Aller au contenu

Photo

Beyond Good & Evil 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 25 août 2009 - 19:26

Mes souvenirs étaient d'Yves Guillemot lui même, il y a quelques mois, mais ces propos sont également intéressants à lire ;)

D'accord avec toi sur le fait que le jeu est probablement en phase de développement, mais développer un jeu new gen nécessite temps et argent, et avec un agenda aussi chargé, peut-être que BGE 2 est effectivement en sommeil si jamais il est développé par des équipes transversales (ce qui ne serait peut être pas génial pour la qualité finale du jeu mais bon).

#42 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 25 août 2009 - 19:51

Les derniers propos d'Yves Guillemot sur BG&E remontent aux Ubidays 2008 où il dit clairement qu'Ubisoft a donné le feu vert à Michel Ancel pour le projet BG&E 2 : http://img29.imagesh...9/1306/bge2.png

Depuis on a juste une suite de confirmations (par Michel Ancel le plus souvent) puis de pseudo-annulations (par d'autres gens d'Ubisoft). Quand ils veulent ils le balancent leur communiqué de presse.

Encore une fois j'invite les gens à lire cette rétrospective que j'ai faite avec toutes les rumeurs, confirmations, annulations autour de Beyond Good & Evil 2 : http://www.bgemyth.n...topic.php?t=650

Vous vous rendrez compte que ça fait depuis 2003 qu'on nous dit "blanc" puis "noir". On a l'impression que le projet ne s'est jamais vraiment éteint...

#43 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 25 août 2009 - 20:28

Très intéressante ta rétrospective :)

#44 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 26 août 2009 - 00:29

Bon bah y'a plus qu'a opter pour la technique du pessimiste et pas l'attendre, comme sa on peut avoir qu'une bonne surprise !

#45 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 09 septembre 2009 - 21:04

Bon c'est confirmé par une interview que c'est bien Michel Ancel qui est à la tête du prochain jeu Tintin tiré du film qui sortira en décembre 2011. Il a d'ailleurs déjà rencontré Steven Spielberg à ce propos.
Ca fait chier pour BG&E 2, car le développement de Tintin va demander pas mal de boulot, ils doivent de plus respecter une date de sortie proche de celle du film j'imagine, bref on a un peu le même scénario que quelques années plutôt avec l'adaptation du film King Kong. Espérons que BG&E 2 ne soit pas encore mis de côté pour quelques mois... enfin le nombre de personnes bossant à Ubi Montpellier a doublé depuis 2004-2005 donc ils peuvent gérer plusieurs projets en même temps (j'me donne de l'espoir).

J'upperais ce topic à la moindre petite info autour des projets d'Ubi Montpellier ! Et si cela ne vous plaît pas tant pis pour vous :D

#46 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 10 septembre 2009 - 13:59

Tant qu'on nous dise pas que c'est sans espoir... Michel Ancel fait de bonne adaptation , j'ai King Kong et je le trouve sympa. Pour tintin , j'adorais les jeux d'infogrames, j'ai joué à Tintin au tibet sur snes ou nes je sais plus vraiment et aussi à tintin sur ps1 a chaque fois c'était pas mal du tout.
Mais après celui-là ils se remettent à BGE2 sinon on l'aura carrément à la prochaine gen ...

#47 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 septembre 2009 - 14:03

D'un autre côté, Tintin et jade sont tous deux journalistes. On perd certes le côté fantastique d'Hyllis et ces personnages qu'on apprécie, mais on peut aussi avoir un gameplay ambitieux et original. J'imagine mal Tintin dans un soft orienté action. Il y a bien des courses poursuites et un peu de bagarre dans le slivres, mais je ne pense pas que ça constitue l'essence de ce que représente Tintin.
Il y aura peut être des similarités l'approche des deux jeux.

#48 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 10 septembre 2009 - 14:56

D'un autre côté, Tintin et jade sont tous deux journalistes. On perd certes le côté fantastique d'Hyllis et ces personnages qu'on apprécie, mais on peut aussi avoir un gameplay ambitieux et original. J'imagine mal Tintin dans un soft orienté action. Il y a bien des courses poursuites et un peu de bagarre dans le slivres, mais je ne pense pas que ça constitue l'essence de ce que représente Tintin.
Il y aura peut être des similarités l'approche des deux jeux.

Les précédents opus étaient surtout des jeux plateforme action . Il se eut que ce soit encore le cas mais bon avec michel ancel on ne sait jamais.

