Aller au contenu

Photo

La PS3 Vaincra...

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 15 juin 2007 - 11:12

"La nouveauté de la console Wii pourrait disparaître d'ici à l'année prochaine", déclare un exécutif de Sega à Reuters. Scott Steinberg, vice-président du marketing U.S. de Sega Sammy Holdings Inc. ajoute que les capacités graphiques datées et le manque de fioritures disponibles sur les machines concurrentes pourrait bien entraver son succès sur le long-terme. Et il ne s'arrête pas là :
Je suis…

Voir la news

#2 arthiam

arthiam

Metro Boulot Doudou.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Paris mais presque
  • GamertagArthiam
  • ID PSNArthiam1

Posté 15 juin 2007 - 11:21

c'est pas dit.
le facteur economique est decisif dans la guerre des consoles. le prix de la ps3 baissera peut-etre, mais celle de la Wii aussi.
le developpement sur wii coute moins et au final les jeux aussi.

#3 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 15 juin 2007 - 11:24

Quelle valeur les dévelopeurs et créatifs pourront-ils vraiment tirer de ces mouvements du poignet d'ici deux ans, ou cinq, ou même 10 ? Comment pourront-ils concevoir des produits qui ne sont pas trop des dérivés de ce qui existe déjà ?

Je partage les mêmes craintes... Par exemple, comment faire un jeu de sport différent de Wii Sport? Les gestes resteront toujours les mêmes...

Mais d'un autre côté, ne peut-on pas dire la même chose des consoles traditionnelles?? Il serait de mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas une certaine rébarbativité dans les jeux sortant actuellement (je de caisse, jeu de shoot, encore un jeu de caisse...)... :unsure:

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 15 juin 2007 - 11:25

Je suis toujours très partagé sur la Wii. A priori, j'ai tendance à penser la même chose que ce sieur Steinberg. Et en même temps, quand on voit le succès de la DS, il y a de quoi s'interroger, car maintnant, l'effet "nouveauté" du stylet est clairement passé, mais celle-ci continue à se vendre comme des petits pains à 150 Euros. Ce qui est valable pour le marché des portables le restera t-il sur le marché des consoles de salon? Je ne me risquerai pas à faire de prédictions.

Mais même si une anecdocte n'est pas un argument, le fait est que tous les amis que je connais personellement et qui ont une Wii l'ont rangée au placard à l'heure actuelle quand Wii Sports a cessé d'être marrant au bout d'un mois.

#5 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 11:29

Je partage les mêmes craintes... Par exemple, comment faire un jeu de sport différent de Wii Sport? Les gestes resteront toujours les mêmes...

C'est à mon sens le gros problème de la Wii, et l'erreur de Nintendo : son hardware d'un autre âge lui empêche d'avoir accès aux nouveaux types de gameplay que proposent (et vont proposer) les consoles next-gen.

Aujourd'hui, la nouveauté de la Wii tient dans sa nouvelle interface homme-machine. Mais d'ici 2 ans, les joueurs ne se seront-ils pas lassés de jouer aux même jeux que depuis 2001 ? Aujourd'hui, ils ont l'impression de nouveauté, mais une fois cette impression passée, et une fois que le gameplay sera de nouveau devenu important, comment réagiront-ils ?

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 juin 2007 - 11:29

je vais faire un bon gros troll des familles :

sega, c'est pas ceux qui croyaient en la saturn et la dreamcast ?

:P

(pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'humour ;) )

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 juin 2007 - 11:46

Bon j'ai pas de Wii mais la wiimote reste un périphérique de contrôle, non ?

Donc en quoi utiliser une wiimote pendant 5 ans serait plus rébarbatif que d'utiliser un pad traditionnel pendant 5 ans ? Sur un pad le mouvement des doigts sont toujours les mêmes... C'est le bien le jeu qui fait la différence.

Réduire la Wii à sa simple "manette" c'est un peu... heu... réducteur. :P

#8 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 15 juin 2007 - 11:50

Bof, les chiffres de vente parlent d'eux mêmes.

