Battlefield : Bad Company 2 sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
10
moacmoii X360

La concurrence a du bon..

L’année 2009 a été marqué par le mastodonte, que dis je le titan, Modern Warfare 2. Non content d’avoir fait repousser nombre de jeux, le titre d’Activision s’est permis de se vendre par 35 tonnes entier. Que faire pour contrer un tel jeu ? EA essaie d’apporter un élément de réponse avec la suite de Battlefield Bad Company.

Bad Company 2 reprend donc les points forts de son prédécesseur mais y ajoute aussi des éléments de la recette Modern Warfare. On se retrouve donc avec un solo bien moins ouvert que dans le précédent volet, mais avec en contre partie une campagne bien plus rythmée. Le scénario est plus sérieux aussi que dans le premier volet.

La comparaison est donc inévitable avec Modern Warfare 2. Pour ma part, je trouve que la campagne solo de Bad Company 2 est mieux maitrisée que celle de son adversaire. Le scénario est plus sympathique, les dialogues plus amusants (certaines lignes tiennent clairement au second degré) et le rythme dans son ensemble est moins frénétique mais possède les moments de frénésie puis de calme qui font que l’on sent poindre la sécrétion d’adrénaline. Clairement, cette campagne solo est un très bon point.

La partie multi joueur est elle légèrement différente dans son approche par rapport au dernier Call of Duty. Plus orientée travaille en équipe, celle-ci est d’autant plus technique que le moteur physique autorise la destruction d’une grande partie de l’environnement. Les modes de jeux sont classiques mais prenant et les cartes sont très bien conçues. Les modes multi joueur sont donc différents tout en étant similaire et là c’est vraiment la préférence du joueur entre un jeu plus orienté équipe ou plus orienté talent pur (skills comme on dit) qui déterminera si vous préférez l’un ou l’autre. En tout cas, Battlefield ne déçoit pas.

D’un point technique, le jeu est dans les très bonnes productions actuelles sans être dans les toutes meilleures. Le moteur graphique est agréable mais c’est surtout le moteur physique sui montre tout le travail qui se cache derrière le jeu. D’un point sonore, le jeu est très impressionnant, la spatialisation du titre d’EA est peut être ce qui se fait de mieux. A profiter dans un environnement 5.1.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Du classique pour un FPS, mais les décors destructibles rendent le gameplay plus profond que la plupart de ses concurrents.

Graphismes :
Un très beau jeu mais qui ne fera pas décrocher la machoire.

Son :
Les sons et la musique sont très bons mais c’est surtout la gestion de l’environnement sonore dans l’espace qui impressionne dans ce jeu.

Intérêt :
Une campagne solo percutante mais un peu courte, et un multi très prenant et qui oblige à jouer en équipe.

En conclusion, Battlefield Bad Company 2 n’a pas à rougir face à son concurrent car il est aussi bon si ce n’est meilleur. Les préférences personnelles pour le multi joueur orienteront les joueurs vers un titre ou vers l’autre mais Bad Company se révèle être au final un très bon titre.

Mon appréciation : Très Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Battlefield : Bad Company 2

tous les tests