Aller au contenu

Photo

TEST de Super Mario Bros. U Deluxe (Switch) : Le luxe du neuf ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 214 messages

Posté 09 janvier 2019 - 15:46

La série des "Switchmakes" se poursuit via ce portage de New Super Mario Bros. U, ici réuni d'emblée avec sa déclinaison vouée à Luigi, le tout agrémenté de quelques menus éléments supplémentaires....Voir le test : TEST de Super Mario Bros. U Deluxe (Switch) : Le luxe du neuf ?

#2 Ancestral Z

Ancestral Z

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 09 janvier 2019 - 15:46

Cool ! Bon pour finir je ne le prendrais pas sur Wii U ;)

#3 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 217 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 janvier 2019 - 16:06

Donc ils ont quand même fait l'effort d'augmenter la résolution (1080p vs 720p sur Wii U)... ouais, c'était le minimum.
Ceci dit, c'est le prix qui bloque pour moi: impossible de payer au prix fort un jeu sorti il y a 6 ans surtout que niveau contenu, il n'y a eu aucun effort.

Aussi, merci de souligner l'absence d'une vrai croix de direction (D-pad). Je constate que ça devient de plus en plus handicapant pour les jeux au gameplay 2D.

Et pour info, la D-Pad est bien naze sur le pad pro malgré son prix!! (tester avec street fighter 30th anniversary, wonder boy dragon's trap, sonic mania +, capcom belt' collection, Hollow knight, etc...)

A croire que nintendo veut nous imposer le stick analogique.

#4 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • Lieu:Earth

Posté 09 janvier 2019 - 16:17

Donc ils ont quand même fait l'effort d'augmenter la résolution (1080p vs 720p sur Wii U)... ouais, c'était le minimum.
Ceci dit, c'est le prix qui bloque pour moi: impossible de payer au prix fort un jeu sorti il y a 6 ans surtout que niveau contenu, il n'y a eu aucun effort.

Aussi, merci de souligner l'absence d'une vrai croix de direction (D-pad). Je constate que ça devient de plus en plus handicapant pour les jeux au gameplay 2D.

Et pour info, la D-Pad est bien naze sur le pad pro malgré son prix!! (tester avec street fighter 30th anniversary, wonder boy dragon's trap, sonic mania +, capcom belt' collection, Hollow knight, etc...)

Il est à combien?

#5 Kojiro_39

Kojiro_39

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages

Posté 09 janvier 2019 - 16:28

Allez maintenant on veut super mario maker sur switch pour une durée de vie infinie.

#6 Fred Grisoni

Fred Grisoni

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • ID PSNFORZA

Posté 09 janvier 2019 - 17:35

Il est à 44euro à auchan Day one et a 24 euro à micromania en ramenant un jeu parmi une liste de leur choix

#7 billywest

billywest

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 09 janvier 2019 - 19:22

C'est totalement impossible d'utiliser la croix ?

#8 Flash_57

Flash_57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 09 janvier 2019 - 20:39

8/10 pour un portage opportuniste vendu au prix fort. 

7/10 pour un remake d'une trilogie vendu à prix doux.

Pourquoi pas.

#9 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 589 messages

Posté 09 janvier 2019 - 21:44

8/10 pour un portage opportuniste vendu au prix fort. 

7/10 pour un remake d'une trilogie vendu à prix doux.

Pourquoi pas.

C'est pourtant comme ça que ça se passe : on a un tableur Excel avec un tas de macros qui déterminent la note. Spyro n'avait pas de codes couleurs favorables pour le jeté de dé final, du coup, c'était 7. 

#10 Flash_57

Flash_57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 09 janvier 2019 - 22:03

C'est pourtant comme ça que ça se passe : on a un tableur Excel avec un tas de macros qui déterminent la note. Spyro n'avait pas de codes couleurs favorables pour le jeté de dé final, du coup, c'était 7. 

Je me doutais bien que la qualité du jeu intrinsèque serait plus pris en compte que le traitement du portage et la politique tarifaire, je sais comment fonctionne la notation ici, merci.

