Aller au contenu

Blog VIP : Crysis 2 en exclu sur GameblogSuivez le développement de l'intérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 09 mars 2010 - 11:08

Crysis 2 fait incontestablement partie des titres les plus attendus de la fin d'année 2010. Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, le FPS s'annonce comme un monstre technologique pour un titre…

Voir la news

Publicité

#2 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 09 mars 2010 - 11:10

Waouh c'est du lourd ça ! Je vais voir ça de suite, gameblog toujours au top ;)

#3 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 09 mars 2010 - 11:12

Classe :) en espérant qu'il puisse faire péter quelques NDA sous autorisation de sa hiérarchie.

#4 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 09 mars 2010 - 11:17

Bonne nouvelle!

J' aimerais bien plus de Blog VIP. :thumbup:

#5 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 09 mars 2010 - 11:23

C'est bien d'avoir du "gratin" pour ce site (j'aime tout ce qui est gratiné, miam, le gratin de macaronis... le gratin de choux fleur...) :)
Gameblog mérite que du beau monde s'y attache, et s'y sente à l'aise. Une sorte de second chez soi, où la communauté de joueurs blogueurs est de "qualité" (ca choque dit comme ça ?).

HS ***************************

Ce que je ne comprends pas, sauf si ce n'est pour rester dans l'anonymat afin de ne pas attirer les trolls de tout poil et de tout horizon...
Pourquoi ce site, le plus qualitatif pour ma part, est il si mal référencé ?!!! C'est une aberration non ?
J'ai fais un test hier soir, via Google ("Gogol", ou "gougleu", comme dirais mon sempiternel paternel).
- Pour la recherche "Jeu vidéo", Gameblog se trouvait alors à la 94ème position, à la 9ème page du moteur de recherche phare tout de même... :o
- Pour la recherche "Jeux vidéo" (notez la subtilité, mais c'est l'intitulé du site Gameblog, mine de rien !) : Gameblog se situait alors à la 103ème place... :o :o

N'y a t'il pas moyen de remédier à ça ? Ou est-ce pleinement assumé ?

En revanche, les blogs de Gameblog apparaissent fièrement aux côtés d'articles de presse de renom dans "Google Actualité", ça c'est balèze et tout à son honneur ! :thumbup:

Fin du HS ***************************

Image IPB

#6 draculax

draculax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • ID PSN:shojin

Posté 09 mars 2010 - 11:30

je l'attends avec impatience et surtout voir comment cette équipe va s'y prendre sur PS3. Dommage qu'ils ne profitent pas aux max des capacités de chaque console
Image IPB

#7 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 09 mars 2010 - 11:32

Voir le messagedraculax, le 09/03/2010, 11:30, dit :

Dommage qu'ils ne profitent pas aux max des capacités de chaque console

Pourquoi tu dis ça ? C'est pas justement le but du Cry Engine 3 d'être facilement adapable pour chaque machine et pour tirer partie au max des capacités de ces dernières ?

#8 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 mars 2010 - 11:33

Ok, c'est bien ce que je pensais en début d'année: 2010 sur Gameblog, "on passe au niveau supérieur!" (tu peux pas test?)

Une bien bonne nouvelle.

#9 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 09 mars 2010 - 11:50

Kewl

Par contre c'est dommage que ce genre d'opération mette en péril l'objectivité des news et des tests…
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#10 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 09 mars 2010 - 11:57

Gameblog toujours au top avec de bien belles exclus ;)
ça fait plaisir ça ^^

#11 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 12:56

Voir le messagealonenotalone, le 09/03/2010, 11:50, dit :

Par contre c'est dommage que ce genre d'opération mette en péril l'objectivité des news et des tests…

Ce n'est pas à cause de ça que leur objectivité est remis en question mais plutôt à cause de ce genre de commentaires qui amènera forcément d'autre troll à penser comme toi...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#12 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 09 mars 2010 - 13:26

Voir le messageThe_Joy, le 09/03/2010, 11:33, dit :

Ok, c'est bien ce que je pensais en début d'année: 2010 sur Gameblog, "on passe au niveau supérieur!" (tu peux pas test?)

