Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 01/04/14 à 12h50

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers
Vous vous en doutez, avec sept années de bons et loyaux services, Pix'n Love cultive son petit jardin secret. Certains "dossiers" sont bien conservés au chaud. D'autres méritent de sortir de derrière les fagots ! Nous sommes en 2008, animés par une fougue sans commune mesure, prêts à asservir le monde sous le joug de notre passion dévorante. Jeunesse oblige, les rêves les plus excentriques sont permis ! Certains vont même jusqu'à titiller la folie ! En atteste ce projet pharaonique de clip en full 3D afin de promouvoir la sortie de l'album chiptune de SidAbitball. L'occasion pour Luc, notre indomptable maquettiste, de nous affubler d'un Pix'n Boy aux allures de mascotte, à mi-chemin entre Mega Man et Astro Boy. Souvenirs, souvenirs, d'un désir inaccompli...
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Communication (Jeu vidéo)

 

Retrouvez l'univers du plus célère héros de jeux vidéo dans un ouvrage unique au monde ! Précommandes ouvertes !

Il est des histoires abracadabrantesques. Des rencontres invraisemblables. Des personnalités stupéfiantes ! Passionné de l’extrême, le japonais Mitsugu Kikai est assurément le plus gros collectionneur au monde de produits dérivés aux couleurs de Mario. Figurines, peluches, t-shirts, stylos, jeux de société, boissons, téléphones, cahiers, meubles, K7 audio, bicyclettes, mangas et même cotons tiges ! Kikai nous ouvre ici son univers fantasque en nous exposant plusieurs milliers d’objets à l’effigie du légendaire plombier moustachu. Un livre pittoresque, drôle et surprenant, taillé pour les collectionneurs de tous bords. Disponible courant mai.

  • La plus grosse collection au monde de produits dérivés à l’effigie de Mario
  • Une iconographie riche de plus de 5000 photos
  • Des milliers d’objets rares et insolites
  • Une rubrique dédiée aux goodies collectors

 

Précommandez la "Limited Tanuki Edition" !

Cette édition Deluxe à tirage limité jouit d’une couverture cartonnée, d’une illustration alternative, d’un fourreau et d’un marque-page exclusifs !

 

Egalement en précommande la "Classic Edition" !

L'ouvrage dans sa version "classique" avec couverture souple.

 

 

Plus de renseinements sur la boutique en ligne Pix'n Love.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Communication (Jeu vidéo)

Super Marco Pétronicce !

Une réalisation plastique et silicone by Luc Pétronille. Contient de véritables poils de bouc. Rendez-vous dans quelques jours...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Communication

Il y a des jours comme ça où tout marche comme sur des roulettes. Pensez-donc : Gianni et Alex, respectivement auteur et illustrateur sur le livre Castlevania, étaient de passage à Cergy afin de signer les 200 certificats d'authenticité accompagnant l'édition Dracula de l'ouvrage. Pour l'occasion, l'équipe de Pix Toulouse avait également fait le voyage, et c'est avec un grand plaisir que nous nous sommes tous retrouvés pour partager l'un de ces moments sympas, qui font du bien. Il y avait donc Seb, Marco, Bénou, Luc, Frantz, Raf, Med, CouCou et Greeg, nouveau rédac chef du mook et qui s'occupe de gérer la com via les réseaux sociaux.



Hasard du calendrier, c'était également ce jour-là que l'imprimeur devait nous livrer les exemplaires de l'édition Belmont, soient les livres « simples » (mais qui sont superbes, rassurez-vous). Quand le camion est venu faire sa livraison, nous avons eu l'agréable surprise de constater que les livres collector (éditon Alucard et Dracula) étaient aussi du voyage ! Avec 3 semaines d'avance ! Autant dire une situation rare, mais qui devrait certainement vous réjouir ! Aussi, Raf et Joris, les coéquipiers de l'extrême, ont décidé de mettre les bouchées doubles et de faire en sorte de préparer l'ensemble des colis immédiatement, afin que chacun puisse recevoir son exemplaire le plus rapidement possible. Et on peut pas dire qu'on leur avait facilité le travail ! N'hésitez d'ailleurs pas à leur laisser un petit mot de remerciements dans les commentaires, ça leur fera plaisir.




C'est donc un véritable marathon qui s'achève, et nous sommes extrêmement fiers du travail accompli ! Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette aventure. En attendant, à vous de nous faire part de vos impressions, une fois vos colis éventrés !

