Need For Speed : Hot Pursuit sur Xbox 360, le test de Folirex

Publiez votre test
Signaler
Folirex
10
Folirex X360

Tu me rattraperas pas !

En vue du nouveau Need for Speed qui va sortir, je me suis dit autant faire un test du dernier sortit pour faire une comparaison.

 

 

Test de Need for Speed hot Poursuit

 

Need for Speed impressionne toujours autant avec ces graphismes et sa jouabilité toujours propre à lui, c'est toujours un réel plaisir

 

 

Cet opus de Need for Speed oppose la police à des chauffards, dont vous qui, par tous les moyens devaient leur échapper toujours avec des graphismes à vous couper le souffle dans un environnement hostile et impitoyable.

 

MODE 1 JOUEUR:

 

En mode solo, il existe deux modes de jeux possible où vous choisirez entre devenir un agent de la police ou bien un chauffard, on va essayer de s'intéresser à celui-ci pour l'instant. Dans ce mode vous essayez de débloquer des courses ainsi que des bolides pour faire tourner la tête des filles et mettre tous les agents de la police spéciale en dépression.

Allant de 250 a 400 KM/H vous devrez faire le plus souvent le meilleur chrono possible, faire un duel contre un autre concurrent, échapper aux flics, … Divers objectifs qui permettent d'apprécier pleinement le jeu et de devenir un vrai tyran sur la route.

Au début, vous n'avez pas d'équipements mais vous les débloquer au fur et à mesure de votre progression dans le jeu et dans équipement, je veux parler de choses qui se voient souvent de nos jours:

-Une herse (qui évolue grâce à des objectifs débloqués)

-Un IEM qui crée une onde statiqestro… une onde quoi!

-Un turbo qui vous propulse encore plus vite que la nitro.

-Un brouilleur pour que vos adversaires ne voient plus leurs équipements et ne peuvent plus les utiliser ainsi que leur radar.

Les voitures, elles, sont toujours aussi impressionnantes, il y a des Ferrari, des Porsche, des Toreros … moi qui n'y connaissait rien aux voitures, je connais désormais pas mal de choses à leurs sujets car, lors du choix de la voiture, il y a une petite explication d'une douce voix au sujet de la voiture qui, bien sûr, est possible à passer.

Ce système de jeu me rappelle un certain Mario Kart, même si vous avez un accident ou si vous êtes trop en avance, vos adversaires ne sont jamais bien loin et donc il faut utiliser ces équipements à bonne escient. Durant vos courses, certains agents spéciaux interviennent brutalement avec une petite animation assez sympa qui nous rappelle l'ambiance des films où, d'un coup, il y a un changement de plan sur ce dernier et cela fout les chocottes!

Ils ont très mauvais caractère, pour vous arrêter ils vous foncent dessus voire même, employer des barrages ou des IEM ou encore des hélicoptères! Personnellement je préfère utiliser mes objets sur eux, c'est toujours amusant.

Bien sûr l'esprit de compétition reste et donc, vos concurrents vous laissent vous débrouiller lorsqu'un flic vous course car le but reste le même : GAGNER

 

  En mode super flic, vous êtes un petit agent qui va évoluer avec ses performances et ses arrestations sur le terrain. Eux aussi possèdent un équipement particulier, ils ont:

-Barrage, vous devez appeler vos collègues à la rescousse en leur demandant un barrage

-Hélicoptère, je pense que celui-ci est tout aussi compréhensible que le premier

-IEM, qui est le même que les fuyards

-Herse qui elle aussi, reste la même

Sa donne envie hein?

Vous choisissez aussi vos voitures en fonction de vos courses et elles donnent autant envie que celles des fuyards, imaginez de belles Ferrari en mode flic!

Pour ce qui est des courses il faudra arrêter les suspects, le nombre dépend, vous pouvez aussi bien en arrêter 6 que 1 seul, ou bien répondre aussi vite que possible à l'appel de vos collègues pour arrêter de justesse le suspect. Toujours beau en cinématique de début et de fin de courses, vous pouvez passer plusieurs heures pour essayer de décrocher la médaille d'or qui vous permet de débloquer de nouvelles courses.

Pour vous donner une idée, la plus longue dure, facilement 40 minutes.

 

MODE MULTIJOUEUR

  

Dans le mode multijoueur vous pouvez faire des courses avec des joueurs du monde entier ainsi que vos amis dans des batailles sans merci que ce soit dans le désert ou dans le froid des montagnes.

Dans ce jeu la nouveauté reste votre mur personnel, cela ressemble un peu au système de Facebook, vous pouvez mettre pause dans le jeu et prendre une photo de votre bolide dans une scène à couper le souffle, la publier et attendre les commentaires des autres joueurs. Ce système est amusant et se rapproche de plus en plus à une communauté.

 

Pour conclure ce test, ce jeu est amusant avec une bonne jouabilité. Cela satisfera les habitués ainsi que les petits nouveaux qui veulent découvrir Need for Speed. On ne peut qu'attendre une belle performance du nouveau Shift qui va prochainement sortir.

 

Aller, Salut!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Need For Speed : Hot Pursuit

tous les tests