Kirby au fil de l'aventure sur Wii, le test de arnette1980

Publiez votre test
Signaler
arnette1980
arnette1980 Wii

Kirby's Epic Yarn

Je suis tombé amoureux de Kirby's Epic Yarn dès sa première présentation lors de la conférence Nintendo pendant l'E3 2010. Déjà, un jeu de plates-formes 2D, qui plus est réalisé en une sublime 2D, pour un fan comme moi de ce genre de jeu, c'est du pur bonheur. Ensuite, la direction artistique ultra-classe m'a bluffé comme rarement. Il ne restait plus qu'à y jouer pour confirmer ces excellentes premières impressions.

Je n'ai pas pu attendre la sortie européenne du jeu, scandaleusement décalée de presque quatre mois par rapport à celles japonaise et américaine. Du coup, j'ai importé la version canadienne et ses traductions/voix bizarres. Et après la baffe graphique, ce fut la baffe ludique.

Kirby's Epic Yarn est une sorte de maxi best of de toutes les mécaniques de jeux du genre plates-formes 2D : niveaux horizontaux ou verticaux, scrolling automatique, puzzle à base d'interrupteurs, gravité changeante, tapis roulants, etc. Alors oui, ce n'est pas très original. Mais ce genre de jeu est devenu une denrée tellement rare en 2010 que retrouver un gameplay bien old school, typé année 90, m'a émerveillé.

Par contre, la difficulté est, elle, loin d'être old school. C'est plus une petite promenade de santé qu'autre chose. Perso, je ne prends pas ça comme un défaut. J'ai trouvé super agréable de pouvoir me balader tranquillement, sans être constamment agressé de toute part. Ca permet de profiter à fond des deux qualités énoncées plus haut (direction artistique et gameplay).

Kirby's Epic Yarn est un de mes énormes coup de cœur de cette génération de console. C'est une bonne bouffée d'air frais à côté de tous les jeux violents/bourrins que les éditeurs ont pris l'habitude de nous sortir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Kirby au fil de l'aventure

tous les tests