Vous procurer Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmont

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Communication

Les différents salons que nous arpentons aux quatre coins de la France nous permettent avant tout de faire des rencontres. Avec nos lecteurs d'abord, afin d'échanger autour de notre passion commune. Il arrive aussi que l'on se découvre des coups de coeur pour des personnalités gravitant dans l'univers du jeu vidéo. C'est lors de la Japan Expo 2012 que nous avons fait la connaissance de Nicolas Augusto, que les lecteurs de Gameblog connaissent sous le pseudo de wav. Le feeling est immédiatement passé entre lui et nous, et les idées de projets en commun ont vite germé. Nous lui avons d'abord demandé d'accompagner Mehdi et Nicolas de Pix à Cambridge pour réaliser un reportage sur le studio Ninja Theory et son reboot de la saga Devil May Cry, en raison de son expérience dans le domaine de la télé (reportage que vous avez pu découvrir dans le DVD de l'édition collector DmC).

Puis au cours de nos nombreuses discussions, nous avons découvert l'autre passion de Nico - celle dont il a fait son métier : le paranormal ! Nico et, avec son frère Anthon, sont en effet coproducteurs de l'émission RIP – Recherche Investigation Paranormal, diffusé sur les chaînes Planète+ A&E et D17. Le concept ? L'équipe de RIP investit des lieux, célèbres ou non, prétendument hantés, et, à l'aide de ses instruments de mesure, elle enquête, afin de valider ou infirmer cette hypothèse. De quoi se payer de belles frayeurs !

Cette émission jouit d'une forte communauté et s'apprête à offrir à ses fans sa quatrième saison très prochainement. C'est d'ailleurs lors du tournage de cette même saison que Nico nous a averti que son équipe allait se déplacer en Roumanie pour poser ses bagages dans le château de Vlad Tepes - celui que l'inconscient collectif considère comme l'inspiration de Dracula ! L'occasion était trop belle. Afin d'accompagner la sortie de notre ouvrage – et sur une idée de notre Frantz national -, nous avons donc imaginé ensemble vous offrir ce reportage complet de 45 minutes, pour mieux percer les secrets de celui que l'on surnomme « l'empaleur », - manière idéale d'accompagner notre livre Castlevania ! Davantage qu'un simple « plus-produit », il s'agit là d'un vrai partenariat entre Pix'n Love et l'équipe de RIP. Et, surtout, de la concrétisation d'une belle amitié !



On profite d’ailleurs de cet article pour saluer toute la team de RIP : Nico, Anthon, Mariana, Denis, Davy, Laura et Terry, et leur souhaiter une bonne continuation !

 

Vous procurer Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmont

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Communication (Jeu vidéo)

Notre mook, vous le connaissez forcement si vous êtes un habitué de notre maison d’édition. C’est par lui que toute l’aventure a commencée et c’est aussi la vitrine, la colonne vertébrale de notre société. 

Vous l’avez sans doute remarqué, mais son rythme de croisière a connu quelques tumultes. 

Depuis plusieurs numéros, une équipe fraichement soudée et prête à lui donner la structure qu’il mérite s’est formée. Une équipe prête à tenir la barre du navire, contre vents et marées. 

Nous vous avons déjà parlé du prochain numéro à  paraître, le numéro #25, que vous recevrez au mois de mars. Un vingt-cinquième numéro qui fête les 25 ans de l’emblématique Strider de Capcom. Vous en conviendrez, on pouvait difficilement mieux jouer avec les chiffres !

Vous trouverez également dans ce numéro, pêle-mêle, une interview des créateurs du film Man vs Snake, l’histoire du développement d’Oddworld - l'Odyssée d’Abe sur PlayStation, un bouillonnant article sur Menace, Blood Money et les tout débuts de DMA design sur Amiga, ou encore le secret d’André, le plus grand collectionneur de jeu français, ou comment "ce monsieur pas commes les autres" est parvenu à se forger une collection tout bonnement hallucinante !

Pour les éventuels retardataires, sachez que vous ne recevrez la « couverture abonnés » que si votre abonnement est toujours en cours ou si vous vous abonnez (ou vous réabonnez) avant le 25 février 2014 en cliquant sur ce lien.