#9 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 15 juin 2007 - 11:54

le facteur economique est decisif dans la guerre des consoles. le prix de la ps3 baissera peut-etre, mais celle de la Wii aussi.

Nan mais comprenez surtout que la wii et la PS3 ne sont pas concurrentes.

Les deux consoles n'ont rien à voir et se situent un segment de marché totalement different.
Bref, si la wii meurt (ou pas), la concurrence PS3/x360 n'y sera pas pour grand chose.

Le point faible de la wii, c'est qu'(à mon sens hein) elle s'apparente à un jeu de société:
C'est cool entre pote. Tout seul, on y joue jamais. A part certain jeux de société qui amuse un temps qd on est tout seul et qui se retoruve vite abandonné.

J'ai parlé.
(humour)

#10 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 15 juin 2007 - 11:55

Il a pas forcemment tort.

D'ici un à deux ans la différence visuelle entre la ps3 puis 360 et wii sera énorme d'autant plus si les capacités de calculs bruts sont bien exploités ( physique et IA ).

Enfin bon tout ça bien sûr si les chiffres de ventes de la ps3 et 360 résistent à la déferlante Wii et ça c'est pas gagné -_-

Au pire il restera à Nintendo le choix de nous sortir une mega console new - next gen compatible avéla wiimote et l'ensemble des jeux wii.

Les deux consoles n'ont rien à voir et se situent un segment de marché totalement different.
Bref, si la wii meurt (ou pas), la concurrence PS3/x360 n'y sera pas pour grand chose.

C'est vrai mais les pélos de base n'ont pas forcemment les moyens de cracher 200€ + 400-500€ dans une wii + ps3/360 ( j'ai anticipé les baisses de prix :P )

#11 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 15 juin 2007 - 11:59

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment la Wii parvient à se vendre par camions, moi j'ai l'impression de jouer à la Game Cube avec un accessoire, certes innovant, mais qui à mon sens n'est pas une révolution et est encore peu exploité. D'ailleurs, la plupart des jeux Wii restent des jeux classiques compatibles Wiimote mais pas réalisés pour elle. Et je suis le seul à trouver aberrant que Nintendo promeuve sa console en France avec des jeux qui ont plus de 6 mois? (Zelda, Rayman, Wii Sports) Il est vrai que depuis il n'y a rien eu de marquant.
Pour moi Nintendo profite de l'effet nouveauté, du prix trop élevé de la PS3 et d'une PS2 encore très présente. Une fois que la PS3 sera abordable et que des jeux exploitant sa puissance la situation changera. Ne manque plus que Sony développe un Eyetoy 2 qui rafraichisse le gameplay de certains titres et la Wii n'aura plus grand chose pour elle.

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 12:02

Bon j'ai pas de Wii mais la wiimote reste un périphérique de contrôle, non ?

Donc en quoi utiliser une wiimote pendant 5 ans serait plus rébarbatif que d'utiliser un pad traditionnel pendant 5 ans ? Sur un pad le mouvement des doigts sont toujours les mêmes... C'est le bien le jeu qui fait la différence.

Oui, tu as parfaitement raison. Et c'est justement là que le bât blesse : les jeux Wii ne pourront jamais aller plus loin que ce qu'on a déjà connu pendant la période "128 bits". Donc utiliser la Wii pendant 5 ans reviendra à avoir joué pendant près de 10 ans à des jeux dont les concepts sont limités par les capacités des "128 bits".

#13 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 15 juin 2007 - 12:11

Je vais pas relancer le débat de la technique et de ses limites (y'a un poscast dessus), mais les limites induites par le support "128bits" sont elles fondamentalement différentes de celles de la 360 ou de la Wii? Nan parce qu'un jeu de caisse bien pensé et beau à s'en crever les yeux restera un jeux de bagnole. Le concept va rester identique à celui du pemier jeu de voiture des années 1980. Idem pour un fps : on parle de "quake/doom-like". Ca dit ce que ça veut dire.