Une bien bonne nouvelle.

Tu peux pas test ! ;)
Ça m'a motivé à ouvrir une Gamablag tiens...

http://www.gameblog.fr/gameblag/2605

"hein hein hein" (© C. Lambert) :P
Image IPB

#13 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 09 mars 2010 - 13:53

Voir le messageDams77, le 09/03/2010, 13:56, dit :

Ce n'est pas à cause de ça que leur objectivité est remis en question mais plutôt à cause de ce genre de commentaires qui amènera forcément d'autre troll à penser comme toi...

Inutile d'être agressif… La stratégie de GB fonctionne bien mais c'est au détriment de leur indépendance.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#14 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:00

J'suis curieux de savoir quels arguments te poussent à penser ça.

#15 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 09 mars 2010 - 14:01

Voir le messagealonenotalone, le 09/03/2010, 13:53, dit :

Inutile d'être agressif… La stratégie de GB fonctionne bien mais c'est au détriment de leur indépendance.

Uniquement dans vos esprits Fox mulderien qui cherche toujours la critique via des raccourcies qui n'interesse que vous finalement. J'avoue que moi aussi ça me fatigue aussi a force..... :/

Constamment, continuellement avec insistance et acharnement, à la longue c'est consternant et usant... Jamais positif, toujours a chercher le négatif pour en faire une affirmation sans fondement et donc dénué d'intérêt.. :thumbdown2:

Je ne suis vraiment pas curieux de savoir, au contraire..... :punish_hang:

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:20

5 étoiles en perspectives? :/

Non, d'accord c'est trop méchant :wry:

N'empèche accueillir des blogs VIP était une bonne idée en tant que journaliste de jeu vidéo gérant un site internet. Au lieu d'aller cueillir des infos de toutes façon filtrées et controllées par les studios, on leur donne carément un espace leur appartenant et on leur permet donc de plus comuniquer, en plus ils sont certains d'être totalement maitres de leur comunication. IL y a aussi un autre gros avantage puisque ça affranchit Gameblog de tout problèmes, puisqu'en cas de fuites ou de propos un peu exagérés, les tenants du blog ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Voila un bon paquet de raisons pour lesquelles je n'ai pas donné mon avis du tout pendant tout le temps du blog de David Cage sur Heavy Rain, le test, la sortie du jeu et l'arrivée de la pub et la retombée du buzz... cette approche méritait clairement d'être tentée et de se voir accorder un chance, malgré les problèmes qu'elle pouvait soulever.

Le problème a pointé le bout de son nez comme on pouvait s'y attendre avec ces 5 étoiles qu'à obtenu Heavy Rain. Un avis quasi unanime selon la rédaction mais en net contraste avec l'avis mitigé des joueurs. Hier c'était Heavy Rain qui laissait place au doute et demain Crysis 2 ? ou d'autres jeux ayant choisi Gameblog comme support à leur communication et donc comme support publicitaire? :unsure:

On ne peut pas savoir la réalité ou non des nombreux fantasmes que font inmanquablement naitre ces copinages, mais les doutes sont tout à fait logiques. Sincèrement pour Gameblog le jeu en vaut-il la chandelle? Est-ce qu'une telle perte de crédiblité, méritée ou non, se voit récompensée par ces blogs VIP? En termes de revenus publicitaires peut-être... mais il faut se mettre à notre place simple utilisateurs.

Le constat est amer: ces blogs n'apportent pas tant que ça et même presque rien, tout au plus des buzzs autour de crépages de chignons mais vides de tout contenu concernant les jeux et leur développement... et une perte énorme de crédibilité concernant leur future critique... En plus il ne faut pas oublier qu'en ce qui concerne la perte de crédibilité, toute la bonne foi et la sincérité du monde ne changera rien aux doutes puisque seul le pouvoir de lire dans les pensées peut nous confirmer les réelles intentions la rédaction. :unsure:

