Aller au contenu

Photo

Shadow of the Colossus

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#81 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 02 décembre 2009 - 17:16

Disons 2 ou 3 mois avant la sortie de Last Guardian .

#82 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 18 mars 2010 - 17:29

Bon, c'est toujours la disette pour Last Guardian. Rien de neuf epuis la vidéo du TGS. Il est prévu pour 2010 ce jeu? L'avantage si c'est comme Ico et Shadow c'est que la localisation sera rapide :)

Un coffret d'Ico et Shadow en HD sur PS3 à l'instar de GoW Collection ce serait une super bonne idée d'ailleurs :)

#83 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 924 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 19 mars 2010 - 23:27

Un coffret d'Ico et Shadow en HD sur PS3 à l'instar de GoW Collection ce serait une super bonne idée d'ailleurs :)

J'en avais entendu parler il y a quelques temps :thumbup: Et en effet ce serait une super bonne idée! Ne serait-ce que pour faire connaître ces deux jeux au plus jeunes d'entre nous

#84 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 20 mars 2010 - 01:04

J'en avais entendu parler il y a quelques temps :thumbup: Et en effet ce serait une super bonne idée! Ne serait-ce que pour faire connaître ces deux jeux au plus jeunes d'entre nous

Tu en as entendu parler où???
C'était un fantasme sur un forum ou une vraie new?

#85 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 mars 2010 - 11:33

Tu en as entendu parler où???
C'était un fantasme sur un forum ou une vraie new?

La rédaction avait relayé (dans un podcast) l'information selon laquelle Ueda aurait été intéressé par ce genre de portage HD. Rien de certain mais on peut espérer au vu de ce qui a été fait avec God of War ! ;)

#86 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 mars 2010 - 13:48

Pour être plus précis, la rédac a laissé entendre qu'elle était sûre que ça arriverait. Après, source fiable ou pas, y'a un peu beaucoup de bruits de couloirs autour de ça (et une bonne réponse sur internet) pour que Sony l'ignore. Même si je vois un portage HD moins aisé que pour les God of War. Mais Shadow of the Colossus en techniquement solide, ce serait bon !

#87 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 mars 2010 - 13:51

Pour être plus précis, la rédac a laissé entendre qu'elle était sûre que ça arriverait. Après, source fiable ou pas, y'a un peu beaucoup de bruits de couloirs autour de ça (et une bonne réponse sur internet) pour que Sony l'ignore. Même si je vois un portage HD moins aisé que pour les God of War. Mais Shadow of the Colossus en techniquement solide, ce serait bon !

bah sotc avait pas à rougir, il exploitait bien la ps2 je trouve :) par contre c'est sur que ca doit demander un boulot considérable pour rendre les colosse aussi impressionant sur la nouvelle gén ;)

#88 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 mars 2010 - 14:03

Il était très joli, mais ça ramait violemment tout de même.

#89 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 mars 2010 - 14:14

Pour être plus précis, la rédac a laissé entendre qu'elle était sûre que ça arriverait.

Tu veux dire "sûre" comme pour la sortie de GT5 qui était arrêtée / datée à ce printemps ? :ph34r:

#90 Wandha

Wandha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Lieu:Stalingrad

Posté 20 mars 2010 - 14:17

bah sotc avait pas à rougir, il exploitait bien la ps2 je trouve :)

Complètement d'accord! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais malgré le fait que les graphismes de SOTC ne soient pas ce qu'il y avait de meilleur sur ps2, c'est pour ma part le plus beau de tous les jeux sur cette console. Les effets de lumières, la profondeur pffff.... la grosse claque quand tu sortais pour la premiere fois du temple :shock3:
Alors reporté en HD, MAMMA MIA!

#91 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 mars 2010 - 14:23

Tu veux dire "sûre" comme pour la sortie de GT5 qui était arrêtée / datée à ce printemps ? :ph34r:

Après, source fiable ou pas

edit :P. My bad pour le qui pro quo.

Modifié par upselo, 20 mars 2010 - 15:17.

#92 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 mars 2010 - 15:05

Tu sais des fois tu peux prendre les plaisanteries pour ce qu'elles sont upselo ^_^
Ca me fait tout bizarre de te voir répondre par une quote toute séche sans smiley alors que je voulais déconner (et ça fait surtout bizarre après avoir lu ça à la page précédente):

Hé ho les amis, on respire un peu avant de poster la prochaine fois, et si on a peur d'être mal interprété, on prend le temps de bien détailler son point de vue, ou on demande à l'autre de préciser le sien.
C'est pas comme si vous pensiez réellement que les petites piques avaient vraiment leur place ici.

#93 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 mars 2010 - 04:52

Génial!
Moi qui ne me trimbale pas avec ma PS2, je serais super content d'avoir la trilogie sur PS3!
Et qu'ils donnent un coup de fouet au frame rate par la même occasion :)

#94 barberouss

barberouss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertagbarberouss
  • ID Steambarberouss

Posté 09 mai 2010 - 18:34

Bon voila.
Je viens de terminer shadow of the collossus.

Pour info je me suis acheté une ps2 pour me fait une culture de ce que j'ai loupé (j'ai zappé pas mal de jeu n'ayant jamais eu de playstation).

Et bah ...

Je savait que l'ambiance du jeu était très mitigée (musique de victoire assez triste, la fin des colosses, l'obscurité, la destruction), mais ouach.
Autant je ne me suis pas trop attachés aux personnages , même pas au canasson ( une plaie à diriger), mais autant la fin m'a laissé un gout amer dans la bouche, pas de déception, mais limite de tristesse.

Je m'attendais pas a un happy end, mais il y a une certaine cruauté dans cette fin.

Malgrès quelques bug, une caméra parfois insupportable, un canasson plus savonnette que destrier, ce jeu reste un vrai moment de bonheur.
Escalader les colosses, trouver les point faible. Je me suis surpris a vraiment m'accrocher à la manette pour ne pas tomber.
Un jeu vraiment original, qui pique un peu les yeux 6 ans après, mais qui reste tout à fait jouable et appréciable. Un monument au final.

#95 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 10 mai 2010 - 07:32

Bon voila.
Je viens de terminer shadow of the collossus.

Pour info je me suis acheté une ps2 pour me fait une culture de ce que j'ai loupé (j'ai zappé pas mal de jeu n'ayant jamais eu de playstation).

Et bah ...

Je savait que l'ambiance du jeu était très mitigée (musique de victoire assez triste, la fin des colosses, l'obscurité, la destruction), mais ouach.
Autant je ne me suis pas trop attachés aux personnages , même pas au canasson ( une plaie à diriger), mais autant la fin m'a laissé un gout amer dans la bouche, pas de déception, mais limite de tristesse.

Je m'attendais pas a un happy end, mais il y a une certaine cruauté dans cette fin.

Malgrès quelques bug, une caméra parfois insupportable, un canasson plus savonnette que destrier, ce jeu reste un vrai moment de bonheur.
Escalader les colosses, trouver les point faible. Je me suis surpris a vraiment m'accrocher à la manette pour ne pas tomber.
Un jeu vraiment original, qui pique un peu les yeux 6 ans après, mais qui reste tout à fait jouable et appréciable. Un monument au final.

Un monument de la PS2, un chef d'oeuvre d'originalité à l'instar des ICO et autres Okami !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)