Rainbow Six : Vegas sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
4
airfull X360

Un Vegas qui ne fait pas rêver

Dans ce FPS "tactique", nous incarnons Logan, membre des rainbow six, une unité d'élite, chargé d'interpellé une terroriste qui veut faire entrer ses compaires aux états unis via le mexique. Cette première mission fait office de tutoriel, et va finir par mal tourner, au propre comme au figuré.

En effet, au fil de la mission on apprend les bases du gameplay et on comprend assez vite que foncer dans le tas à l'instar d'autres FPS ne sera pas la solution, d'où le terme "tactique". Ici, il s'agira détudier le terrain, les possibilités de couverture, les cachettes possibles des terroristes, d'utiliser ses gadgets pour choisir la meilleure option et rester vivant. En effet, les erreurs sont assez punitives dans ce jeu, ce qui apporte du challenge mais le problème est que la difficulté est mal dosée. Tout d'abord le système de couverture n'est pas toujours efficace car dans certaines situations, notre personnage va se coller à un mur en se tournant du mauvais coté, ce qui fait qu'on ne peut ni jeter un coup d'oeil dans le couloir, ni dégainer son arme pour attaquer l'ennemi. A d'autres moments, un morceau de bras, ou de jambe qui dépasse de la couverture et on se fait systématiquement toucher par les balles adverses. Encore mieux, les ennemis ont des capacités digne de l'homme qui valait 3 milliards en terme de vision et d'audition. On est à la limite du mur qui nous sert de couverture qu'on s'est déja fait repérer! Certains ennemis sont très aggressifs et vous charge littéralement. Ajouter une maniablilité du personnage assez lente, et vous avez là une bonne combinaison pour mourrir régulièrement. Et c'est bien un autre problème de ce jeu, on meurt souvent, trop souvent, on progresse par l'échec, ce qui casse le rythme. De plus les checkpoints sont assez mal placés car passer 15 minutes à bien étudier le terrain, à éliminer les ennemis en infiltration et mourrir à cause d'une seule erreur ou à cause des problèmes cités plus hauts: c'est énervant !

Il y a pas mal de choix au niveau des armes ce qui permet de choisir son approche ou son style de jeu (infiltration, sniper, assaut,etc.)

Au niveau graphique, c'est assez moyen, des textures baveuses sur certains décors. La bande son est correcte dans l'ensemble.

Au final, ce rainbow six apporte pas mal de bonnes idées, on prend plaisir à découvrir les possibilités de jeu en terme d'approche du niveau, et de gameplay mais la difficulté et les checkpoints mal placés feront ragés pas mal de monde et on finit par oublier ses qualités.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rainbow Six : Vegas

tous les tests