#49 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 07 octobre 2009 - 20:21

Hop hop je vous apporte les dernières infos sur l'affaire BG&E 2 :

Octobre 2009 : Le manque d’infos officielles de la part d’Ubisoft sur Beyond Good & Evil 2 est définitivement inquiétant en cette fin d’année. Pire encore : de nouvelles rumeurs pas très rassurantes surgissent.
Selon deux sources jugées fiables, le développement du jeu serait donc bien réel mais chaotique, Michel Ancel changeant apparemment souvent d’avis et ne motivant ainsi pas les développeurs à travailler avec lui... Vraies ou pas ces informations ont quand même de quoi inquiéter une nouvelle fois sur le statut du projet, espérons qu’Ubisoft prenne enfin la responsabilité de communiquer sur le jeu.

Pas rassurant.

Comme d'hab le reste à lire ici : http://www.bgemyth.n...topic.php?t=650

#50 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 29 décembre 2009 - 11:23

Nouvelle news :

Un forumeur du site BG&E Revolution dit avoir un proche travaillant pour Ubisoft et ayant récemment rendu visite au studio de Montpellier. Il aurait demandé directement à Michel Ancel où en est BG&E 2 :

Quand je lui ai demandé, il s’est soudainement senti mal à l’aise. Il a poussé un soupir en regardant ses pieds. « Il est prévu » m’a-t-il dit. « Mais pas de la manière dont je le souhaite. D’abord nous avons eu Les Lapins Crétins la Grosse Aventure, maintenant nous sommes occupés avec Tintin. C’est évident que nous ne pourrons pas sortir Beyond Good & Evil 2 avant la prochaine génération de consoles. Les supérieurs chez Ubisoft n’ont pas oublié l’échec commercial du premier Beyond Good & Evil. Nous avons essayé de nous battre pour finir la trilogie, mais ils restaient sur leurs positions. Ce sont eux qui ont l’argent, ils décident. Au final, nous sommes arrivés à un compromis. Oui, il y aura un Beyond Good & Evil 2. Non, il n’y aura pas de Beyond Good & Evil 3. Nous devons mettre tout ce que nous avions prévu pour le 3ème jeu dans le deuxième et arranger tout ça pour donner quelquechose qui nous donnera satisfaction à tous.

La communauté de ce site étant composée de gros fans du premier jeu n'ayant aucun intérêt à créer des fakes, il est difficile de remettre en cause les propos de cette personne (un membre très actif) qui paraissent très crédibles et rejoignent les différents points évoquées dans cette rétropective. Geoffroy Sardin semblait donc bien parler de la prochaine "génération de consoles".

Toute la rétrospective sur http://www.bgemyth.n...topic.php?t=650

#51 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 décembre 2009 - 00:31

Merci pour ces infos pas du tout rassurantes.

Le problème quand on est un créatif (et qu'on a subi un échec commercial) doit être de savoir structurer le jeu afin de le rendre attractif au grand public, viable économiquement, et surtout maîtriser les ressources temporelles et budgétaires inhérentes au développement du jeu.

Donc effectivement si chaque bonne idée, après avoir été introduite dans le code du jeu et dans la structure narrative, est en permanence remise en question pour tenter de peut-être proposer autre chose (puisque la pression doit être énorme sur les épaules de Ancel), le développement du jeu doit ressembler à Heart of Darkness, ou pire à Duke For Never ...

A moins qu'Ubi ne se décide à réellement créer et encadrer le projet BGE 2, on a le temps de voir venir ...

#52 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 31 décembre 2009 - 17:16

Nouvelle news :

Un forumeur du site BG&E Revolution dit avoir un proche travaillant pour Ubisoft et ayant récemment rendu visite au studio de Montpellier. Il aurait demandé directement à Michel Ancel où en est BG&E 2 :

La communauté de ce site étant composée de gros fans du premier jeu n'ayant aucun intérêt à créer des fakes, il est difficile de remettre en cause les propos de cette personne (un membre très actif) qui paraissent très crédibles et rejoignent les différents points évoquées dans cette rétropective. Geoffroy Sardin semblait donc bien parler de la prochaine "génération de consoles".

Ce que je craignais est arrivé , le jeu sortira donc à la prochaine gen , ... Que dire à part bon courage à michel ancel et son équipe , oui courage et patience à tout le monde .

#53 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 01 janvier 2010 - 14:32

Nouvelle news :

Merci pour l'info. Mais ça fait peur, quand même...

