Need For Speed The Run sur PlayStation 3, le test de FabFab75

Publiez votre test
Signaler
FabFab75
6
FabFab75 PS3

Au travers les USA

Après un long intermède sans jouer à la série Need Fort Speed, un cadeau de ma dulciné m'a fait regouté aux joies de la vitesse et des courses illégales avec la police à mes trousses. Les gars de BlackBox ont décidé d'historiser le tout et d'en faire une course au travers les USA.

Le scénario du jeu, car oui il y en a un, n'est pas forcement hyper intéressant. Il sert essentiellement de fil conducteur. Il faut tout de même saluer l'innovation car même s'il est faiblard, il rajoute à l'immersion.Jack est un pilote endetté auprès de la Mafia. Pour échapper à ces problèmes, il accepte de participer à The Run, une course entre San Francisco et New York avec 25 millions de dollars à la clé. Une bonne somme pour repartir du bon pied.

Coté graphique, le jeu tourne avec le moteur de Battlefield 3 donc c'est assez beau. Il n'y a pas de ralentissements dans ce que j'ai pu voir et ce malgré la vitesse du jeu assez élevé.Cependant, je m'attendais à une meilleure performance. J'avoue je suis exigent sur ce coup la. Néanmoins, la traversée des USA est un des plus beau panorama que j'ai pu voir sur un jeu de voiture. Les environnements sont suffisament varié pour ne pas lassé le joueur. 

La jouabilité me pose problème sur plusieurs points. Cela constitue un point faible du jeu ce qui est dommage car c'est l'essence même du jeu de course. La réactivité des véhicules est faible voir très faible. Cela handicape le joueur quand il a besoin d'éviter des voitures. Ce temps de latence m'a profondement frustré par moment. L'autre point qui m' a fait tiqué c'est que le changement de revetement n'a jamais influencé sur ma conduite. Je glissais autant sur la neige que sur l'asphalte. Je veux bien que le jeu soit orienté arcade mais quand même, un minimum. Coté mouvement de la voiture, vous retrouverez les drifts, les boosts à la nitro et une petite dose d'aspiration.

La durée de vie est un sujet que je n'ose même pas abordé. Il m'a fallu deux heures pour boucler le Run. Par contre en multi, il y a des choses à faire. Je n'ai pas pu tout réaliser encore. Un bon point est le fait de trouver rapidement des partenaires pour jouer. De plus, l'AutoLog est une très bonne trouvaille. Il vous donne les chiffres de vos amis pour vous booster.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Need For Speed The Run

tous les tests