Dragon Quest Heroes II sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PS4

Plus une version 1.5 qu'un 2ème opus !

DRAGON QUEST HEROES II est la suite du mythique DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde qui était un musô et un jeu quasi parfait, il ne lui manquait qu'un mode multijoueur. Cette suite la et pourtant elle ne vaut pas son prédécesseur.

 

On peut aider ou se faire aider dans les combats du scénario ou bien faire des donjons dimensionnels en coop ou en compet. Assez sympa, mais il y a vraiment très peu de monde. Un multi local aurait été la bienvenu. Je dirai donc que cette option tant plébiscitée est en demie teinte.

 

L'histoire est courte, plate et sans vraiment de rebondissements. Les aspects travaillés du premier opus comme la progression de la tension par l'apprentissage ou la téléportation etc... Bref du bâclé !

De plus certains persos secondaires ne sont pas travaillés et débarquent comme ça. Difficile de les rendre attachants. L'ambiance s'en trouve amoindrie.

 

Techniquement c'est du clipping à foison et de temps en temps des ralentissements. Le système de verrouillage laisse quelque peu à désirer car cible automatiquement l'ennemi le plus proche de vous et non celui qui vous fait face.

L'IA de vos coéquipiers est catastrophique vous obligeant à alterner sans arrêt pour faire le boulot de tout le monde.

 

Graphiquement très réussi, toujours dans l'Univers transcendant d'Akira TORIYAMA avec les musiques récurrentes de Koichi SUGIYAMA, bref comme d'habitude  et ce n'est que du bonheur !

 

Côté nouveauté, on aura les compétences d'équipe donnant certains avantage à l'ensemble de vos persos, un niveau de maîtrise pour chaque arme vous octroyant des bonus voir des aptitudes supplémentaires, des ennemis recherchés qui sont les mêmes que les autres mais en plus fort, des donjons dimensionnels où vous aurez le loisir de vous battre sous différents critères et pour finir le mode multi bien sûr.

 

La trame principale peu se terminer en une cinquantaine d'heures, par contre en ce qui concerne le 100% comptez bien 200h (si vous êtes très chanceux pour le drop) et 250h facilement !

 

Pour le platiner c'est donc DES CENTAINES D'HEURES de farming : gain de niveau, maîtrise des armes, obtention de tout (armes, objets...), tuer tous les montres, les recherchés... Rien d'intéressant donc une fois fini. Que des choses rébarbatives poussées à l'extrême ! Une horreur !!!

Pour ma part j'ai mis plus de 280h. Bien sûr je ne prétends pas être un spécialiste du speed run, ni être très chanceux, mais tout de même !!!

 

Pour couronner le tout, n'espérez pas qu'avec vos avatars de niveau 99 équipés des meilleures armes, orbes et accessoires vous allez faire des ravages. Partez dans les donjons et vos adversaires se mettrons à votre niveau, quand aux nouveaux ennemis post game, ils vous donneront quand même du fil à retordre. Bien pour les challengers, mais frustrant pour les autres qui comme moi aime que leurs entrainements servent à quelque chose.

 

Le reste est excellent car identique au 1er.

Mais alors est-ce une version 1.5 ?

 

On peut le dire car il est très décevant effectivement si on le compare au 1, mais à part ça c'est un très bon jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dragon Quest Heroes II

tous les tests