Gameblog : Qu'elles étaient vos intentions en créant cette version moderne de Mortal Kombat ?

Hans Lo : C'est une sorte d'hommage aux jeux d'origine, Mortal Kombat, Mortal Kombat II et Mortal Kombat III. Nous avons donc regardé en arrière pour voir ce qui fonctionnait bien par le passé, tout en essayant d'améliorer certaines choses. Ainsi, nous nous sommes dit qu'il fallait revenir à une représentation en 2D avec un gameplay plus nerveux. Nous voulions aussi nous rapprocher d'une audience plus mature, donc nous avons, évidemment, inclus plus de fatalités, plus de violence et de sang, ainsi que des attaques plus travaillées. On peut dire que c'est une sorte de nouveau départ et en même temps un hommage à la série.

Pourquoi vous êtes-vous uniquement intéressés au trois premiers épisodes de la saga, certains fans auraient sans doute apprécié de retrouver des éléments des autres volets, non ?

Erin Piepergerdes : En se concentrant sur les épisodes I, II et III nous n'avions plus beaucoup de temps pour le reste. Nous apprécions les autres jeux mais nous voulions nous concentrer sur des éléments précis pour avoir un titre bien réalisé et complet à la fois. Et en terme de gameplay, il semble que les fans préfèrent, généralement, les trois premiers opus.

Durant la plupart des présentations, vous n'avez que très peu parlé du mode histoire, auriez vous quelque chose à cacher ?

Hans Lo : Il y a évidemment des secrets et des rebondissements dans le mode histoire. Néanmoins, je peux vous dire que le scénario de ce nouveau Mortal Kombat se déroule juste après Mortal Kombat Armageddon. Le monde est alors chaotique et détruit, tout le monde est mort ou proche de l'être. Et Raiden se demande si tout cela aurait pu être évité... Il envoie alors une vision de cette fin du monde à une version plus jeune de lui-même. Ainsi, l'histoire débute au moment de Mortal Kombat I, II et III mais il y aura des rebondissements et des moments inattendus. Cela paraitra sûrement familier à certains fans mais notre histoire a néanmoins de quoi les surprendre !

D'où est venue l'idée des X-Ray Moves (les furies de ce Mortal Kombat) ?

Erin Piepergerdes : L'idée vient de nos designers qui sont fans d'autres jeux de combat, mais aussi de films, de séries, etc. C'est Ed Boon qui a proposé l'idée en premier. Nous sommes vraiment influencés par la Pop Culture, tout comme Ed et il est donc venu avec cette idée un jour et nous a dit "faites que cela soit possible". Ces mouvements décisifs, capables de retourner un combat, sont vraiment bien car ils sont uniques, efficaces et plutôt cools dans la forme. Ils sont devenus la spécificité de Mortal Kombat.