The Secret World sur PC, le test de Captain Panda

Publiez votre test
Signaler
Captain Panda
8
Captain Panda PC

MMO peu conventionnel!

Amateur de jeux en ligne en mal d'originalité, vous avez frappé à la bonne porte!

Il faut bien le reconnaître, le monde du MMO aujourd'hui est assez statique. Le modèle de World of Warcraft étant une référence, il est très rare de voir un éditeur tenter de prendre un chemin différent. Funcom l'a pourtant fait et force est de constater que c'est une réussite.

Le jeu n'est pas exempt de tout défaut, loin de là. La finition est à revoir, le PVP est brouillon, le système de combat classique et l'ergonomie général du titre laisse à désirer. Ces soucis sont parfaitement corrigibles et nul doute que Funcom s'en occupera bientôt par le biais de mises à jours. Le vrai point noir du jeu selon moi est qu'il n'est tout simplement pas un véritable MMO. Le jeu profitant d'une ambiance forte et d'un scénario de qualité, le joueur se retrouvera la plus part du temps seul pour suivre le cours de l'histoire. On a vraiment l'impression de jouer à un jeu solo avec les mécaniques de gameplay d'un MMO. Du coup, le modèle économique choisi pose un véritable problème. L'histoire se terminant assez rapidement pour un jeu de ce type et le PVP étant vraiment médiocre pour le moment, payer un abonnement mensuel pour joueur seul, c'est assez paradoxal. On pourra également se poser la question de la durée de vie du jeu sur le long terme. Pour le moment, Funcom propose des mises à jour conséquentes tous les mois avec de nouvelles missions, le contenu HL devrait suivre sous peu.

Aux vues de tous ces points négatifs, on pourrait alors se questionner sur ma note de 4/5!? La réponse est assez simple, le jeu profite est très agréable à jouer. Le système de compétences est très bien fichu. Il permet de faire des archétypes prédéfinit par Funcom et de débloquer de nouveaux costumes et une synergie appréciable pour les sorts. De plus, l'ambiance et l'intrigue sont énormément accrocheuses. L'histoire ainsi que les dialogues sont très bien écrits et ce monde contemporain change radicalement de ce qu'on à l'habitude de voir dans un MMO. J'ajouterais que les quêtes sont toutes intéressantes et variées! On a jamais l'impression de faire du bash de mobs pendant des heures. Les quêtes de type "intrigue" sont en plus une véritable valeur ajoutée. Il faudra se servir de ses méninges et faire chauffer son cerveau pour venir à bout de chacune d'entre elles.

Vous l'aurez compris, The Secret World ne plaira pas à tout le monde. Avec un parti prit de faire un MMO qui sort des sentiers battus, Funcom à réussit son pari. Malgré ses défauts, le jeu est vraiment prennent et mérite qu'on s'y attarde. Quel dommage d'avoir choisit un modèle économique qui ne semble pas viable pour un jeu construit de cette manière.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Secret World

tous les tests