Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360, le test de

Publiez votre test
Signaler
10
X360

Splinter Cell Conviction

Splinter Cell ... que dire de se changement radical à part que c'est une réelle réussite , le jeu bénéficie d'un solo d'environ 6 H (Les missions peuvent etre refaitent sous plusieurs angles) , d'une Campagne multi de 4 ou 5h et de 3 modes de jeu toujours en multi .

Dans le solo on incarne Sam Fisher le protagoniste de la série qui veut retrouver le meurtrier de sa fille et qui en menant son enquete va devoir retravailler pour son ancienne employeur mais cette fois plus du tous de la meme manière (no comment).

Dans le multi on incarne Archer (Third Echelon) ou Kestrel (Voron) ,leur but est de voler des ogives russes.Le multi sert de Prologue au solo.Celui-ci peut etre joué en online (via Xbox Live ) et en offline en écran splitté (La Liaison Multiconsole est possible)

Les Graphismes sont de très bonne qualité . Le Level Design des maps est très réussi ainsi que les BackGrounds (mis a part la mission en Irak).

Les missions sont variées et relativement ouvertes , et vous aurez droit a des interrogatoires plutot pas mal et a une course poursuite facon Jack Bauer.L'utilisation du Mark and Execute (Marquer et éxecuter en francais) est bien amenée et rajoute une certaine richesse au Gameplay , Le jeu pourra faire penser à Batman Arkham Asylum pour son approche très tactique .

L'idée de mettre des textes (objectifs de mission en général) et des cut-scenes sur les éléments du décors est bien amenée et permet de ne pas etre coupé de l'univers ce qui rend le jeu immersif  .

Un bon jeu d'infiltration cette fois ci beaucoup plus orienté action . Certains crieront que c'était mieux avant mais il était temps de relancer la franchise avec un Gameplay plus vif et plus nerveux .

Les gars Ubisoft n'ont pas enlevés l'infiltration il l'ont juste modernisé et amelioré pour en faire un tout nouveau jeu et par la meme occasion un tout nouveau Sam Fisher , bref c'est un très bon jeu qui ma foi dans son Gameplay ne ressemble plus a un Splinter Cell mais qui reste Splinter Cell . En conclusion : Un très bon jeu !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Splinter Cell : Conviction

tous les tests