Red Faction : Guerrilla sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
7
airfull X360

Démolition man débarque sur mars

Alec Mason vient tout juste de débarquer sur mars. Accueilli par son frère, il découvre que la planète et ses habitants sont sous le joug de l'EDF (Earth Defense Force! pas l'autre), une organisation qui a pris le controle de la planète pour en exploiter les ressources. Un évènement tragique va l'amener à rejoindre la résistance et tenter de libérer la population marsienne. Red faction guerilla est donc un TPS dont la particularité réside dans le moteur physique. En effet, grace à ce dernier, on peut démolir quasiment tout les batiments du jeu avec des explosifs, des véhicules, et même une masse! La zone de jeu est découpée en plusieurs parties qu'il faudra libérer en éliminant des patrouilles ou des batiments de l'EDF. Une fois une zone libérée, on passe à la suivante. Les missions secondaires sont,pour, la plupart, elles aussi basées sur la déémolition. Le tout est un peu répétitif mais parcourir les différents environnements pour trouver le meilleur moyen de saboter le moral de l'ennemi est assez agréable.

Graphiquement, c'est pas mal même si ce n'est pas très coloré. La bande son est bonne ainsi que le doublage (en particulier celui du héros).

 

Au final, Red faction guerilla est un jeu plaisant pour peu qu'on aime démolir tout ce qui nous entoure. La difficulté de certaines missions est mal réglée et le tout est un peu répétitif mais on passe tout de même un bon moment.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Red Faction : Guerrilla

tous les tests