Et puis pour le courant traditionaliste de sega... C'est pas pour troller mais on a vu le bien que ça leur a fait avec la dreamcast. (la seule console que je regrette amèrement)

#14 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 15 juin 2007 - 12:12

sega, c'est pas ceux qui croyaient en la saturn et la dreamcast ?

héhé, tout pareil.
Sur le coup je me suis dit, tiens Sega qui donne des leçons sur la gestion et l'avenir d'un hardware, c'est fort, j'ai souri ;) .

Même si sur le fond, je le sens un peu comme eux.
Le livre et la tortue quoi, la ps3 joue la course d'endurance.

#15 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 15 juin 2007 - 12:21

Je penses que NINTENDO est absolument capable de faire une tactique "a la microsoft" : la WII pour "implanter" et faire entrer le concept et SURTOUT a un prix "accessible" et puis 4 ans plus tard une "WII 2" pour booster les graphismes et avec une technologie wiimote plus "sophistiqué" et encore une fois a un prix convenable car d'ici la les technologies seront moins cher.

Aprés tout microsoft a suivi cette voie alors pourquoi pas? Surtout si le prix des "deux" wii est moins cher qu'une PS3 :P

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2007 - 12:34

moi j'ai envie de poser cette question :

que va apporter plus de details dans un jeu pqui ne represente pas un derivé de ce qui existe deja ?

vraiment une question à la con.....je trouve
tout comme son homologue sur les mouvements de poignets....

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 12:36

Je vais pas relancer le débat de la technique et de ses limites (y'a un poscast dessus), mais les limites induites par le support "128bits" sont elles fondamentalement différentes de celles de la 360 ou de la Wii? Nan parce qu'un jeu de caisse bien pensé et beau à s'en crever les yeux restera un jeux de bagnole. Le concept va rester identique à celui du pemier jeu de voiture des années 1980. Idem pour un fps : on parle de "quake/doom-like". Ca dit ce que ça veut dire.

Comment tu peux comparer un jeu comme Far Cry à un jeu comme Doom ? Ou un TOCA à un jeu de caisse des années 80 ?

Les FPS ont fortement évolué : environnements ouverts, IA poussée, physique, emergent gameplay...tout cela fait que les FPS d'aujourd'hui sont bien loin en terme de gameplay des FPS d'antant. Les jeux de voiture aussi : dégâts, IA, comportement, physique...impossible d'imaginer qu'on joue aux jeux de voiture comme il y a 20 ans.

Idem pour tous les types de jeu (qui oserait prétendre que Ocarina of Time propose la même expérience ludique que A Link To The Past ?) : la technique a toujours été au service du gameplay. Et sans évolution technique, pas ou peu d'évolution de gameplay.

On le constate chaque jour sur Wii : OK, c'est sympa de jouer à Excite Truck à la Wiimote. Mais dans le fond, qu'est-ce qui différencie Excite Truck d'un jeu de caisse arcade de la génération 128 bits ? Pourquoi Motorstorm donne-t'il l'impression d'avoir passé un palier dans le genre ? Parce qu'il est bien plus beau ou parce que son gameplay est avant tout basé sur un moteur physique top niveau et qu'il défriche (c'est le mot important, pour les anti-Motorstorm qui traînent par ici : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;) ) le chemin pour les futurs jeux de bagnole "emergent" ?

Pourquoi un jeu comme Crysis semble proposer une expérience autrement plus riche qu'un Red Steel ? Parce qu'il est plus beau ou parce qu'il semble être le nouvel étalon de l'emergent gameplay ?

