Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur DS, le test de Altino

Publiez votre test
Signaler
Altino
10
Altino DS

Le Molentary Expresss attend !

Dix mois après la sortie française du premier volume des aventures du Professeur Layton, Nintendo édite enfin ce deuxième volet et ce, en français intégrale. Sortie en 2007 tout comme l'étrange village au Japon, l'arrivé en Europe et au Etats-Unis a mit beaucoup de temps, tout comme la série des Phoenix Wright que j'avait énormément attendu aussi, c'est vraiment dommage. Vu le succès "assez inatendu" du premier opus dans nos contrées, Nintendo France a eu la "merveilleuse ou monstrueuse" idèe de traduire les voix pour cette deuxième aventure, ça va en déplaire à certains de ne plus entendre l'accent so british de Layton, mais je trouve qu'elles sont quand même superbe, la VF s'en tire pas mal, la voix de Layton lui va comme un gant !

C'est bien beau d'avoir les voix en français, mais qu'est ce que Level 5 a pu bien faire de nouveaux dans ce Professeur Layton et la Boîte de Pandore ? Le jeu reste identique au niveau du gameplay, mélange d'énigmes et d'aventure, concept basique mais tellement scotchant avec ces personnages tel que Layton et Luke et son histoire qui, dans cette épisode, amènera Layton a découvrir le coffret céleste surnomée "la boîte de pandore" en rèférence au mythe.
Ceux qui auront jouer à l'étrange village ne pourront pas se perdre, tout est identique, sauf quelques petits minis jeux placé dans la valise du professeur, comme l'appareil photo ( qu'il faudra au préalable reconstitué ) qui dispose d'un jeu de difference entre deux images distincts. Le service à thè, qui n'est là que pour faire beau, est un petit jeu de recette dont il faudra bien préparé votre thé si quelqu'un vous en demande. Et puis un truc bien marrant, le hamster ( vous devrez choisir son nom, je l'ai appeler Pikachu ^^ ) qu'il faut faire maigrir via un jeu de cases en 3D dont le but est d'attirer le petit animal afin qu'il puisse marcher un certains nombres de pas, ceci fait, l'objectif de pas augmente, un bon petit jeu sympa pour bien faire bouger ce fénéant hamster.

Et les énigmes ? Bien évidemment, elles ne manque pas à l'appel mais elles sont, cette fois-ci, plus corsé et mieux intégré au scénario, autrement dit, ce ne sont plus de fulgaire énigmes que l'on vous demande de faire quand les personnes n'y arrive pas ( bien que toujours présente, mais très peu ), elles sont en parfaite fusion avec l'histoire. J'ai vraiment aprècier cette effort pris par les déveloopeur car elles sont toutes prodigieusement bien touvé.
Petite subtilité lors des énigmes, la fonction "notes" fait son apparition, on pourra alors écrire ce que l'on veut sans obstruir notre vision sur le problème.

Que serait Layton sans ses splendides musiques et ses majestueuses scènes cinématiques en dessins animée, eh bien ce ne serait qu'un jeu sans âme ! La qualité est toujours au rendez-vous, les nouvelles musiques sont toujours excellentes tout comme les cinématiques, plus nombreuses, et bien mieux animé ( mention spéciale pour le combat entre Layton et ******** ). Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est doté du même style graphique, les décors sont beaucoup plus pousser dans le détail et les tableaux plus nombreux. Contenant aussi une belle histoire d'amour et une fin éclatante en vérité, ce Professeur Layton ne peut que faire plaisir au joueurs du premier opus ...

Pour ce contenter de cette épisode, les énigmes hebdomadaires sont toujours présente et ravirra les ardus en casse-têtes !

Professeur layton et La Boîte de Pandore est une belle pépite tout comme son prédécesseur, tout est là, mais en plus remarquable ! Qu'attendez vous ? Embarquez dans le Molentary Express avec Layton et son apprenti !

Alti-Blue-Effect.over-blog.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Professeur Layton et la Boîte de Pandore

tous les tests