La démo de Vanquish : retournée ! La version preview de Vanquish, gracieusement envoyée par SEGA, qui ne dure malheureusement que deux heures : retournée ! Autant vous dire que je suis à bloc sur le TPS futurite boosté aux hormones de Platinum Games, et de mon copain Shinji Mikami, que Julo et JulienC verront d'ailleurs dans quelques jours au TGS pour une belle interview.

Mais à un peu plus d'un mois de la sortie, les développeurs sont pris d'un coup de speed et nous bombardent littéralement d'une trentaines d'images spectaculaires. L'occasion de vous parler des scènes auxquelles j'ai pu jouer. Absente de la démo, certaines armes, dont le lance-disques et le lance-roquettes permettent de défoncer quelques ennemis avec facilité, notamment lors de la première rencontre avec le gros méchant du jeu qui porte, tout comme vous, une armure ARS customisée.

Je vous parle des QTE survoltés ? Des corps à corps trop classes qui varient en fonction des armes ? Du rythme effréné avec lequel s'enchaînent les scènes spectaculaires ? De l'attaque de la station Russe ? Allez, je garde ça pour plus tard mais soyez sûr d'une choses, Vanquish en a sous le capot ! 

J'en profite tout de même pour vous préciser que le titre tente de varier les ambiances et les situations avec, par exemple, la traversée d'un couloir sombre et angoissant dans lequel vous devez escorter un transport. Constamment sous le feu ennemi, vous devez le défendre contre des méduses mécaniques géantes qui viennent s'exploser sur lui. Et justement, si vous regardez ces images de plus près, vous verrez que les adversaires ne manquent pas de variété dans ce titre survitaminé...

La date de sortie de Vanquish est arrêtée sur PlayStation 3 et Xbox 360 au 22 octobre 2010. J'ai mon Guronsan, le rendez-vous est pris !