Heavy Rain sur PlayStation 3, le test de -aledar-

Publiez votre test
Signaler
-aledar-
10
-aledar- PS3

L'après fahrenheit

The quantic theory

Pour mon premier test j'ai tenu à parler du titre qui m'a le plus marqué récemment  j'ai nommé heavy rain .

Pour commencer je ne suis pas objectif en ce qui concerne quantic dream , j'ai adoré the nomad soul et c'est le même tarif pour fahrenheit - même si l'histoire manque de rythme - . Tout ça pour dire que j'attendais heavy rain avec une grande impatience et ... Je ne suis pas déçu . Heavy rain est un titre grandiose tout simplement .

Le premier jour du reste de ta vie

Commençons par le début ... On dirige un type sur un lit , il ne bouge pas , ah ok on doit le bouger , on se lève , on se ballade , on lit un petit mot d'amour , on jongle , on se rase , on se lave - on voit même le perso à poil - et hop on s'habille . Ensuite que faire ? Regarder la télé ? Jouer avec la voiture ? Prendre un café ? Travailler peut-être ... Alors on bosse , tout est en quick time event et ça marche mieux que dans fahrenheit ... Ma femme rentre avec les deux bambinos et premier point fort heavy rain transpire la vie en permanence et ça c'est fort ... On avance un peu dans le temps je suis avec Ethan - le type en question - dans un centre commercial , tout va bien jusqu'au moment où mon fils décide de partir en ballade , je le suis difficilement mais je le suis . On sent la peur d'Ethan , sa panique , son angoisse , la musique joue également très bien son rôle pour instaurer un sentiment de peur , deuxième point fort ... Et ensuite tout bascule .

Ce n'est que le prologue mais on sait déjà que la suite sera grandiose et inoubliable et c'est effectivement le cas . De là tout s'enchaine , plus ou moins différemment selon les choix que l'on fait mais toujours avec cohérence . Le scénario est excellent , les personnages attachants ...

La suite va prendre une tournure très polar avec le fameux tueur aux origamis  , les références abondent , on pense à seven et au récent shutter island pour le  twist final absolument imprévisible . Une aubaine pour les fans de cinéma .

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler .

Techniquement parlant

Comme le titre ne l'indique pas techniquement c'est juste parfait . Les visages sont expressifs , les graphismes tiennent la route ... Le plus troublant dans l'histoire c'est le regard des personnages , crédible au possible . Du grand art .

Les musiques sont excellentes aussi , parfois stressantes , parfois reposantes ...

Pour finir

Pour conclure ce premier test je tenais à remercier Quantic Dream pour ce trésor , simplement merci et à bientôt pour un nouveau test ... Ou pas .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Heavy Rain

tous les tests