The Last Story, le nouveau RPG de Hironobu Sakaguchi se dévoile au compte goute via une mise à jour de son site. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir quelques artworks de l'île Ruli ainsi que des explications sur l'ambiance générale (merci à Florent Gorges de Pix'n Love pour ces traductions) : 

Ressentir le vent dans les rues, découvrir la vie des ruraux, et sentir la ville qui se déploit devant soi. Nous n'avons pas rechercher le réalisme visuel mais plutôt le réalisme des sensations. Pour cela, nous nous sommes beaucoup amusés. Les réactions des gens que vous croiserez lors de vos balades (parfois simplement gestuelles), de petits objets transportés dans les rues par la force du vent...

Avant de construire notre ville, j'ai visité un certain nombre de villes en France et en Italie. Bien sûr, ces visites se sont faites dans le cadre de mes recherches mais comme Ruli City est une ville virtuelle et de "fantasy", je n'ai pas essayé de la faire ressembler trait pour trait avec ce que j'ai vu. Mais la longue histoire, le style de vie des gens, les caractéristiques architecturales de ces villes européennes m'auront aidées à donner un peu plus de force et de persuasion à ce que nous avons réalisé.

En temps normal, dans les jeux vidéo, les "villes" que nous créons sont remplies de "cul de sac", nous évitons de mettre trop de petites rues et nous efforçons de donner priorité aux grands axes. Disons que la crainte que nous avons, c'est que le joueur se perde dans ce complexe urbain et ressente une mauvaise impression. Mais la ville de The Last Story est gigantesque. Il y a de fortes chances pour que vous vous y perdiez si vous ne prenez pas un minimum garde à vous. Il y a peu de cul de sac mais les rues sont étroites et surtout, nombreuses. 

Bien entendu, nous n'avons pas décidé de tout cela par pur hasard ou caprice. Il existe des raisons à ces choix et nous espérons que vous les ressentirez en vous baladant dans la ville de Ruli.

Les artworks présentés aujourd'hui invitent en tout cas à l'exploration. Pour rappel, nous vous avions déjà traduit d'autres éléments permettant de mieux ressentir l'atmosphère générale qui semble envelopper le jeu. Et si vous ne l'avez pas encore fait, allez sur le site officiel et... écoutez sa musique. 

L'action se déroule sur l'île Ruli. Elle est située à l'entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Ruli en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l'île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n'hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.

Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d'Arganan, qui dirige l'île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l'avenir de l'Empire. Il admet que l'existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d'une importance capitale.

L'île Ruli est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l'Empire, dont les fondations ont tendance à s'effriter au fil des années et de l'insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s'attroupent dans le château aux frontières de l'empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l'étrange force d'attraction de Ruli. Le destin de l'île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...

Le mot du director (identité inconnue) :

Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d'entrer, de s'immiscer. J'espère que vous saurez apprécier l'île Ruli, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s'y dérouleront...