#54 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 01 janvier 2010 - 17:47

Nouvelle news :

Tu m'as brisé ma journée là! En tout cas merci pour l'info.
Moi qui suis justement en train de me refaire le jeu sur PC...

#55 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 09 janvier 2010 - 20:48

Hop ! De nouvelles infos toutes fraîches :

9 janvier 2010 : Christophe Héral, compositeur des musiques de BG&E, se livre à propos de ses projets au sein d'Ubisoft dans une interview donnée au site Resmusica.com :

ResMusica : Quels sont vos projets à venir ?

Christophe Héral : Tout d'abord, je travaille actuellement pour Ubisoft, sur un projet réalisé par Michel Ancel, et sur un projet AAA réalisé par Jacques Exertier, projet pour lequel je compose la musique mais aussi assure la direction artistique de toute la bande sonore à l'exception de la direction des voix. Nous devons livrer ce jeu pour juin 2011. Entre temps, un court métrage m'attend, celui de Anne Larricq intitulé La Douce, puis Michel, une série d'animation pour Canal Family produite par Folimage et réalisée par Pauline Pinson, Dewi Noiry et Ivan Rabbiosi, et enfin, Le Tableau, le prochain long métrage de Jean-François Laguionie produit par Spirit.

Si on recoupe ses propos aux informations que l'on avait déjà, on peut supposer que le projet dirigé par Jacques Exertier serait l'adaptation en jeu du film Tintin (le jeu devant apparemment être fini pour l'été 2011) et que celui dirigé par Michel Ancel serait Beyond Good & Evil 2 (mais on ne sait toujours pas si ça sera pour cette génération de consoles).
La bonne nouvelle, c'est qu'on aura le plaisir d'entendre les compositions de monsieur Héral dans au moins deux jeux !

#56 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 14 janvier 2010 - 18:59

Hop encore une petite info qui vient de chez Gamekult :

13 janvier 2010 : Le site Gamekult.com interviewe Geoffroy Sardin (qui est, je le rappelle, directeur général d'Ubisoft France) et demande des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 :

Gamekult : Peut-on avoir des nouvelles de I Am Alive et Beyond Good & Evil 2 ?

Geoffroy Sardin : Ils sont toujours en production tous les deux...

Des propos rassurants même si cela ne nous dit toujours si le jeu sera bientôt dévoilé.

Tout ce qu'il y a à savoir sur Beyond Good & Evil 2 ici : http://www.bgemyth.n...topic.php?t=650

#57 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 14 janvier 2010 - 20:03

Hop encore une petite info qui vient de chez Gamekult :

13 janvier 2010 : Le site Gamekult.com interviewe Geoffroy Sardin (qui est, je le rappelle, directeur général d'Ubisoft France) et demande des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 :

Des propos rassurants même si cela ne nous dit toujours si le jeu sera bientôt dévoilé.

Tout ce qu'il y a à savoir sur Beyond Good & Evil 2 ici : http://www.bgemyth.n...topic.php?t=650

Pour une bonne nouvelle...
... c'est une bonne nouvelle!

#58 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 15 janvier 2010 - 23:15

Encore des news avec des explications sur les dernières rumeurs :

15 janvier 2010 : Michel Ancel tient une conférence intitulée "les outils au service de la création" lors des "Ateliers du jeu vidéo 2010" à Angoulême.

Il profite de cette conférence pour reconfirmer que BG&E 2 est bien en développement. Il explique que le développement du jeu a bien été en pause pendant un moment (comme le disaient certaines rumeurs) car les outils utilisés étaient trop éloignés des capacités offertes par nos consoles actuelles. Ils auraient ainsi obtenu des résultats assez décevants en basculant le tout sur les outils consoles.

Durant la conférence, la vidéo leakée est également diffusée.

#59 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 22 février 2010 - 11:12

Petit up pour signaler que j'ai créé un blog sur gameblog pour parler de cette rétrospective sur BG&E 2 : http://www.gameblog.fr/blogs/blink/

Avec des petits topos sur les personnes importantes autour du projet !

#60 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 février 2010 - 16:15

Merci de faire avancer le schmilblick, Blink (à prononcer rapidement avec une patate chaude dans la bouche).

C'est super sympa de nous tenir informés de l'évolution de cette future oeuvre d'art (comment pourrait-il en être autrement)?

