Magical Starsign sur DS, le test de komaokun

Publiez votre test
Signaler
komaokun
8
komaokun DS

l'astrologie ça aide

L'introduction :

L'aventure commence sur la planète Kovomaka où nous retrouvons nos petits écoliers Pico , magie du feu , Fraîche , l'eau,Mokka , la terre ,Chai , le bois,Lassi, le vent et notre personnage , qui pourra utiliser la magie du jour ou de la nuit . Ils vont partir à la recherche de leur professeur disparue qui est parti  sur la planète du vent . Malheuresement , nos six sorciers vont être séparés et le personnage que l'on incarne va devoir les retrouver .

Les combats et l'astrologie :

Les combats se déroulent au tours par tours , attaque au corps à corps , magie , garde , fuite , et objet ponctuent les batailles de Magical starsign . Le système de rang doit être pris en compte ( avec 6 personnages ,4 maximum sur un rang ) , les combattants à l'arrière touchent tous les adversaires à la fois mais moins forts et ne peuvent pas attaquer au corps à corps . Venons-en à l'astrologie , cinq planètes des cinq éléments tournent sur un cercle divisé en cinq ( j'arrive pas à expliquer) , si la planète du vent est en face de la partie du vent , Lassi augmentera ses dégats . Le cycle jour et nuit influent sur la magie de notre personnage . Le système de niveaux va de 1 à 99 avec des techniques de magie en plus avec des animations très colorés , explosion , rayon de lumière , rafales de vents .. Il faut aussi gérer l' équipement de vos combattants , les objets régénérant la vie et les points de magie .

Le multi-joueur :

Magical starsign nous offre la posibilité de joué  avec 4 amis en réseau sans fil dans des compétitions de chasse de monstres , on peut aussi gagner des oeufs , qu'on fera éclore dans le mode solo , 5 oeufs pour 5 nouveaux personnages très étranges et très rares , je n'en est obtenu qu' un , un poisson avec un chapeau et un cigare ( et oui ) , il utilise évidemment  la magie de l'eau .

L'univers :

Des personnages hauts en couleurs , de l'humour avec des personnages qui ont des noms comme  Chukrout , Madeleine ,Mayonnaise,Aïoli...etc. Chaque planète ayant un élément ,elle à aussi un graphisme propre qui varie les situations , forêt, grotte ,plage , désert... Un point qui varie l'aventure , l'utilisation de la magie hors combats . Par exemple , vous vous trouvez devant un rocher qui bloque une grotte , Mokka utilise sa magie de la terre pour briser l'obstacle .Pico utilise sa magie du feu pour brûler des algues qui cache une porte . Les musiques sympathiques renforcent coté action ou le coté féstif  dans les villages .

Conclusion :

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu ,des boss gigantesques , une longue aventure , une pate graphique très bande - dessiné, une bonne ambiance , des rebondissements . Un bon jeu que j'ai apprécié ,je vous le conseil donc , il ne doit plus être très cher . Une très bonne durée de vie et un univers unique qui change des autres.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Magical Starsign

tous les tests