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2007 - 13:01

On le constate chaque jour sur Wii : OK, c'est sympa de jouer à Excite Truck à la Wiimote. Mais dans le fond, qu'est-ce qui différencie Excite Truck d'un jeu de caisse arcade de la génération 128 bits ? Pourquoi Motorstorm donne-t'il l'impression d'avoir passé un palier dans le genre ? Parce qu'il est bien plus beau ou parce que son gameplay est avant tout basé sur un moteur physique top niveau et qu'il défriche (c'est le mot important, pour les anti-Motorstorm qui traînent par ici : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;) ) le chemin pour les futurs jeux de bagnole "emergent" ?

l'impression.....oui car ca depend de tout et chacun et franchement pour ce type qui mise sur le fun les avis seront fortement partagé pour chacun des jeux.....Apres pour l'arcade la je dis pas.....

Pourquoi un jeu comme Crysis semble proposer une expérience autrement plus riche qu'un Red Steel ? Parce qu'il est plus beau ou parce qu'il semble être le nouvel étalon de l'emergent gameplay ?

semble ....en pratique ca reste a prouver.....car si c'est comme far cry il sera beau mais pas outragement emergent gameplay(terme au combien marketeux qui ne reflete rien)

bref on reste dans le registre du parraitre de la sensibilité surtout....

Tout ca pour dire que l'evolution technique n'est pas utile de facon identique pour tout type de jeux.....jeux d'aventure/plateforme/combat et RPG(surtout les classiques jap pas les occidentaux) par exemple je ne suis pas persuadé que la "next gen" apporte autre chose que du plus beau...(je ne demande que ca qu'on me le demontre)
en tout cas dans ce style de jeux pour le moment je n'ai pas pu le verifier ....

Concernant un autre aspect on peu parler de l'aspect communautaire.
Et la il faudra voir ce que chacun va faire....sur ps3 c'est tres bien parti, sur xbox c'est bon et sur la wii heu ....c'est possible donc ca pourrait arriver (et il va falloir que ca arrive)

edit: je dis ca mais ca ne m'empeche pas d'adorer que les jeux soit beaux ...attention

edit2 : et la je ne suis pas daccord ....c'est quand je vois le succès du retro gaming avec le xbla ou le VC....c'est pas parcequ'on evolue techniquement que ce qui n'est pas au top de cette technique devient nul c'est pour ca que je pense que la wii pourra s'en sortir tout depend de l'attente du public.

#19 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 15 juin 2007 - 13:18

Oui, tu as parfaitement raison. Et c'est justement là que le bât blesse : les jeux Wii ne pourront jamais aller plus loin que ce qu'on a déjà connu pendant la période "128 bits". Donc utiliser la Wii pendant 5 ans reviendra à avoir joué pendant près de 10 ans à des jeux dont les concepts sont limités par les capacités des "128 bits".

Ca tombe bien: j'adore la période 128 bits.

J'ai parlé.
B)

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 juin 2007 - 13:23

...

c'est marrant, mais pour le moment, on a pas vu un jeu sur les nouvelles consoles qui se démarque vraiment de ce qui se jouait avant (peut être juste deadrising avec son nombre d'ennemis très grand).

#21 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 juin 2007 - 13:31

Mouais... à part des suites en plus beau, la next-gen apporte franchement pas grand chose... Et pis la DS a beau être techniquement à la rue, ça m'empêche pas de m'éclater à Phoenix Wright ou a Picross. La faute au stylet et aux jeux conçus ou adaptés pour, sans doute ?

#22 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 15 juin 2007 - 13:42

Bah de toutes façons tout cela reste hyper-spéculatif. Ce qui est sûr c'est que Nintendo a trouvé un bon filon et que si la Wii est trop juste pour l'exploiter pleinement rien ne les empêchera de sortir une autre console pour faire évoluer le concept (en tout cas si j'étais à leur place je ferai bosser une équipe là-dessus). Pourquoi ? Parce qu'ils ne perdent pas d'argent sur leur console, et que psychologiquement l'achat d'une Wii est moins engageant sur le long terme qu'une PS3. Mais la Wii est loin d'être morte. Que se passera-t-il lorsque Nintendo la proposera à 150 euros ? Réponse : tout le monde l'achètera.

