Remember Me sur PC, le test de poutouk

Publiez votre test
Signaler
poutouk
8
poutouk PC

Enfin un jeu original !!!

Alors que dire sur ce jeu ..., c'est une grosse surprise pour ma part, c'est un jeu auquel je me suis dit "mouais je sais pas ça me dit rien etc ...

Et du coup, en fait je me suis dit aller je vais me le prendre et je suis pas du tout déçu par ce choix, voici les explications : 

Histoire : Le personnage du jeu une certaine Nilin, voleuse de souvenirs

(une sorte de terroriste de souvenirs). Elle s'est fait capturé par la police parisienne et se fait emmener dans une prison qui efface les souvenirs de la personne, celle-ci s'enfuit grâce à Edge, une personne q'un se souvient plus, notre héroine va devoir reconstituer son passé à l'aide de notre sauveur. Evidemment il y a des rebondissement !!!

Graphisme : au niveau du level design, je le trouve super beau, le monde steampunk est vraiment original et bien retranscrit, au niveau des personnages, arf on pourrait chipoté mais ça reste beau pour la current-gen (en tout cas sur PC, console de salon pas essayé je précise).

Jouabilité : Je l'ai trouvé spécial au niveau des combos mais je dirais que c'est original, pourquoi ? je vous l'explique:

En battant des ennemis, nous avons des points de compétences, pour les dépenser le menu  nous amène directement à un arbre de compétence à débloquer ( arbre ou autre, je savais pas quoi dire ...) et donc ce sont des combos qu'on pourra débloquer et ces combos on peut leurs donner des effets, par exemple 3 combos du boutons carrée ou X de la PS3 ou XBOX 360, chacun aura un effet, le premier sera pour le soin, le deuxième + de dégât ainsi de suite , du coup nous avons un système de combat super dynamique avec de l'esquive mais avec un côté combos tactique assez intéressant.

par contre c'est un jeu très très linéaire, ce  n'est que du couloir, de l'escalade à la Prince Of Persia.

Et voici la petite chose qui fait la différence, c'est les Memory Remix, qu'est-ce donc ? Tout simplement au cours du jeu , vous allez pouvoir remixer les souvenirs de plusieurs personnages et du coup changer leurs attitudes. Nous avons à chaque séquence de ce gameplay, une cinématique qui se déroule, pendant cette cinématique on pourra déroulé la séquence librement en tournant son stick  dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le but est de trouver toute les petites choses pour remixer le souvenir du personnage.

Bande-Son : Je la trouve jolie, un peu côté Hans Zimmer perso ;)

Durée de vie : entre 10h ou 12h à la façon de comment vous jouer.

Conclusion : une très grande surprise pour ma part, évidemment des petits points noir, mais vu que à chaque fois que nous sommes habitué à des gros jeux AAA, cela donne de la fraîcheur et de l'originalité scénaristique qui est juste sur ce jeu très bien écrit et bien amené , je vous le conseille fortement ( c'est fait par des français ;))

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Remember Me

tous les tests