Aller au contenu

Splinter Cell sur PS3 ? Possible...Le directeur créatif nous dit tout

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:02

Maxime Béland, directeur créatif de Splinter Cell : Conviction, s'est récemment confié au magazine anglais Edge. Au coeur de l'interview, les fameuses histoires d'exclusivités. À ce titre, les choses…

Voir la news

Publicité

#2 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 02 mars 2010 - 17:05

Je le dis et je le répète à chacune de ces News. C'est une certitude (moi j'en suis convaincu toujours :P ) que ce Splinter Cell débarquera sur PS3 un jour comme l'as fait son aîné Double Agent avant lui avec beaucoup de retard.

Tous les épisodes de Splinter Cell ont vu le jour sur la console de Sony à un moment ou un autre, pire ! Le seul exclusif à été pour la PSP (SC Essential).

Pas de soucis, c'est une exclusivité temporaire de 3 à 6 mois je pense.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#3 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 02 mars 2010 - 17:17

"Mais non , c'est une exclue indéfinie!" :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#4 DosKoi Panda

DosKoi Panda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:montreuil

Posté 02 mars 2010 - 17:17

Si je me souviens bien, le 1er SC qui était censé être une exclu XBOX croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer. A été dévellopé par Ubi shanghai sur PS2.

#5 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 mars 2010 - 17:21

Voir le messageDosKoi Panda, le 02/03/2010, 17:17, dit :

Si je me souviens bien, le 1er SC qui était censé être une exclu XBOX croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer. A été dévellopé par Ubi shanghai sur PS2.

Oui enfin vla les versions à l'époque...le vrai splinter cell premier du nom faut vraiment le faire sur Xbox, même si ça reste un excellent jeu d'infiltration (le meilleur) sur PS2...

En tout cas j'y crois pas trop non plus à l'exclue Xbox360. Espérons qu'un jour les joueurs PS3 puissent y toucher! En tout cas j'attends le 15 avril à mort.

#6 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 02 mars 2010 - 17:21

Voir le messageDosKoi Panda, le 02/03/2010, 17:17, dit :

il a dit qu'il n'avait vu personne à UBI Montréal bosser dessus... Ca laisse des possibilités :whistling:
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 02 mars 2010 - 17:25

Le problème c'est que dans le terme "exclusivité" il y a le terme "on ne peut pas parler si c'est définitif ou temporaire".
Vu sur Edge les quelques détails manquants ici, Ubisoft semblerait vouloir se contenter des millions de Microsoft pour l'actuel SCC et serait prêt à accepter le même deal de la part de Sony pour le Splinter Cell d'après...

C'est sûr que c'est plus facile d'encaisser un chèque de tant de millions que de devoir faire son job pour les gagner... :censored:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#8 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 02 mars 2010 - 17:30

Splinter Cell sur PS3 ? J'en ai la Conviction......
Pardon elle est facile

#9 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:30

Mais est-ce que leur histoire de SC sur la PS3 pour les suivants sous entend une exclue sur cette machine pour le prochain volet? parce que là je dois avouer je serais vraiment vert!

A la rigueur l'exclue 360, même si elle ne fait pas plaisir à tout le monde (j'en tire aucune satisfaction hein) au moins elle est compréhensible vu que la série est née sur une machine Microsoft, mais si par la suite l'exclu change de camp ça ressemblerait un peu à de la trahison pour moi...

#10 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 mars 2010 - 17:38

Voir le messageseblecaribou, le 02/03/2010, 17:30, dit :

A la rigueur l'exclue 360, même si elle ne fait pas plaisir à tout le monde (j'en tire aucune satisfaction hein) au moins elle est compréhensible vu que la série est née sur une machine Microsoft, mais si par la suite l'exclu change de camp ça ressemblerait un peu à de la trahison pour moi...

alors ca je ne comprendrais jamais....ca me donne juste envie de dire vivement la console unique comme ca on ne liera plus les jeux à un support
Image IPB

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:39

Voir le messageseblecaribou, le 02/03/2010, 17:30, dit :

Mais est-ce que leur histoire de SC sur la PS3 pour les suivants sous entend une exclue sur cette machine pour le prochain volet? parce que là je dois avouer je serais vraiment vert!