#23 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 juin 2007 - 14:01

Bah de toutes façons tout cela reste hyper-spéculatif. Ce qui est sûr c'est que Nintendo a trouvé un bon filon et que si la Wii est trop juste pour l'exploiter pleinement rien ne les empêchera de sortir une autre console pour faire évoluer le concept (en tout cas si j'étais à leur place je ferai bosser une équipe là-dessus). Pourquoi ? Parce qu'ils ne perdent pas d'argent sur leur console, et que psychologiquement l'achat d'une Wii est moins engageant sur le long terme qu'une PS3. Mais la Wii est loin d'être morte. Que se passera-t-il lorsque Nintendo la proposera à 150 euros ? Réponse : tout le monde l'achètera.

si de bons jeux sortent, ce sera banco et alors tout le monde l'achètera, si ça reste en l'état, les pseudo "Gamerz" ne l'achèteront pas ;)

#24 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 15 juin 2007 - 14:10

Comment tu peux comparer un jeu comme Far Cry à un jeu comme Doom ? Ou un TOCA à un jeu de caisse des années 80 ?

Les FPS ont fortement évolué : environnements ouverts, IA poussée, physique, emergent gameplay...tout cela fait que les FPS d'aujourd'hui sont bien loin en terme de gameplay des FPS d'antant. Les jeux de voiture aussi : dégâts, IA, comportement, physique...impossible d'imaginer qu'on joue aux jeux de voiture comme il y a 20 ans.

Idem pour tous les types de jeu (qui oserait prétendre que Ocarina of Time propose la même expérience ludique que A Link To The Past ?) : la technique a toujours été au service du gameplay. Et sans évolution technique, pas ou peu d'évolution de gameplay.

En quoi le fait que la ps3 es tplus puissante favorise t'elle de nouvelles forme de gameplay ?

Parcequ'elle est puissante ? Far cry ne se résume pas à ses graphismes, c'est surtout le raffinement de son gameplay qui en fait un jeu culte.

Et c'est là que la wiimote permet justement un renouveau du gameplay. La seul chose qui sépare la ps3 et la wii en terme de graphisme c'est qu'ils seront plus laids sur wii, ce qui me géné aucunement, des jeux moche mais laid par rapport à la concurence c'est pas neuf.

Au final je pense qu'en jouant sur l'économie graphique mais un renouveau du gameplay nintendo peut tenir facilement 2 ans.

Maintenant dis moi exactement ce que propos ela ps3 par rapport à la wii, à part plus de puissance ( et ton argument comme quoi la wii est bien trop faible pour proposer des nouvelles formes de gameplay est caduc, c'est une gamecube x2 pas une gameboy color).

#25 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 15 juin 2007 - 14:25

Boarf, faut pas le prendre mal, je dis pas que faut arrêter la next gen et revenir à pong.

Ce que je dis, c'est que far cry est un doom like. Il est en vrai 3D avec un tas d'arme machin tout ça, mais c'est un doom like. On tire sur des ennemis dans un décor en 3D avec des armes. On conduit une voiture dans une course/rally/deathmatch pour arriver premier. Le concept de base de ton jeu était déja là en 1980 avec les successeur immédiats de pong.
Les dev de jeux on rajoutés des trucs, parfois réinventé le genre, mais faut pas essayer de faire avaler qu'entre un jeu de course psone, ps2 et ps3 (ou xbox/360), on a affaire à 3 types de jeux compètement différents qui réinventent chacun la vision du jeux vidéo dans sa catégorie. C'est plus joli mais c'est tout. Et non, on y joue pas si différement que ca par rapport a y'a 20 ans : par exemple fallait éviter d'avoir des collision dans les courses de f1 avant? Eh bah maintenant c'est encore vrai, mais on à des effets de déformation. Oui c'est beau, mais le concept est pas nouveau.

Et puis sans aller aussi loin, on parle de Wii et de PS3 donc comparer outrun et le dernier jeux de course Hypra-next-gen-kevinzor, ca n'a ni queue ni tête. Si la Wii était aussi dépassé que ce que tu dis, personne n'irai faire de jeux dessus. Et entre un mauvais jeux next gen et un bon jeux DS ou Wii...

