Quand Moselle Pont-à-Mousson, comme Jacob a Delafon, Lobot a pour maître Lando, Han sans Chewie n'est plus Solo. 

Dans la galaxie très, très lointaine de Star Wars, les duos de personnages font partie intégrante de la magie de la saga. BioWare semble l'avoir bien compris et à l'instar de ce qui est fait dans Mass Effect, il sera possible dans Star Wars : The Old Republic de se choisir un compagnon de galère. Que vous désiriez avoir à vos côtés, un droïde, une princesse, un alien ou un pirate, il sera possible par vos interactions avec votre fidèle second, d'influencer ses attitudes, sa morale et même d'entamer une romance...

Chaque classe de compagnons aura évidemment des capacités propres à son espèce, qui évolueront au fil de l'aventure, permettant ainsi de développer de nouvelles stratégies à deux. Si ces acolytes seront primordiaux pour vous soigner, vous épauler, vous protéger lors des combats, ils auront également un rôle essentiel dans l'histoire du joueur, intervenant dans les discussions, objectant ou confirmant le joueur dans ses choix, possédant donc une véritable personnalité. 

Certains pourront ainsi être séduits par le côté obscur de la Force alors que d'autres au contraire, arpenteront le chemin de la rédemption... Les canadiens de BioWare ont conçu ce système d'interaction entre joueur et PNJ, nommé Affectation System, sur le modèle de ce qui existait déjà dans Dragon Age.

Reste à savoir désormais si le fait d'avoir un compagnon PNJ s'inscrit harmonieusement dans un MMORPG, où l'interaction entre joueurs demeure le fondement même du genre. 

Star Wars : The Old Republic est attendu sur PC pour 2011. Un conseil en attendant : pensez à toujours laisser gagner le Wookie...