Red Dead Redemption sur PlayStation 3, le test de resistenz76

Publiez votre test
Signaler
resistenz76
10
resistenz76 PS3

Red is dead

N’étant pas un grand fan de l'ambiance mafiosa, soprano et compagnie, j'ai toujours eu du mal avec les GTA. C'est pour cette raison que ce nouveau jeu de Rockstar ne m'a pas tout de suite attiré. Je ne l'ai acheté que lorsque j'ai vu le DLC undead nightware. Et pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien !

Je vais de suite évacué la jouabilité bancale propre à tous les GTA avec un perso un peu beaucoup raide dans ses déplacements et dans les scènes d'actions pour en venir au coeur du jeu : l'histoire et l'ambiance !

Le jeu nous laisse le choix entre l'option "je suis un bon" et l'option "je suis un truand" (dans les deux cas on est une brute) et chaque action va modifier la réputation de John Marston. Un truand est poursuivi par deux shérifs au beau milieu de nulle part, vais-je l'aider ou les aider ? Un pauvre type maltraite une putain, je la sauve ou je me sauve ? Evidemment ces choix n'influent pas sur la trame principale mais c'est toujours appréciable.

Que dire des décors et de la musique ? fabuleux ! les paysages sont magnifiques et la musique très "morricone" est présente tout en étant discrète... Bonne idée également d'avoir sous titré le jeu en gardant les voix originales !

Le danger de ce jeu est d'oublier les missions principales et de perdre le fil narratif ! Entre les défis, les services et les missions secondaires on peut passer des dizaines d'heures à chevaucher dans la pampa à la recherche d'un trésor ou d'un tatou...

Par contre ma petite expérience en multi ne m'a pas passionné, à peine arrivé un joueur m'a tiré dessus et c'est typiquement le genre de chose qui me gonfle en multi mais bon chacun son truc...

Bon j'y retourne il faut absolument que je tue 5 sangliers...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Red Dead Redemption

tous les tests