#26 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2007 - 14:26

Maintenant dis moi exactement ce que propos ela ps3 par rapport à la wii, à part plus de puissance ( et ton argument comme quoi la wii est bien trop faible pour proposer des nouvelles formes de gameplay est caduc, c'est une gamecube x2 pas une gameboy color).

Image IPB
gracieusement delivré par le CON (commité obéliscal des nominations)

#27 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 15 juin 2007 - 14:36

Boarf, faut pas le prendre mal, je dis pas que faut arrêter la next gen et revenir à pong.

Ce que je dis, c'est que far cry est un doom like. Il est en vrai 3D avec un tas d'arme machin tout ça, mais c'est un doom like. On tire sur des ennemis dans un décor en 3D avec des armes. On conduit une voiture dans une course/rally/deathmatch pour arriver premier. Le concept de base de ton jeu était déja là en 1980 avec les successeur immédiats de pong.
Les dev de jeux on rajoutés des trucs, parfois réinventé le genre, mais faut pas essayer de faire avaler qu'entre un jeu de course psone, ps2 et ps3 (ou xbox/360), on a affaire à 3 types de jeux compètement différents qui réinventent chacun la vision du jeux vidéo dans sa catégorie. C'est plus joli mais c'est tout. Et non, on y joue pas si différement que ca par rapport a y'a 20 ans : par exemple fallait éviter d'avoir des collision dans les courses de f1 avant? Eh bah maintenant c'est encore vrai, mais on à des effets de déformation. Oui c'est beau, mais le concept est pas nouveau.

Et puis sans aller aussi loin, on parle de Wii et de PS3 donc comparer outrun et le dernier jeux de course Hypra-next-gen-kevinzor, ca n'a ni queue ni tête. Si la Wii était aussi dépassé que ce que tu dis, personne n'irai faire de jeux dessus. Et entre un mauvais jeux next gen et un bon jeux DS ou Wii...

je comprend ce que tu veux dire mais tu pousses un peu loin là quand même. Entre le gameplay d'un jeu de caisse d'il y a 20 ans et une simu fu style GTR ou Forza on est bel et bien dans une autre dimension. Pareil entre un jeu de foot début des années 80 et PES 6. Bon après oui les concepts de base sont les mêmes.

#28 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2007 - 14:47

Le grand boulversemejnt ca a surtout ete le passage en 3d.....depuis on affine plus qu'on crée de l'original....

#29 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 15 juin 2007 - 14:50

Le grand boulversemejnt ca a surtout ete le passage en 3d.....depuis on affine plus qu'on crée de l'original....

Oui d'ailleurs j'ai l'impression que les graphismes de la génération 128 bits vieilliront bien mieux que ceux des 32/64 bits.

La réponse de l'agrégé du CON.

#30 nobuko

nobuko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Lieu:69

Posté 15 juin 2007 - 14:58

moi je joue toujours a wii sport désolé pour ceux que ca a lassé.
C'est clair que les consoles next gen ( je n'inclus pas la wii car elle n'en est pas ) n'apporte jusqu'ici pas de nouveau gameplay .... ou de nouveau concept de jeux .

A la question mais pourquoi ils ont tous acheté une wii ????? je réponds : parsque ca apporte de la nouveautée ( je ne parle pas de zelda hein ....). ca change , meme si on est loin d'une révolution, la façon de jouer n'est plus la meme . Tel les joueurs qui ont du mal a revenir sur du visuel hold gen qui pique les yeux aprés avoir acheté une ps3 ou une 360 , moi en tant que joueurs wii , je rale sans arret quand je rejoue a un FPS au pad par exemple ( quelle attrocitée attrocement horrible !!! !!!!!), un party game au pad je trouve que ca manque de fun ... enfin vous visualisez?

le pire c'est que la technologie wiimote n'est pas une révolution, la nes avait son pistolet a l'époque des mamouths , la GBA a eu dans certainnes cartouches des systeme gyroscopiques, ou capteur solaires...