Faut-il envoyer es sous à Michel Ancel pour qu'il puisse bosser sur des outils de dév adaptés? Cette info à propos d'outils désuets est néanmoins rassurante, car si ces outils ne sont déjà pas au niveau de la gén actuelle, ne parlons même pas d'une sortie sur next gen!

Par contre je dois avouer que cette phrase me donne des sueurs froides :

"On apprend qu'actuellement, une cinquantaine de personnes bossent sur le projet (le studio compte près de 250 personnes au total) qui doit sortir 3 semaines avant le film. On apprend également que le moteur utilisé sera LyN, déjà au service des "Lapins Crétins - La Grosse Aventure" et normalement utilisé pour Beyond Good & Evil 2."

Et là je ne vois pas le lien entre le moteur SD des lapins crétins et la vidéo leakée (en belle HD). Et ne parlons pas du premier teaser qui était censé utiliser le nouveau moteur du jeu.

#61 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 22 février 2010 - 21:53

Jacques Exertier a donné plus de précisions sur ce moteur de jeu lors d'une interview :

Jacques : Oui, un tout nouveau moteur appelé LyN a été créé pour Rabbids Go Home et servira pour beaucoup d’autres jeux [NDLR : dont Beyond good & Evil 2]. C’est un moteur graphique révolutionnaire grâce à sa structure et sa technologie qui lui permettent d’être facile à utiliser, efficace et améliorable ! Avec le moteur LyN, nous pouvons créer des jeux à la fois pour les consoles anciennes générations et les nouvelles générations.

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. De plus j'ai depuis obtenu de nouvelles infos sur le teaser leaké. En fait ils ont développé un outil permettant de générer de la 3D à grande échelle. Par exemple un mec modélise un arbre et deux immeubles, l'outil va ensuite générer une ville entière à partir de ces éléments (en gros, quoi). C'est comme ça que le plan où l'on voit des milliers de maisons à la fin du teaser a été créé.

#62 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 février 2010 - 22:20

Oui maisl e moteur de Rabbids doit être conçu en SD puisqu'il est sur Wii?

Ce qui implique grphismes, animations, physique, IA ... simplifiés par rapport à un moteur évolué.

C'est un peu inquiétant quand même ce concept de moteur transversal entre plateformes de générations différentes.

#63 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 23 février 2010 - 08:32

Rabbids n'utilise que la partie SD du moteur Lynn. Ubisoft a l'habitude de faire des jeux plutôt agréables techniquement sur consoles HD, ils ne vont pas développer un blockbuster sur un sous-moteur :thumbup:

#64 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 février 2010 - 17:26

Effectivement Ubisoft en a l'habitude, mais le dernier bilan financier n'est pas très reluisant, et BGE est une licence qui n'est pas porteuse, alors peut-être que le studio va changer son fusil d'épaule en développant des jeux moins aboutis techniquement, donc moins chers, ce qui réduirait le risque financier en cas de bide?

C'est une supposition pessimiste, j'espère qu'elle est complètement fausse et qu'on aura un jeu de la qualité technique du teaser!

#65 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 23 février 2010 - 18:19

alors peut-être que le studio va changer son fusil d'épaule en développant des jeux moins aboutis techniquement, donc moins chers, ce qui réduirait le risque financier en cas de bide?

Même "au rabais" un jeu HD coûte très cher, pas certain que ce type de calcul vaille le coup pour un éditeur qui plus est soucieux de son image.

#66 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 23 février 2010 - 20:27

Honnêtement je pense qu'il n'y a pas de soucis à faire sur la future qualité graphique du titre. Je n'ai jamais vu un projet supervisé par Michel Ancel me decevoir à ce niveau là. Et puis bon, ça fait quand même 3 ans qu'il bosse dessus, et même si le jeu a été en pré-production pendant plusieurs mois voir années, je pense qu'on risque d'avoir une présentation en grande pompe à l'E3 2010. Je suis prêt à recevoir ma claque.

#67 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 23 février 2010 - 21:36

je pense qu'on risque d'avoir une présentation en grande pompe à l'E3 2010. Je suis prêt à recevoir ma claque.

C'est certain que si BGE2 n'est pas présenté à l'E3, tu vas la prendre ta claque :genre:

#68 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 février 2010 - 21:43

Si le jeu est vraiment prévu sur la next gen, ce serait étonnant que l'on ait une présentation "si tôt".

A moins qu'il sorte finalement sur les générations actuelles. Pour Noël prochain c'est pas forcément gagné (Ubi a son Assassin III à vendre), mais pkoi pas 1er trimestre 2010?

