New Super Mario Bros. Wii sur Wii, le test de mobyere

Publiez votre test
Signaler
mobyere
8
mobyere Wii

Here wii go !

Ce qui est chiant avec la Wii, c’est qu’on a beau pester contre, hurler à qui veux l’entendre qu’il n’y a pas de jeux et que – dernier argument – de toute manière c’est vraiment moche, Nintendo parvient toujours à nous recycler un de ses titres phares pour nous coincer devant notre télé, wiimotes à la main. Et c’est une nouvelle fois le cas avec New Super Mario Bros Wii.

Je vais légèrement tempérer mes propos, c’est le cas si on joue à plusieurs. Même si le jeu est sympa seul, il ne casse pas des briques non plus (au contraire de Mario, ahahah…). Pourtant, tous les amoureux des premiers Mario tomberont rapidement sous le charme de ce titre. Il faut bien avouer que tout est fait pour titiller notre petite corde nostalgique (à l’image des pubs qui joue à fond la carte du « c’est comme quand j’étais petit mais en mieux »). En plus d’une histoire très simplette, nous retrouverons une carte du monde ressemblant à s’y méprendre à celle du 3 (vous savez, le jeu avec Mario raton laveur dessus), et les différents mondes/châteaux/ennemis qui font désormais partis de la « mythologie » Super Mario.

La vraie nouveauté vient donc de l’ajout d’un mode multi-joueurs à Mario. Jusqu’à quatre joueurs peuvent parcourir ensemble les mondes de Mario. Si les courses à la pièce sont taillés pour les grands affrontements (celui qui a le plus de pièces gagne, mais il faut quand même finir le niveau, et donc qu’il y’ait toujours un joueur vivant à l’écran), l’aventure principale reste tout de même très agréable à jouer, plus taillée pour les longues soirées en tout cas. La frontière entre entraide et coups de p*tes est souvent très très fine, donnant au titre un potentiel de fun assez insoupçonné jusque là, comme quoi c’est meilleur à plusieurs.

Nintendo nous refait le coup du vieux jeu remis au gout du jour, et ça marche. Il ne manque à ce titre qu’un mode en ligne qui aurait permis de jouer à plusieurs même quand on a pas de potes sous la main. NSMBW est un vrai jeu marrant à plusieurs, sur lequel il est facile de passer plusieurs heures. On lui pardonnera donc une durée de vie un peu faiblarde, d’autant que quelques objectifs (grosses pièces, secours de Toads…) l’augmentera quelque peu et qu’on y revient avec plaisir. On avait beau se dire qu’on laissera la Wii dans le placard, une nouvelle fois on est obligé de la sortir pour jouer à plusieurs tant il surpasse tout le monde en multi. Y’a pas à dire, ils sont forts chez Nintendo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de New Super Mario Bros. Wii

tous les tests