No Man's Sky sur PS4, le test de Pikachoux_bzh

Publiez votre test
Signaler
Pikachoux_bzh
5
Pikachoux_bzh PS4

Perdu dans l'espace

Qu'est ce que j'aimerais aimer ce jeu ! Mais non, rien n'y fait, je n'arrive à accrocher... pourtant ce n'est pas faute d'apprécier Les Mass Effect, élite ou les Walking simulator.
Passer les premières heures, c'est vite répétitif et contraignant. Farmer pour survivre, farmer pour pouvoir se déplacer, ok au début du jeu. On se dit que plus tard, on pourra bénéficier d'un meilleur équipement et s'éviter cette corvée.... Que nenni, il faudra toujours autant Farmer pour survivre et voyager. Surtout que le système de stockage atteint vite ses limites, et on se retrouve rapidement plein à être obligé de revenir au plus près du vaisseaux pour y faire des transferts.
De même, le gameplay est extrêmement simplifié.... n'espérez pas voler en rase motte au dessus des montagnes, ou arriver à fond les ballons sur une planète et freiner au dernier moment. Tout est automatisé, il est impossible de se crasher. Quand on est à pied, rien de spécial à signaler, ça se rapproche d'un Walking simulator avec jet pack et un outil pour "miner" et defourailler au besoin.
Côté scénario, c'est assez simple.... il faut rejoindre le centre de l'univers.... cool, mais ca manque un peu d'arguments pour se motiver à Farmer pour pouvoir avancer. Et ce n'est pas les quelques missions secondaires qui relancent l'intérêt.
Côté bonne chose, la DA est jolie et la bande son aussi. Même si par moment, le côté procédural crée dès environnements étranges

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de No Man's Sky

tous les tests