#69 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 23 février 2010 - 22:21

Si le jeu est vraiment prévu sur la next gen, ce serait étonnant que l'on ait une présentation "si tôt".

A moins qu'il sorte finalement sur les générations actuelles. Pour Noël prochain c'est pas forcément gagné (Ubi a son Assassin III à vendre), mais pkoi pas 1er trimestre 2010?

Je pense qu'il sortira sur la génération actuelle, sinon ca va finir en Duke Nukem Forever...

#70 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 27 mai 2010 - 20:07

BREAKING NEWS : Michel Ancel quitterait Ubisoft Montpellier et abandonnerait BG&E 2 ! Plus d'infos sur http://www.wootgamin...-le-navire.html ou sur mon blog : http://www.gameblog....rtie-2-2009-201

Une très mauvaise nouvelle si cela s'avère vrai !

#71 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 mai 2010 - 20:18

Etonnant qu'il ne quitte le navire que maintenant.

Ubi semble avoir tourné la page sur la créativité, et Michel Ancel en a fait les frais en ayant les mains liées depuis plusieurs années.

Tant pis, BGE restera une belle oeuvre magique qui aura créé son réseau de fans Image IPB

Par contre il est à espérer qu'Ubi ne reprenne pas BGE sans Michel, car ça ne donnera probablement rien de bon. Il vaut mieux que la "série" s'arrête là.

Michel part rejoindre les anciens d'Infinity Ward? Image IPB

#72 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 27 mai 2010 - 20:47

Attention, il resterait quand même chez Ubisoft, il quitterait juste le studio de montpellier...

#73 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 mai 2010 - 20:53

Attention, il resterait quand même chez Ubisoft, il quitterait juste le studio de montpellier...

Dans la mesure où il fonde son propre studio, j'ai compris qu'Ubi pourrait devenir son éditeur, et lui aurait la liberté créative qu'il recherche, avec peut-être des jeux de plus petite envergure et au budget plus réduit.

Donc Michel ne ferait plus partie du personnel d'Ubi, puisqu'il devient indépendant.
Mais en même temps, il y a de grandes chances pour que la licence BGE appartienne à Ubi, donc on n'aurait jamais la suite tant espérée.

#74 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 01 juin 2010 - 16:45

Ubisoft dément le départ de Ancel et confirme que Beyond Good and Evil 2 et toujours en développement même si Gameblog avait fait la news comme quoi le jeux était toujours prévu c'est mieux que l'Editeur confirme.

http://www.eurogamer...-2-still-in-dev

#75 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 21 juin 2010 - 18:51

Hop hop votre serviteur vous apporte les dernières infos fraîches sur BG&E 2 :

15 juin 2010 : La conférence d'Ubisoft pour l'E3 2010 a lieu à Los Angeles. Yves Guillemot arrive sur scène pour présenter un des projets de Michel Ancel (il précise qu'il travaille sur plusieurs projets en même temps). Malheureusement, il ne s'agit pas de Beyond Good & Evil 2 mais de Rayman Origins, un nouvel épisode de la série entièrement en 2D qui utilise un tout nouvel outil de création facile d'utilisation qui donne des résultats graphiques proche d'un dessin animé. Les rumeurs concernant Rayman 4 étaient donc vraies.

Image IPB

La déception est de mise chez tous les fans qui attendaient de voir un nouveau trailer de BG&E 2, surtout après les récentes rumeurs.

Cependant, le journaliste Julien Chièze (encore lui !) de Gameblog.fr interviewe Tommy François (un ancien animateur de Game One qui bosse maintenant chez Ubisoft) et lui demande si Michel Ancel travaille toujours sur BG&E 2. Tommy répond clairement que le jeu est toujours en développement, mais qu'il faut être patient.

Je décide de demander directement à Christophe Héral des infos sur l'absence de BG&E 2 lors de l'E3 2010 et la même réponse tombe : "Il va falloir encore attendre".

19 juin 2010 : Christophe Héral donne une conférence à la première édition du "Montpellier In Game", un salon sur le jeu vidéo qui se déroule dans la ville du même nom. Il évoque Rayman Origins dont il a composé la musique du trailer et là surprise, Michel Ancel débarque sur la scène ! Ce dernier fait une présentation du tout nouvel outil de création 2D qui sert de base à Rayman Origins.

