Retour Vers le Futur : Le Jeu sur PlayStation 3, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
4
JOGA PS3

Version PS4 : Techniquement raté et surtout bugé

Retour vers le Futur : Le Jeu Edition 30ème Anniversaire est un jeu d'Aventure / Point'n Click s'inspirant des films où vous incarnerez Marty Mc FLY et devrez sauver Emmet BROWN alias "Doc" ainsi que la ville de Hill Valley.

L'histoire est originale, vous faisant voyager dans cette métropole à différentes époques tenant sur 5 chapitres et retranscrivant bien l'ambiance de la trilogie.
Les énigmes sont particulièrement bien pensées, pas trop difficile car logiques a résoudre (la plupart du temps) et assez variées.

 

Par contre TECHNIQUEMENT c'est du N'IMPORTE QUOI !!!

J'ai rarement joué à un jeu aussi mal finalisé !

Tout d'abord commençons par le plus contraignant : Un plantage total avec un bug récurrent lors des sauvegardes automatiques quand elles se crées. Obligé de tout se retaper pour que ça passe (j'ai donc fais quasiment 2 fois le jeu). UNE HORREUR !!!
Commercialiser un jeu dans cet état est proprement inadmissible !
De plus les graphismes sont hideux, il y a des bugs d'affichage (clipping, scintillements...), une localisation déplorable avec une synchronisation labiale complètement ratée, des erreurs de traduction (citoyen Biff au lieu de Brown ou laisser une phrase en Anglais) et pour finir les déplacements sont laborieux sans oublier  la sélection des éléments qui est imprécise.

 

Tout cela fait de Retour vers le Futur : Le Jeu sur PS4, un mauvais titre, injouable et a oublier très vite. Dommage car le potentiel était là !
Telltale m'a vraiment déçu sur ce coup !
Ça a été pour moi un vrai supplice d'y jouer avec ce Bug de sauvegarde !!! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Retour Vers le Futur : Le Jeu

tous les tests