Série née sur une machine Microsoft... mouais dès le début elle a été annoncée sur PC et la sortie s'est faite 2-3 mois après si mes souvenirs sont exactes, pour moi j'ai toujours fait les SC sur PC :o

Il n'y a pas de trahison dans un sens ou un autre, vous croyez sincèrement que Ubi est redevable de quoi que ce soit à Microsoft ? Le verrouillage définitif ou temporaire d'une exclu se fait avec un chèque (ou avec une autre compensation mais toujours financière) pas avec le cœur :o à moins d'une réelle motivation à ne pas en faire un multi-plateforme (comme Valve qui d'ailleurs a changé de discours ces derniers jours...Hum)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#12 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 02 mars 2010 - 17:39

Faudrait d'abord que le jeu lui-meme rencontre un gros succes sur 360 avant de penser a une eventuelle version PS3. Mais dans ce cas, je suis sur que ca n'arrivera pas (je veux parler de la sortie du titre sur PS3)

#13 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:45

Voir le messageoxbow, le 02/03/2010, 17:39, dit :

Série née sur une machine Microsoft... mouais dès le début elle a été annoncée sur PC et la sortie s'est faite 2-3 mois après si mes souvenirs sont exactes, pour moi j'ai toujours fait les SC sur PC :o

Il n'y a pas de trahison dans un sens ou un autre, vous croyez sincèrement que Ubi est redevable de quoi que ce soit à Microsoft ? Le verrouillage définitif ou temporaire d'une exclu se fait avec un chèque (ou avec une autre compensation mais toujours financière) pas avec le cœur :o à moins d'une réelle motivation à ne pas en faire un multi-plateforme (comme Valve qui d'ailleurs a changé de discours ces derniers jours...Hum)

Ah mais clairement il y en a eu des coup de putes dans l'histoire du jeux vidéo. Mais admet que quelque soit le support sur lequel tu as fait le premier Splinter Cell il est quand même lié à la Xbox. Le premier à vraiment péter les dents des graphismes des deux autres concurentes à l'époque...

Enfin bref je vais enjoy à mort le prochain, on sait jamais si on aura un autre épisode...(Hitman je t'attends)

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:46

Voir le messageMASKDECOYOTE, le 02/03/2010, 17:39, dit :

Faudrait d'abord que le jeu lui-meme rencontre un gros succes sur 360 avant de penser a une eventuelle version PS3. Mais dans ce cas, je suis sur que ca n'arrivera pas (je veux parler de la sortie du titre sur PS3)

Au contraire un échec pourrait faire basculer le tout.
Si Ubi ne rentre pas dans ses frais (ou plutôt n'atteint pas les objectifs), il est peut-être question dans le contrat d'une sortie sur PS3, un peu comme les épisodes de LC de GTA, exclu temporaire datée ou suivant les ventes ?

Voir le messageseblecaribou, le 02/03/2010, 17:45, dit :

Mais admet que quelque soit le support sur lequel tu as fait le premier Splinter Cell il est quand même lié à la Xbox. Le premier à vraiment péter les dents des graphismes des deux autres concurentes à l'époque...

J'ai pas eu ce sentiment parce que je jouais surtout sur PC à cette époque ;)

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:53

"J'ai rejoint" -_-...

Dommage, j'aimerais bien voir ce Splinter arriver sur PS3... Même si je commence à avoir des doutes sur sa capacité à innover.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 02 mars 2010 - 18:00

Je rejoint jack.boss. Je reste certain que Splinter Cell Conviction sortira sur PS3. Vu le coût de développement, Ubisoft cherchera à rentabiliser.
Pis l'exclu des DLC de GTA IV on a bien vu où elle a fini...
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#17 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 02 mars 2010 - 18:15

Bah en même temps c'est pas vraiment la peine d'en faire une exclu console si c'est pour le sortir aussi sur PC...
Les possesseurs de PS3 ultra fan de splinter cell auront qu'à acheter la version PC...
Reste uniquement ceux qui n'ont pas de PC, ou alors un PC pas capable de faire tourner splinter cell du tout... Et des gens qui n'ont ni console HD, ni PC ou alors un dinosaure et qui sont fan de splinter cell, ca réduit vachement la fourchette... :P

#18 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 02 mars 2010 - 18:16

Moi qui avais fait une croix sur le jeu à cause des horribles DRMs de la version PC (et n'ai pas de 360) ça pourrait être une option. Maintenant on verra bien, je suis pas encore convaincu que cette sortie se fasse non plus.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#19 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 02 mars 2010 - 18:17

A la limite perso ca serait bien le seul jeu qui me ferai envie sur 360, mais vu qu'il sort sur PC, si j'ai envie de l'acheter le problème est résolu!! :whistling: :hypocrite:

#20 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2010 - 18:50

Voir le messagebenbass, le 02/03/2010, 17:17, dit :

"Mais non , c'est une exclue indéfinie!" :whistling:

Mieux que ça: c'est Ubisoft!... Finalement non, ça le fait pas!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)