Quelques minutes plus tard lors d'une session de questions/réponses entre les spectateurs et les intervenants, quelqu'un pose l'éternelle question à Michel Ancel : "Travaillez vous toujours sur BG&E 2 et quand sortira-t-il ?".

Michel Ancel confirme qu'il travaille sur le jeu depuis longtemps, que lui et son équipe (volontairement restreinte pour garder la créativité nécessaire à la naissance de ce projet ambitieux) veulent prendre leur temps pour créer une version 3D de l'outil servant à créer Rayman Origins, que cela prend énormement du temps mais que cela est nécessaire pour obtenir les résultats voulus sur BG&E 2. Il confirme que le projet n'est pas abandonné, qu'il continue, mais qu'il va encore falloir attendre.

La vidéo de cette conférence est disponible ici.

#76 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 21 juin 2010 - 19:20

Hop hop votre serviteur vous apporte les dernières infos fraîches sur BG&E 2 :

Merci, merci et encore merci pour ces infos! :)

#77 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 juin 2010 - 20:35

Merci Blink, reporter de choc :)
Donc ça signifierait que ce qu'on a vu de BGE 2 n'a rien à voir avec le rendu final, si le framework de Rayman doit être adapté à la 3D pour ensuite servir de base à BGE 2.
Le structure du jeu peut-être faite, mais pas le moteur en gros.

Effectivement il va falloir être patient...
Du coup le jeu sera peut-être annoncé de nouveau au prochain E3, pour une sortie fin 2011. Et encore.

#78 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 21 juin 2010 - 23:10

Evidemment quand une rumeur dit que Michel Ancel quitte Ubisoft et que BG&E 2 est annulé, tous les sites en parlent dans l'heure qui suit. Par contre, quand Michel Ancel himself confirme qu'il travaille sur le jeu, donne des détails intéressants qui explique pourquoi le jeu met si longtemps à venir, personne ne va relayer l'info. C'est vraiment ça que je trouve dommage sur beaucoup de sites Internet...

#79 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 22 août 2010 - 12:50

Hop les news :

19 août 2010 : Lors de la Gamescom 2010 à Cologne, Yves Guillemot donne une interview au site Kotaku et s'exprime sur le statut actuel de Beyond Good & Evil 2 :

Citation: Nous étions et sommes actuellement en train de travailler sur le jeu. Ce qui compte pour nous c'est qu'au final le jeu soit parfait.

Michel Ancel veut vraiment proposer quelque chose d'excitant. Mais il va falloir encore un peu de patience.

Le premier opus a été très apprécié par les gens qui y ont joué. Mais trop peu de personnes y ont joué à sa sortie. Il reste cependant un produit très apprécié et reconnu.

Il explique ensuite que le buzz créé sur Internet autour de BG&E 2 aidera sûrement à lancer le produit. Il est donc rassurant de voir le directeur général d'Ubisoft reconfirmer que le jeu est bien en développement, et que les équipes d'Ubi Montpellier semblent mettre la barre très haute pour le jeu.

Cependant, dans les commentaires de l'article correspondant, un internaute prétend avoir un ami bossant chez Ubisoft Montpellier et souhaite rétablir la vérité autour de BG&E 2. Voici une traduction de son message, libre à vous de le croire ou non :

Citation: Tout ceci ne sont que des mensonges. Vous voulez savoir pourquoi le premier opus a été un échec ? Car Ubisoft a sorti le jeu au mois de novembre sans aucun marketing.
Vous voulez savoir pourquoi BG&E 2 est maintenant en développement ? Une petite équipe d'Ubi Montpellier a réalisé un trailer sans aucune permission (Guillemot était d'abord réticent à l'idée d'une suite) et l'a lâché sur Internet (NDLR : il s'agit du célèbre trailer leaké en mai 2009) pour créer un buzz et ainsi obliger Ubisoft à donner le feu vert pour le projet !
Enfin, vous voulez savoir pourquoi le développement est si long ? C'est un gros projet qui nécessite une centaine de personnes. Hélas, il n'y a actuellement qu'une vingtaine de personnes qui bossent dessus car Ubisoft a du mal à financer le projet.

Encore une fois, ces propos assez plausibles pourraient vraiment refléter les tensions remarquées au cours des derniers mois dont j'ai déjà parlé plusieurs fois dans cette rétrospective. Que le jeu soit en développement, d'accord, mais dans quelles conditions ?

#80 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 22 août 2010 - 14:33

En tout cas, cela n'a rien de rassurant ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)