Super Street Fighter IV sur PlayStation 3, le test de marko

Publiez votre test
Signaler
marko
10
marko PS3

Super Suite 4

Arrivé à peine un an après Street Fighter 4 (SF4), Super Street Fighter 4(SSF4) nous laissait penser que Capcom reprenait ses bonnes vielles habitudes et qu’on était parti pour un cycle de sorties frénétiques avec des Super, Turbo ou autres Primes. Mais si l’on en croit le producteur du jeu,Yoshinori Ono, SSF4 serait le dernier des « 4 » et que tout le reste se présentera sous la forme de DLC.  Un bien ou un mal, seul l’avenir nous le dira.

En attendent, SSF4 reprend tout le sel de SF4 en y apportant moult nouveautés et calibrages qui font que le jeu est tout sauf une simple mise à jour. En plus des 10 nouveaux personnages, dont deux totalement inédits et crées pour le jeu, l’intégralité des persos (35 au total) ont été rééquilibrés afin de rendre l’ensemble plus cohérent et un peu moins cheaté. Mais ça, seuls les pros du stick pourront s’en apercevoir sur le long terme, car le joueur du dimanche que je suis n’y voit presque aucune différence. En plus des persos, le jeu propose de nouveaux niveaux, de nouveaux thèmes et des ultra combos alternatifs pour chaque combattant ainsi que les « Stage Bonus » de Street Fighter 2. Vous savez, la voiture et les tonneaux qui nous tombent sur la tête.

Mais la grosse nouveauté provient du mode online qui a été complètement retravaillé. Les parties se trouvent très rapidement et il est possible de faire la queue, pour attendre qu’un joueur se libère, en le regardant jouer ou jouer soit même contre l’ordinateur. Un mode vidéo fait également son apparition où il est possible de voir les replays de joueurs du monde entier. De quoi étudier en toute quiétude la tactique et technique des meilleurs joueurs de la planète. Un mode tournoi sera également disponible sous la forme d’un DLC gratuit qui devrait débouler à la mi-juin. Le jeu en kit a de l’avenir devant lui….

 

VERDICT 

Street Fighter 4 était une bombe et cette suite l’est tout autant. Il y a des nouveaux personnages, des nouveaux niveaux, un rééquilibrage de gameplay, des effets de lumières plus chiadés et un mode online aux petits oignons. Les fans de Street Fighter ont de quoi se jeter dessus, mais les joueurs occasionnels adeptes du matraquage de touches ont de quoi y réfléchir à deux fois. Mais peu importe la décision, ce jeu vaut son pesant d’or !

 

VISITEZ MON BLOG 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Super Street Fighter IV

tous les tests