Mais même si on raisonne là-dessus, ça reste un mario 2D qui n'avait pas forcément fait l'unanimité critique déjà à l'époque, contrairement à d'autres jeux portés sur switch, je pense à Rayman Legends et Donkey Kong : Tropical Freeze.

#11 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 09 janvier 2019 - 22:34

Je sais pas j'ai le 1er sur ds et celui sur Wii...ma fille le 2 sur 3ds et bof j'accroche pas.

#12 The Geeku

The Geeku

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 janvier 2019 - 23:18

Déjà fini à 100% sur wii et wii u. A voir si le jeu est pas trop cher

#13 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 409 messages

Posté 10 janvier 2019 - 07:17

Et encore, si seulement leur sticks fonctionnaient plus de 6 mois... Foutage de gueule totale sur la durabilité des Joycon, mes deux stick sont de plus en plus déconnant, l'un reste figé vers le haut, l'autre vers le bas. Le calibrage n'y fait rien, jouer loin des réseaux non plus... Je ne comprend pas.

#14 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • Lieu:Earth

Posté 10 janvier 2019 - 09:19

Il est à 44euro à auchan Day one et a 24 euro à micromania en ramenant un jeu parmi une liste de leur choix

C'est vrai que ça fait cher pour un remaster avec très peu de nouveautés.

Quand je pense à certains qui se plaignent du prix du dernier Monster Boy parce que c'est un indé...

#15 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 248 messages

Posté 10 janvier 2019 - 09:58

Le seul jeu Wii U que j'ai revendu/échangé il y'a quelques années.

- Il est objectivement bon, mais tellement souffrant du syndrome .hd

- On aurait - à la rigueur - apprécié un maxi best-of avec les levels des opus Wii et DS délivrés en end game ? ( à l'instar d'Origins dans Ray Legends).

- Super Mario Chat mérite tellement - lui - son port Switch.

- Super Mario Maker également.

Donc New SMB Wii U en Janvier, Yoshi en Mars. Qu'elle sera le port/new/new.port pour février ???

Le pad pro première gén ? Ils ont améliorer le dpad sur les modèles suivant. Sur le récent pad Smash il est de bonne facture.

Pour les jeux retro et 2D, 8bitdo fait ce qu'il faut.

Et encore, si seulement leur sticks fonctionnaient plus de 6 mois... Foutage de gueule totale sur la durabilité des Joycon, mes deux stick sont de plus en plus déconnant, l'un reste figé vers le haut, l'autre vers le bas. Le calibrage n'y fait rien, jouer loin des réseaux non plus... Je ne comprend pas.

Ma paire de JC d'origine (console D1) a pas tenu jusqu'à la fin de Zeldieu... Ils étaient vraiment pas robuste pour un sou. Pas eu de soucis avec mes paires suivantes.

#16 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 275 messages

Posté 10 janvier 2019 - 10:28

Sinon, il ne se joue pas du tout à la croix ? Qu'au stick analogique ?

#17 Gameral

Gameral

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 10 janvier 2019 - 13:58

Je ne sais pas ce que tu fais avec tes sticks, j'ai la Switch depuis son lancement le 3 Mars 2017 et les sticks de mes joy-con sont comme neufs.

#18 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad

Posté 11 janvier 2019 - 02:01

Ben où ils sont passés tous les haters de Carottin ?

Ils sont restés en 2011 ? Tant mieux

#19 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 14 janvier 2019 - 16:48

Je ne sais pas ce que tu fais avec tes sticks, j'ai la Switch depuis son lancement le 3 Mars 2017 et les sticks de mes joy-con sont comme neufs.

Je pense qu'il sagit d'un défaut de fabrication sur certains. Perso j'ai aussi eu ce problème de 'drifting' sur mon joycon gauche, et une petite technique (fourni par Air-dex, merci à toi si tu me lis) me l'a ramené : soulever précautionneusement le cache caoutchoux et souffler dedans avec ça 

https://wd40.fr/spec...sechage-rapide/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)