Pullblox sur Nintendo 3DS, le test de Neowap

Publiez votre test
Signaler
Neowap
10
Neowap 3DS

Pousser Tirer

Aprés un Mario 3D Land qui à la saveur d'un Mario 2D (sans égalé mon préféré, Super Mario World) grâce à une 3D qui prouve ses posibilités de gameplay dans un jeu. C'est au tour de Pullblox d'aporter l'expérience 3D intelligente à la 3DS. Avec un studio comme Intelligent Systems, il fallait s'en douter.

Aprés un tutoriel un peu chiant mais obligatoire de 16 petits puzzles, qui apprennent le gameplay, on rentre dans le vif du sujet. Un jeu de reflexion/plateforme qui sent bon la future licence mise en avant par Nintendo. Adictif à souhait, le jeu est parfaitement adapter pour une portableLe, Le but étant d'atteindre un point d'arrivée en hauteur en tirant ou poussant des blocs de face ou de coté, et de grimper intelligeament en sautant. Sur les premiers niveaux on se rend pas compte à quel point la 3D est utile pour ce jeu. Et si on est tenter de jouer en 2D, cela devient impossible plus on avance dans l'aventure. L'univers est bien adapté au genre, et des personnages principaux aux enfants qu'il faut sauver des pullbox, c'est du 100% kawai. Comme étant un jeu Nintendo, la finission est au poil, et pour les fans, le jeu rend homage au Pixel Art de la plupart des jeux de l'éditeur. On peut aussi créer ses propres pullbox à coup de gros pixel, et en découvrir de nouveaux grâce à la fonction QR code.

Tellement accrocheur, qu'une version boîte se serai vendu beaucoup mieux que sur 3DSware, meilleur moyen pour mettre cette nouvelle license de Nintendo sur le devant de la scène. Enfin, pour 6 euros je ne regrette rien, mais c'est domage pour sa popularité.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Pullblox

tous les tests