Il ne faut pas oublier le moment choisi par Gameblog pour tenter ce paris, alors même que les doutes ne cessent de s'accumuler. Depuis un peu moins d'un an on constate de plus en plus de raisons de douter. La liste commence a être longue et je ne la ressortirais pas puisque les débats sont "clos". Mais tout ces soupçons ajoutent évidement à la tentation de douter également des bonnes intentions de Gameblog concernant ces blogs. :unsure:

Gameblog, ce site qui au départ m'enthousismait au plus haut point, reste le site abritant le forum sur lequel je parle de jeux vidéo. Mais outre le forum toujours de qualité quoi qu'on en dise, désormais le site ne fait plus que proposer des contenus légers et sympas, mais aussi de plus en plus de contenu douteux. Heureusement que parfois les contributeurs des blogs offrent de vrais contenus d'excellente qualité. Que de chemin parcouru depuis ses débuts...

En ce qui me concerne puisque je dois le dire ne serait-ce qu'une fois, je pense au final que les blogs VIP de ce type ne sont pas un bon contenu. Comme le reste des contenus je ne suis pas obligé de les suivre, mais leur simple présence est plutot un mauvais signe qu'un bon, surtout en ce qui concerne le futur test du jeu concerné. Ils ajoutent une raison en plus de douter de la bonne foi de Gameblog ce dont, disons le clairement, le site n'a vraiment pas besoin tant il est attaqué de toute part et avec des arguments plus que pertinents.

Il fallait bien que je le dise moi aussi comme beaucoup d'autres l'ont fait, j'ai au moins attendu la conclusion finale du premier chapitre de ces blogs VIP, celui de Heavy Rain, pour en tirer une conclusion... et c'est pas super :(

#17 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 09 mars 2010 - 14:38

Heureusement, vous êtes une minorité a avoir cette perception..... -_-
J'espère qu'il y aura de plus en plus de Blog VIP. Je trouve ça chouette de pouvoir suivre l'évolution d'un jeu sur son site d'info.
Continuez comme ça. :thumbup:

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#18 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:46

[...]la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant le plus souvent un sentiment de persécution, entraînant une forte adhésion du patient, mais n'entravant pas les autres fonctions psychiques.

"Qu'est ce qu'on va faire ce soir JulienCortex ?
Comme tous les autres soirs Minus, tenter de conquérir le monde !"

A quand un grand sujet de fond d'un gameblogueur sur la théorie du complot dans le jeu vidéo?

#19 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:48

Voir le messagealonenotalone, le 09/03/2010, 13:53, dit :

Je suis pas agressif rassure toi... Il en faut un peu plus que ça pour m'énerver ;) En revanche je trouve ça très risible comme réaction.

C'est au détriment de rien du tout. Vu qu'il y un blog VIP alors forcément ils ne seront pas crédibles? Donc quoi, tu préfères que ces blogs n'existent pas? Que Gameblog ne s'investissent pas plus que ça sur des jeux attendus par le public? Va sur d'autres sites tu trouveras certainement ton bonheur.

Donc je confirme, leur crédibilité n'est mis en doute que par de tels propos qui sont ridicules et ne servent à rien! Au lieu de dire merci de nous donner l'occasion d'en savoir un peu plus, non il faut tout de suite voir le mal.

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#20 yog yog

yog yog

Membre

• Membres Premium
  • 467 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:Yog yog

Posté 09 mars 2010 - 14:48

On est jamais mieux servit que pas soit même , et pour savoir ce que vaut un jeu , rien de mieux que de ce faire un avis par soi même .
Si le site continue à nous abreuvé d'info intéressante ,qu'il continue à grandir , après qu'il ne soit plus objectif sa j'en doute , on a en face des mecs suffisament passionné pour gardé une certaine objectivité peut être moins tranchante avec le succès qu'au début mais efficace tout de même .Il ne faut pas se dire que c'est totalement par passion que ce site existe , pour en vivre il faut faire rentré les deniers et continuer d'exister .
Donc de toute façon les "gamers" sauront toujours ce qu'ils veulent et ce qui est "bien"; quand aux casuals ils s'en fichent un peu de tous sa .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)