Paraît-il qu'il bosse sur un projet de jeu Ultima sur Facebook et que c'est "nul à chier".

EALouse tourne alors son oeil de Sauron sur BioWare : il annonce le record de 300 millions de dollars dépensés (!!!) sur The Old Republic, en gros sur le look et l'audio, alors que le gameplay est raté :

Vous savez de quoi ils sont le plus fiers ? C'est tordant. Ils sont fiers du son. Sérieusement. Dans les 20 Go d'installation, et pour la plupart des voix d'acteurs. C'est ce qu'ils ont de mieux. Le reste du jeu est une plaisanterie. EA le sait et George Lucas aussi, ils paniquent, c'est pourquoi la majorité de Mythic a été cannibalisée pour bosser à Austin, vu qu'ils ne peuvent pas repousser le lancement.

EALouse termine en admettant que Warhammer Age of Reckoning est sorti trop tôt, et que le jeu est foutu. Stable, mais avec moins d'abonnés que Dark Age of Camelot ou Ultima Online.

Un gros gâchis en somme.

Mais oh, eh, peut être qu'il pipote totalement hein ! Peut-être que c'est juste parce qu'il est aigri et que tout ça, c'est de l'exagération sans fondement !

Enfin, c'est terriblement crédible, tout de même...

Lisez le post en entier sur EALouse, et les commentaires qui regorgent d'autres infos/rumeurs/ragots.

Galerie photo - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 538,59 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,99 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 285,10 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
donnée non spécifiée
Neuf : 64,99 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 949,00 €
Console Sony PS4 Slim 1 To
Neuf : 342,98 €
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift …
Neuf : 699,00 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 49,90 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)