>
>
GC > Interview Guild Wars 2 : retour sur les grandes lignes du jeu

GC > Interview Guild Wars 2 : retour sur les grandes lignes du jeu

Arcs scénaristiques, Evènements en jeu et compétences
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

Fonctionnement des Events

Côté événements, comment Guild Wars 2 fonctionne-t-il ? Par exemple, est-ce que c'est toujours le même scénario qui se déclenche au même endroit ?

Nous ne voulions pas d'un système rigide qui propose à chaque fois trois phases linéaires, ou ce genre de chose. On a plutôt étudié le monde dans lequel vous évoluez et ce qui pourrait arriver de logique. Par exemple : dans la démo, il y a un campement en bord de mer. Parfois tout va bien et parfois il est attaqué par un bateau de morts-vivants et dans ce cas, on vous propose de le défendre. Si les morts-vivants s'emparent du camp, ils envahiront la zone et dans ce cas il faudra reconquérir la plage. Au même endroit, vous avez donc deux états différents pour un seul événement. Ensuite il y a une autre chaîne d'aventures dans des caves avec des pirates fantômes. Si un joueur la termine, alors les spectres viendront sur la plage pour aider. Ce sont donc deux événements séparés, mais qui interagissent l'un avec l'autre. Bien sûr, il n'existe pas un nombre d'états infini, mais il y en a suffisamment, et il est fort probable que lorsque vous vous baladerez dans le monde, vous ne vivrez pas deux fois la même chose.


À quelle fréquence apparaissent ces événements, et existe-t-il des événements rares ?

Nous ne voulons pas être... réguliers. Même pour les événements programmés, nous avons un délai variable. Ce n'est pas « toutes les trente minutes », il y a une part d'aléatoire. On a aussi des histoires cachées, déclenchées par des critères secrets. Si les joueurs tuent tous les cerfs d'une forêt par exemple, leurs prédateurs n'auront plus de nourriture, et cela provoquera un événement. Il en existe de nombreux comme celui-ci, éparpillés à travers le monde, et vous ne saurez pas très bien comment les déclencher. Un autre exemple : on peut trouver un levier, un objet lâché par un monstre très rarement, et il a cet emplacement sur un mur, à côté d'une cascade gelée. Si on utilise le levier à cet endroit, la cascade dégèle et une caverne est dévoilée. Et ce qui se trouve dans la caverne démarre un événement. Il y en a donc une grande variété et je tiens à dire que chacun d'entre eux a été réfléchi et conçu pour être aussi intéressant qu'il puisse être.


La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)