Vu le nombre d'intermédiaires à la fiabilité discutable pour parvenir à cette information, on y met les pincettes d'usage, mais il semblerait que Final Fantasy XIII bénéficiera de DLC. C'est en tout cas ce qu'indique la traduction, via le forum NeoGaf, d'une interview de Yoshinori Kitase, producteur d'FF XIII, et parue dans le Magazine PlayStation Officiel du Benelux.

Alors, avant que certains d'entre vous ne bondissent en se gaussant allègrement, je tiens tout particulièrement à insister sur ce point en particulier : oui, il y a bien un officiel PlayStation au Benelux, ce n'est pas une blague. Même qu'à ses débuts, il était constitué de nos textes traduits (que nous avons écrits pour l'Officiel français depuis sa création jusqu'à son rachat et notre fuite départ vers de nouveaux pâturages).

Voici ce qu'y aurait donc dit Kitase :

Au départ, nous prévoyions de sortir le jeu simultanément dans le monde entier, et donc de livrer une version identique d'une région à l'autre. Quand on s'est aperçu qu'on ne pourrait pas le faire, nous avons décidé de sortir le jeu aussi rapidement que possible en occident après sa sortie au Japon. Nous avions initialement l'envie d'ajouter du contenu supplémentaire à la version occidentale, mais cela aurait introduit des mois de délais supplémentaires pour la sortie de la version internationale. Nous avons préparé un DLC, mais il arrivera un peu plus tard en occident.

À noter que si Square Enix a révélé récemment que plusieurs choses avaient finalement été ôtées de la version finale, aucune précision supplémentaire n'a été apportée concernant le contenu de ce DLC, mais si cela se confirme dans les mois qui viennent, nous nous ferons bien entendu un plaisir de le relayer. En attendant, l'occident attend toujours Final Fantasy XIII sur 360 et PS3 pour le 9 mars !