Catherine sur PlayStation 3, le test de MRLEBLONDALUNETTE

Publiez votre test
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
8
MRLEBLONDALUNETTE PS3

Le Japon a de bon reste

Si il est vrai que le Japon depuis le début de l’ère HD a du mal à suivre la tendance, à innover voir même a se réinventer, il est quelques fois des jeux comme Catherine qui nous font espérer un retour sur le devant de la scène du made in japan. Vendu à tort comme du « porn-soft » Catherine va loin et bien profond dans LA chose.


Si tu as 16 ans que tu es au lycée et que tu es puceau passe ton chemin 

Oui car, sans aucune méchanceté, le jeu ne te parlera pas. Catherine est vraiment un jeu pour ce qui ont déjà vécu plusieurs histoires sentimentale, difficile ou non. Le thème central est articulé autour de la tromperie, à travers Vincent le héros haut en couleur du jeu. Celui-ci après une énième biture au bar fait la rencontre de Catherine, magnifique blonde, 95c, et représente ce qui manque à Vincent dans sa vie actuel : la liberté. Car Vincent dans la vie est avec une autre femme une certaine …Katherine ! Qui elle de son côté représente l’autre facette de la femme, celle qui veut s’installer, fonder une famille, qui est plus « sérieuse ». L’alcool aidant Vincent trompe Katherine avec Catherine et les ennuis commencent. De jour comme de nuit.

Réunion tuppergode ce soir à 18h

Car voilà les deux facettes du jeu. Le jour Vincent rejoins ses potes aux bars. Je peux vous le dire tous sont de sacré phénomène et tous sont très bien travaillé. Et les activités disons plutôt les discutions ne manque et sont toute très intéressantes. Dans le bar vous gérez aussi vos relations avec les deux Catherine par téléphone portable, et selon ce que vous répondez par sms le scénario change. Il change beaucoup ? Ah ça oui ! J’ai eu la chance de voir deux parties en même temps et réellement sa a son importance. Ne vous dites surtout pas «  je réponds sa et je m’enfou » non sa a vraiment une importance crucial sur le déroulement du jeu, sa se suit très bien, c’est très cohérant (coucou Heavy Rain) c’est du lourd. Vous recevrez aussi des photos coquines de Catherine selon vos réponses. A vous de jouer avec le feu. Ou pas.

Mais le pire c’est la nuit

Et en même temps vous apprenez qu’une malédiction étrange à lieu en ce moment. Des hommes sont retrouvés morts dans leurs appartements dans un état de décomposition très avancé. Et voici donc la deuxième partie du jeu, les cauchemars de Vincent. Celui-ci se retrouve dans un monde parallèle rempli de type comme lui…ou plutôt de mouton (superbe critique de la société de consommation aux passages mais…il faut faire le jeu pour comprendre) et ils sont tous ici dans le même but : monter un à un des étages, entrecoupé de séquence de casse-tête .Pousser, tirer, faire tomber des blocs pour pouvoir vivre une nuit de plus. Car si Vincent n’atteint pas son but…c’est la mort, dans le monde réel cette fois-ci. Comment est-il arrivé ici ? Le scénario l’explique formidablement bien, et ces séquence de jeu qui représente plus de la moitié du titre sont d’une difficulté …réalisable tout dépend du niveau de difficulté que vous avez choisi (c’est d’ailleurs possible de changer la difficulté en cours de jeu). Je vous déconseille quand même le niveau hard en première partie parcque là il vous faut la patience et la zenitude d’un moine tibétain pour arriver à vos fin. A et aussi les musiques m’ont scotché aux fauteuils. Entre reprise de musique sacré et thème jazzy , sa met dans l’ambiance . Dommage qu’il n’y est pas un pack avec l’ost.

Catherine , c’est fini , et dire que c’était la ville de mon….

Fin de test et que dire ? Catherine est une expérience énorme, drôle, inventive, sexy mais sans plus, Atlus a fait du vrai bon boulot sur les personnages, le gameplay , les cinématiques et les nombreux rebondissement du jeu vont vous tenir en haleine jusqu’au bout .Et une bonne haleine il en faudra une , car quand on rencontre une fille comme Katherine ou Catherine , il faut être irréprochable . Jusqu’au bout.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Vos tests de Catherine

tous les tests