Ce qui plait c'est la volontée de renouveller, c'est l'anti:" on sait faire , alors on va faire pareil , mais en plus beau , les concepts nouveau c'est trop risqué".....

Alors oui dés que les next gen seront équipé de eye toys (vraiment plus poussé que l'ancien, sinon c'est pas la peinne ... ) ou de wiimote-like améloiré bein la wii n'aurai plus trop de raison de plaire ... restera le prix .....

#31 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 15 juin 2007 - 15:13

Bah le concept change pas vraiment, on affine on rajoute un peu... Alors oui, un grantourismo n'a rien a voir avec outrun.
Mais bon, le succès de la wii est bien la preuve que des graphisme qui tue la gueule ne sont pas la solution à tout et ne peuvent pas constituer à eux seuls l'avenir du jeux vidéo.

#32 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 15 juin 2007 - 15:28

Les manettes comme on les connaît maintenant datent d'il y a 25 ans. La Wii et son nouveau mode de contrôle date de 6 mois. On n'imagine pas encore toutes les utilisations que l'on peut en faire

Je crois que l'ami Sega parle bien trop vite, et ferait mieux d'imaginer de nouveau gameplay et d'apprendre à utiliser la "nouvelle" technologie, plutôt que de dégueuler sur la Wii.

Oui, j'aime bien Nintendo, non je ne suis pas un fanboy, mais je trouve juste que ce qu'il dit est bête, et qu'il a bien brassé de l'air pour rien. Venant en plus d'une boîte qui nous file des Sonic bien pourlingues depuis quelques temps, sauf celui ... sur Wii.

Bah, ça aura au moins permis de relancer le vieux débat de qui a la plus grosse.

#33 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 juin 2007 - 15:31

Chaman tu peux pas t'empecher d'aoir une avatar a la con hein? (:P)

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 15:40

Parcequ'elle est puissante ? Far cry ne se résume pas à ses graphismes, c'est surtout le raffinement de son gameplay qui en fait un jeu culte.

Gameplay qu'il aurait été impossible à produire sans la puissance des machines de l'époque - note d'ailleurs que la Wii est loin d'être aussi puissante que les PC qui faisaient tourner Far Cry quand il est sorti.

Le gameplay de Far Cry, c'est avant tout une liberté d'action très grande dans des environnements totalement ouverts, le tout servi par une IA de bonne qualité. Qui oserait prétendre que Far Cry aurait pu exister 10 ans plus tôt ?

Mais bon, le succès de la wii est bien la preuve que des graphisme qui tue la gueule ne sont pas la solution à tout et ne peuvent pas constituer à eux seuls l'avenir du jeux vidéo.

Deux choses : d'une, personne n'a parlé de graphismes. Si vous voulez qu'on arrête de réduire la Wii à une manette en forme de télécommande, arrêter de réduire la next-gen à ses graphismes.

De deux, une nouvelle interface homme-machine ne peut pas non plus constituer à elle seule l'avenir du jeu vidéo. Il faut aussi et surtout de la puissance pour renouveler le plus important : le gameplay.

#35 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 15 juin 2007 - 15:42

Gameplay qu'il aurait été impossible à produire sans la puissance des machines de l'époque - note d'ailleurs que la Wii est loin d'être aussi puissante que les PC qui faisaient tourner Far Cry quand il est sorti.

Le gameplay de Far Cry, c'est avant tout une liberté d'action très grande dans des environnements totalement ouverts, le tout servi par une IA de bonne qualité. Qui oserait prétendre que Far Cry aurait pu exister 10 ans plus tôt ?

bah imagine far cry avec un gameplay 10 fois plus intuitifs mais 10 fois moins beau

Deux choses : d'une, personne n'a parlé de graphismes. Si vous voulez qu'on arrête de réduire la Wii à une manette en forme de télécommande, arrêter de réduire la next-gen à ses graphismes.

