Aller au contenu

Photo

Wii are different

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 30 avril 2007 - 10:52

On vous l'annonçait il y a peu : Guitar Hero III sortira sur PS3, Xbox 360 et également sur Wii. On vous disait également que cette dernière version serait elle aussi livrée avec une guitare... Eh bien le boss de RedOctane, Kai Huang, a donné quelques détails à un petit site amateur américain. A retenir, la déclaration suivante :
[la guitare Wii] propose les mêmes fonctions que celles des…

Voir la news

#2 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 30 avril 2007 - 10:53

On tient peut-être la première simulation d'Air Guitar. :lol:

#3 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 30 avril 2007 - 11:07

ça serait marrant avec des mouvements spéciaux à la "Angus Young"!
Tiens si je m'achetais une Wii...

#4 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 30 avril 2007 - 11:38

ouaip ouaip ouaip ... je demande à voir ... je suis dubitatif sur ce coups là <_<

#5 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 30 avril 2007 - 11:52

C'est pas encore officiel tout ça...
Par contre un truc me chiffone sur le prototype d'IGN : si on bouge comme un dingo avec la guitare (ce que je fais souvent avec ma version PS2 :P ), il faudra qu'il prévoit un système d'attache pour la wiimote...

#6 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 avril 2007 - 12:57

En tout cas, je suis déjà bien content qu'il utilise une guitare et pas la wiimote, parce que la disposition des boutons aurait posé problèmes...

#7 [email protected]

[email protected]

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Maizières-lès-Metz

Posté 30 avril 2007 - 14:06

Il n'y a qu'à regarder les 2 encoches sur les côtés des wiimotes pour se dire que depuis le début, elle a été pensée pour pouvoir s'encastrer dans autre chose ... ça risque de donner une guitare sous wii moins chère que ses concurents en diminuant fortement les couts de production (c'est la télécommande qui s'occupe de la transmission des données directement + sert de batterie (j'ai pas lu ici même que toutes les guitares de GH3 seraient sans fil ?)). Si en plus ils mettent en place un système de reconnaissance du positionnement dans l'espace, ça serait royal ^^

#8 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 30 avril 2007 - 18:34

Ne nous emballons pas, les enfants. ^^

#9 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 30 avril 2007 - 22:41

La guitare pourrait accueillir la Wiimote, ce qui lui permettrait par exemple de devenir enfin wireless...

Heu.. les guitares de GH3 seront wirelless sur tous les formats comme annoncé par RO... (faut suivre un peu, c'est votre job je crois, d'oul'interet d'ailleurs de ne pas se precipiter sur la version 360).

bon sinon, en ce qui concerne la TRES MAUVAISE idee d'acceuillir la Wiimote (super, une guitar a trou), on espere que ca ne sera pas ca (je n'y crois pas de toute facon du tout pour edsq questions de cout et de fabrication), mais plutot d'avoir une Guitare formal avec, INTEGRé a l'interieur directement, les composants d'une Wiimote pour profiter au mieux des reconnaissance de mouvements...

wait and see !!!

#10 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 30 avril 2007 - 23:38

bon sinon, en ce qui concerne la TRES MAUVAISE idee d'acceuillir la Wiimote (super, une guitar a trou), on espere que ca ne sera pas ca (je n'y crois pas de toute facon du tout pour edsq questions de cout et de fabrication), mais plutot d'avoir une Guitare formal avec, INTEGRé a l'interieur directement, les composants d'une Wiimote pour profiter au mieux des reconnaissance de mouvements...

wait and see !!!

Euh... tu trouves moins cher d'implanter toute une panoplie de composants électroniques que de faire un trou dans un bout de plastique qui accueillerait un pad que tout le monde possède de base à l'achat d'une console? Je suis pas sûr que ça se ressente sur la facture finale, en tout cas. Ou alors j'ai mal compris? :o Quoiqu'il arrive je te suis pas là :P

#11 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 01 mai 2007 - 17:28

Quoiqu'il arrive je te suis pas là :P

oui, je ne me suis pas non plus tout seul... donc c'est normal ;).
disons que l'idee est que changer les composants pourraient couter moin cher que de changer la forme de la guitare:

tu peux ainsi fabriquer 100.000.000 de coque de guitare en plastique, et juste changer les composants en fonction de la demande pour chacune des conosles (je te met un composant + fil de sortie ou diode wi-fi pour Ps2/360/wii/ps3 ect...) ou je fais faire 20.000 coque de guitare specifique pour la wii (plus cher car moin nombreuse et specifique) en esperant tout vendre et quand j'en referais, ca me coutera encore bonobon, sachant que les composants seront de toute facon differents aussi dedant...

#12 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 01 mai 2007 - 22:13

bah un trou, en gros, c'est une pièce en plus dans le moule qui sert à sortir la guitare de base. Alors je suppose que ça leur reviendrait moins cher que:

- Acheter les composants à Nintendo
- Payer une équipe chargée de penser à la bonne implémentation des composants dans la "gratte".
- Sortir un programme pour la machine qui montera les composants

Et puis de toutes manières c'est même pas sûr que cette idée arrive... IGN c'est pas plus fiable qu'autre chose, si j'ose dire. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)