Sachez également que le chemin de fer du numéro #26 est d’ores et déjà terminé et que sa production bat son plein chez nos rédacteurs de l’enfer. Tout ce travail afin de retrouver notre rythme de parution originel, à savoir bimestriel. Pour ne pas briser le suspens et vous en dévoiler sa teneur, Pix’n Love #26 aura un petit gout de « fish and chips » parfaitement assumé. Mais nous en reparlerons le moment venu (sortie prévue pour le mois de mai).

Pour en dire un peu plus sur l’avenir du mook, et à défaut de peut-être trop en dévoiler, vous n’êtes certainement pas sans savoir que le mois d’avril de cette année marque le vingtième anniversaire d’un certain Final Fantasy VI. Nous vous savons fans de la saga, et le numéro 27, celui qui sera disponible pour la période de Japan Expo au mois de juillet, fêtera le dernier épisode sorti sur Super Nintendo. L’équipe travaille d’arrache-pied sur la création de cet épisode ô combien culte afin  de fêter dignement les 20 ans de sa sortie. Une tâche qui s’avère particulièrement ardue, tant on a presque déjà tout dit à propos de ce RPG culte, mais que nous tacherons de relever haut la main...

Inutile de vous dire que l’équipe du mook reviendra prendre la parole en ces pages pour vous donner des nouvelles sur l’avenir de cette future publication. 

Lors de notre prochaine intervention, nous vous parlerons également de cette sacro-sainte nouvelle formule promise depuis un long moment. Parce que nous mettons un point d'honneur à ce que ce renouveau soit aussi le vôtre, nous nous fendrons de billets réguliers pour vous montrer l’avancée des travaux. Nous essaierons, autant que faire se peut, de tenir compte de vos avis, afin de faire de cette renaissance votre/notre succès. 

Pixellement vôtre...

La Pix'n Love Team

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Communication

Quand on réfléchit à une offre collector pour l'un de nos livres, les idées fusent généralement autour d'une table, lors de réunions éditoriales. Une fois ces idées validées, il faut ensuite se renseigner auprès de nos prestataires (voire en prospecter de nouveaux, au besoin), afin de passer à l'étape de la réalisation. Pour Castlevania, l'idée a germé autrement. C'est en pensant à leur ami Julien, ébéniste de son état, que Mehdi et Nicolas ont pour la première fois réfléchi à proposer un coffret en bois pour accueillir le livre.

Évidemment, au même titre que le papier - dont il est tiré - le bois représente une matière noble, susceptible de combler nos lecteurs les plus collectionneurs. Il va sans dire que ce coffret est le « clou du spectacle » de notre édition Dracula. Sa confection s'est donc réalisée de manière entièrement artisanale, à la main. Des prototypes ont d'abord été établi, afin de choisir le type de bois, ainsi que le vernis le plus adéquat. Notre choix final s'est donc porté sur du pin du nord, labellisé FSC (forêts gérées durablement). Après la fabrication des 200 coffrets, il a encore fallu à Julien graver le motif de décoration, ainsi que la numérotation - unique - de chacun d'entre eux. Un sacré travail ! Mais une fierté pour nous : rendre hommage à la matière noble qui nous permet d'abriter notre travail.


         

Depuis peu, Julien a créé le collectif Shelter, basé en Haute-Savoie, où 5 amis proposent des lunettes de soleil en bois recyclé. Soit « un accessoire éco-conçu, fabriqué localement, alliant style, artisanat et confort ». Allez y jeter un oeil si l'idée vous en dit.


Voici deux exemples de prototypes du coffret :

   


Et pour finir, la version finale :


Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmon
t

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Communication

Afin de vous aider à patienter avant la réception de notre ouvrage Castlevania, nous avons souhaité publier plusieurs articles de blog, destinés à rendre hommage à toutes les personnes qui ont pris part à l'aventure. Parmis elles, Alexandre. Nous vous en parlions dans notre précédent post, nous avons fait appel à un illustrateur, chargé de réaliser des dessins pour enjoliver les différentes entrées de chapitre du livre. Très vite, nous avons craqué pour le travail d'Alexandre Dainche. Alex est illustrateur professionnel depuis plusieurs années. Il travaille essentiellement pour des licences comme Star Wars sous la houlette de Lucasfilms, le Seigneur des Anneaux, ou le Trône de Fer (supervisé par GRR Martin)... Il exerce aussi dans l'édition littéraire où il a réalisé de nombreuses couvertures, en France, notamment chez Hachette, Milady/Bragelonne, Editions de l'homme sans nom... On a pu également le voir oeuvrer pour l'émission EXP sur Nolife, et pour le magazine Role Playing Games.