Donc explique nous ce qu'apporte de plus la next gen à part les graphismes.

De deux, une nouvelle interface homme-machine ne peut pas non plus constituer à elle seule l'avenir du jeu vidéo. Il faut aussi et surtout de la puissance pour renouveler le plus important : le gameplay.

Puissance que la Wii a.

#36 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 15:52

bah imagine far cry avec un gameplay 10 fois plus intuitifs mais 10 fois moins beau

...et des environnements 10 fois moins grands, une distance d'affichage 10 fois plus petite, une IA 10 fois moins bonne, un moteur physique 10 moins bon, 10 fois moins d'ennemis, etc.

Quand à la pertinence de la Wiimote pour les FPS, tu m'excuseras si j'ai tendance à trouver que c'est plutôt l'inverse qui a été démontré jusque-là.

Donc explique nous ce qu'apporte de plus la next gen à part les graphismes.

La next-gen apporte dans tout ce qui compose un jeu vidéo. Pas seulement les graphismes : IA, son, ambiance, physique, éclairage, environnements destructibles, liberté d'action, interactivité, etc, etc.

Puissance que la Wii a.

Si on était encore en 2001, je te dirais que oui. Mais on est en 2007.

#37 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 15 juin 2007 - 15:55

Donc en gros, avant le next-gen c'était de la merde parce que les ennemis étaient cons comme des burnes, on avait pas peur, le son puait la daube, les lumières flashaient pas, on pouvait pas faire sauter des rochers et des murs, on pouvait pas aller ou on voulait, etc...

Donc en gros le Geomod n'a jamais existé, Silent Hill et Resident Evil ça faisait rien, Morrowind et GTA c'était linéaire et permettait rien...

:|
(ou alors, on a l'outrecuidance de se dire "ouais sauf que grâce à la next-gen, TOUS les jeux seront libres, avec un son qui bute, avec une super ambiance, etc" et j'appelle ça de la naiveté :'(.)

Y'aura juste autant de daubes qu'avant et autant de hits inventifs et originaux qu'avant, la next gen changera rien c'est tout.

#38 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:07

Donc en gros, avant le next-gen c'était de la merde parce que les ennemis étaient cons comme des burnes, on avait pas peur, le son puait la daube, les lumières flashaient pas, on pouvait pas faire sauter des rochers et des murs, on pouvait pas aller ou on voulait, etc...

Ben oui. Sauf qu'à l'époque on trouvait ça super. Et qu'aujourd'hui, on en veut plus.

Ou alors, autant dire qu'on aurait du en rester aux 8 bits. Parce qu'on s'amusait beaucoup à cette époque. Nintendo a vraiment été stupide de sortir la SNES. Ca ne sevrait absolument à rien.

#39 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:13

Etonnant cette réflexion de Sega a propos de la durée de vie de la wii-mote... Ca fait 20 piges que je joue avec une manette "classique", et malgré ses évolutions (stick anal (?!), 14 boutons différents, ergonomie...), cela reste la même facon de jouer depuis des lustres. Pourtant, personnes s'en plaint ?! A dire vrai, ce n'est pas le Hardware qui fait le succès, mais bien les jeux proposés dessus...

Alors, un p'tit conseil a Sega : Au lieu de "chier" sur une manette, vous feriez bien de bosser un peu plus pour nous sortir des jeux qui en valent vraiment le coup (un vrai Sonic, ca ferais plaisir...) et qui utilisent intelligement les nouveaux concepts de chaques consoles (puissance comme périphérique) !

#40 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:16

Alors, un p'tit conseil a Sega : Au lieu de "chier" sur une manette, vous feriez bien de bosser un peu plus pour nous sortir des jeux qui en valent vraiment le coup

C'est de Sega dont on parle là. Depuis la fin de la DC, ils ont quasiment fait que de la merde. Heureusement que les joueurs Xbox ont pu profiter de quelques-uns de leurs dernières perles (PD Orta, Jet Set Radio Future)...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)