Mafia II sur Xbox 360, le test de Space Chameleon

Publiez votre test
Signaler
Space Chameleon
4
Space Chameleon X360

Mafia II n'est pas un Don du ciel ...

Mafia II nous met dans la peau de Vito Scalleta, fils d'un émigrant sicilien qui revient de la guerre, pour notre malheur ... Mafia II avait tout pour être un bon jeu : une grande ville inspirée de New York et San Francisco, les années 50, le contexte de la Mafia permettant des fusillades dynamiques et efficaces, et surtout la possibilité de donner au joueur une liberté enivrante. Il n'en est rien ...

Déjà, comme son nom l'indique, c'est un jeu sur la Mafia. Dans ce cas là, pourquoi, au début du jeu en tout cas, nous demande-t-on de vendre des tickets d'essance dans des stations services ? Ca n'a rien d'intéressant ! Quelqu'un qui joue à ce genre de jeu veut faire des missions explosives, pas parcourir la ville à la recherche d'une station service ! 

En fait, le seul point positif du jeu est l'ambiance. La bande son années 50 est vraiment immersive, la ville est bien modélisée. Par contre, une chose y nuit : les doublages. Personnellement, je trouve qu'ils ne collent pas au personnage et sont mal synchronisés avec les mouvements de bouche des différents protagonistes. 

Un autre problème : la caméra. Elle est beaucoup trop proche de Vito, ce qui ne laisse pas au joueur l'occasion de bien profiter de l'action, ni des décors. Tout ce que l'on voit, au final, ce la tête et le haut du dos de Vito. Dommage.

La durée de vie, quant a elle, est aussi décevante que le reste du jeu. Comptez une dizaine d'heures de jeu pour finir le scénario. C'est peu pour un jeu en open world. Tout le long, on a l'impression d'être pressé, après avoir fini un chapitre, un nouveau se lance automatiquement, le joueur n'a pas le droit de se ballader dans Empire Bay entre les missions. Pour rallonger la durée de vie, les développeurs de 2K Czech ont eu la (mauvaise ?) idée de cacher des magasines Playboy de l'époque et des avis de recherche dans la ville, mais cela n'a absolument aucun intérêt. 

Au niveau du scénario, c'est plutôt correct, mais en l'espace de dix heures de jeu, l'histoire n'a pas le temps de réellement décoller et la fin est très décevante. 

En conclusion :  Mafia II est une énorme déception, les missions et les gunfights sont sans intérêt, les personnages ne sont pas attachants, le jeu est trop court ... On est loin du grand jeu que l'on nous a annoncé à travers les trailers ... Mais il faut quand même avouer que l'ambiance des années 50 est agréablement bien retranscrite, notamment grâce à l'excellente bande son. Il ne faut pas trop attendre de Mafia II, car son scénario est loin d'être assez travaillé, tout comme son background. 

Si Mafia II vous donne toujours envie, je vous conseille de l'acheter à très bas prix, sous peine de regretter votre achat ...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Vos tests de Mafia II

tous les tests