Quand nous l'avons approché pour travailler sur notre projet, il a immédiatement accepté. L'idée de départ que nous lui avons soumise était de réaliser un triptyque, soient 3 illustrations reprenant des figures connues de la fantasy (loup-garou, chauve-souris, château, etc.), de manière à ce que, mises côte à côte, elles ne forment qu'une seule et même image. Dans sa grande générosité, Alex nous a finalement soumis 5 dessins complémentaires (à voir plus bas), ainsi qu'une illustration bonus, (dont l'originale, encadrée, était à gagner), dont les reproduction sont numérotées et signées de sa main - le tout venant garnir l'édition Dracula. Et, à deux jours de l'envoi du PFD chez l'imprimeur, il a même décidé de reprendre ses travaux, afin d'en accroître la finition et le niveau de détails ! De la générosité, on vous dit.

Voici l'image dédicacée contenue dans chaque edition Dracula :


Comme précisé dans notre post de blog de lundi dernier, Alexandre a également pris à sa charge la direction artistique de l'ouvrage, réalisant notamment de superbes ornements pour les entrées de chapitres, ou pour agrémenter chaque pages du livre, ainsi que la décoration de l'enveloppe du DVD fournie. Vous pouvez d'ailleurs découvrir ici son quadriptyque, ainsi que la 5ème illustrations, à droite (ces 5 litho accompagnent elles-aussi l'édition Dracula).


Pour le remercier, nous ne pouvions que l'inviter à signer les certificats d'authenticité fournie, aux côtés de Gianni, notre auteur.

Encore un grand merci à toi, Alexandre !


Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Alucard (attention, peu d'exemplaires restant !)


Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmont

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Communication

Enfin ! Castlevania chez Pix'n Love ! Les plus vieux de nos lecteurs, adeptes de retrogaming, devaient se demander ce que nous attendions pour traiter de cette saga culte du jeu vidéo. A l'occasion de la sortie de Lords of Shadow 2, le mal est réparé. Et l'honneur, sauf.

Vous le savez sûrement si vous avez suivi notre actualité récente, nous avons annoncé ce livre il y a quelques jours, à travers plusieurs offres, de manière à combler tous les goûts et toutes les bourses. Nous tenons d'ailleurs à vous remercier pour l'accueil que vous leur avez fait. Une belle marque de confiance. Il fallait donc vous proposer en retour un contenu à la hauteur. Car oui, le contenant est important, mais la plus-value réside avant tout dans ce que l'on trouve à l'intérieur !

A la manière de nos travaux sur Zelda, Final Fantasy, ou Metal Gear Solid, nous avons suivi un découpage qui nous est cher : d'abord, l'étude des différents jeux de la saga et des évolutions de gameplay d'un opus à l'autre, soit près d'une trentaine de titres passés au peigne fin, des origines action 2D, jusqu'au virage Symphony of the Night, en passant par le reboot Lords of Shadow ! Sans mentionner le bon millier d'anecdotes qui vont bien revenant sur la genèse de chaque épisode. Saviez-vous par exemple que dans Super Castlevania IV, le travail relatif au personnage de Simon Belmont et son fouet avait été confié à Mitsuru Yaida, alias Yaipon, qui quittera par la suite Konami pour fonder Treasure aux côtés de Masato Maegawa ?

Nous avons également passé en revue l'ensemble des remakes et spin-offs issus de la saga (une bonne vingtaine), sans oublier de répertorier les différents clins d’oeil envers Castlevania aperçus dans d'autres jeux.

Ensuite, un petit tour par le scénario nous narre les péripéties des Belmont dans leur lutte millénaire contre Dracula, remettant chaque élément dans l'ordre, tout en apportant des précisions ou des théories sur certains événements restés obscurs, le tout complété par le portrait des principaux protagonistes (les Belmont, Dracula, Death, Shaft, Carmilla, etc.), et des divers monstres rencontrés, ainsi qu'un point sur les inspirations mythologiques de chacun. Enfin, nous revenons sur la trilogie Lords of Shadow, ses inspirations, son système de jeu, ses personnages. Vous le voyez, nous avons voulu être complet sur le sujet !

Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une production en noir et blanc, mais cette fois, nous avons profité du talent d'Alexandre Dainche (nous vous en reparlerons dans quelques jours) pour vous offrir ce que l'on nomme des frontispices, soient des illustrations placées au début de chaque chapitre, ainsi que de superbes ornements qui accompagneront votre lecture ! Voici deux double pages pour que vous puissiez juger du travail accompli.

   

Et pour abattre ce travail titanesque, nous sommes allés chercher l'un des spécialistes de la série de Konami, un véritable chasseur de vampires à ses heures perdues, Gianni Molinaro – que les lecteurs de Gameblog ou de feu Joypad connaissent sous le pseudonyme de Plume. La première fois que nous avons évoqué le projet avec lui, c'était lors de la Japan Expo 2012, quand nous nous sommes rendus compte de l'amour qu'il portait à la saga. Il en connaissait l'histoire sur le bout des doigts et se refaisait régulièrement les vieux épisodes. Il a accepté notre proposition et a relevé le challenge avec brio : plus de 10 mois de recherches, de travail, de documents d'époque traduits, d'heures de jeu englouties, pour vous offrir plus de 260 pages dédiées à cette formidable saga. Nous profitons d'ailleurs pour le féliciter encore une fois pour la qualité de ses écrits.

Nous espérons en tout cas que ce projet vous plaira !

Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Alucard (attention, peu d'exemplaires restant !)


Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmont

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Communication

Un ouvrage unique, des collectors exceptionnels

 

« Inexorable fatalité : tous les cent ans, Dracula, le seigneur des ténèbres, sort de son sommeil afin de plonger le monde dans un nouvel âge sombre.

Chaque fois néanmoins se dressera face au comte, pour l’empêcher d’accomplir ses funestes desseins, un membre courageux de la famille Belmont, éternel antagoniste du vampire.

Et comme tous les cent ans, un objet magique, le fouet légendaire surnommé Vampire Killer, reprendra du service pour éliminer les monstruosités de la nuit, jusqu’au combat final contre l’ennemi héréditaire, lié à une terrible malédiction... »

 

Cette histoire, vous la connaissez forcément. Cela fait presque trois décennies que Konami nous narre à travers plus d'une trentaine de jeux cette lutte millénaire et sans merci entre le bien et le mal.

Découvrez donc dans notre ouvrage les secrets de la grande saga Castlevania, de sa genèse à son scénario, en passant par les évolutions de son gameplay, du premier opus à la trilogie Lords of Shadow.

 

Les différentes offres

 

Afin de vous satisfaire au maximum, nous avons imaginé 4 versions différentes, dont 3 absolument collector ! Attention, ces versions collectors sont exclusives à notre boutique en ligne !

 

Dracula édition, limitée à 200 exemplaires !

 


Livre façonnage haute qualité, couverture en simili-cuir, papier parchemin, enveloppé dans du papier de soie refermé par un sceau en cire Pix'n Love + DVD Reportage dans une enveloppe cachetée + Coffret en bois artisanal en pin du nord labellisé FSC (forêts gérées durablement), gravée et numérotée, entièrement fabriqué en Haute-Savoie + Certificat d'authenticité personnalisé et dédicacé par l'auteur et l'illustrateur + Véritable plume d'oie calligraphique 24 cm + 5 Ex-libris format 155 x 235 + 1 illustration 150 x 148 numérotée et signée par l'illustrateur

 

Plus d'infos

 

Symphony of the Night édition, exemplaire unique !!

 

Attribué par tirage au sort, parmi les acheteurs de l'édition Dracula, qui comprend la version trois dont :

- boite en bois gravée et numérotée à 200,6 %

- un dessin original encadré et signée par l'illustrateur

 

Alucard édition, limitée à 1000 exemplaires

 


Livre façonnage haute qualité, couverture en simili-cuir, papier parchemin + DVD Reportage

 

Plus d'infos

 

Belmont édition

 

Livre classique 256 pages + DVD Reportage

 

Plus d'infos

 

 

Inclus dans toutes les versions : un reportage DVD de 45 minutes de l'émission Recherche Investigation Paranormal, au coeur du château de Dracula !



 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

JACKED

JUSTE ICI

ERIC CHAHI

ICI MÊME !

 

PIX'N TV !

PIX'N ZIK !

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

Archives

Favoris