Aller au contenu

Photo

SEGA parle de l'arrivée potentielle des jeux Atlus (Persona) et Yakuza sur PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 034 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:22

De par sa nouvelle politique, SEGA accorde une importance accrue au PC. Et à en croire un des pontes européens de l'éditeur japonais, cela pourrait mener à l'arrivée sur PC de titres japonais...Voir la news : SEGA parle de l'arrivée potentielle des jeux Atlus (Persona) et Yakuza sur PC

#2 IndianagouIes

IndianagouIes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:24

On aura enfin droit de jouer à Yakuza et Persona en Français, vivement! 

#3 LGX

LGX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • ID Steamlegrandxavier

Posté 04 juillet 2017 - 17:30

Yakuza sur PC? Je prends!

#4 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:35

Sinon ils les sortent sur win10 et comme ça on retrouve les jeux Sega sur Xone en plus du pc.

#5 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 649 messages

Posté 04 juillet 2017 - 18:05

Yakuza pourquoi pas, ça peut être l'occasion de s'y mettre.
Mais au delà de ça sega devrait porter sur pc le max de titre possible. Avec leur catalogue, ce serait le jackpot.

Avec un skies of arcadia pliiiiiize.

#6 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 04 juillet 2017 - 18:07

Je suis pas pc donc je m'en fou mais si ils font revenir des jeux "perdus" il faut en faire profiter les consoles aussi.

#7 seth769

seth769

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • GamertagNomed Minato
  • ID PSNNomedMinato
  • ID SteamNomedM
  • ID Nintendo NetworkNomedM

Posté 04 juillet 2017 - 19:18

ça va casser l'exclusivité des jeux SEGA sur la PS4

#8 IndianagouIes

IndianagouIes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 04 juillet 2017 - 20:47

ça va casser l'exclusivité des jeux SEGA sur la PS4

Ça va surtout pousser encore plus les joueurs Xbox à passer sur PC.

#9 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 576 messages

Posté 04 juillet 2017 - 22:26

Total yes Titio!

#10 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 082 messages

Posté 04 juillet 2017 - 23:23

Ça serait cool pour les joueurs PC, plus la possibilité de faire des st français, pour les non anglophones, et qui sait, peut-être que l'on aurait de la vostfr à terme.

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 04 juillet 2017 - 23:24

Ça va surtout pousser encore plus les joueurs Xbox à passer sur PC.

Mouai si vraiment ces joueurs voulaient jouer à Persona et Yakuza ce serait des joueurs playstation, pas xbox.

#12 IndianagouIes

IndianagouIes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 04 juillet 2017 - 23:46

Mouai si vraiment ces joueurs voulaient jouer à Persona et Yakuza ce serait des joueurs playstation, pas xbox.

Les joueurs fans de Halo/Gears/Forza et qui regrettent le manque de jeux Japonais sur Xbox peuvent toujours se tourner vers le PC qui offre tout ce dont ils ont besoin.

#13 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 05 juillet 2017 - 10:33

sortir les jeux Persona et Yakuza sur PC j'applaudis des deux mains. Mais alors puisque selon SEGA ce sont des jeux consoles pourquoi ne pas sortir ces jeux sur Xbox One. Il faudrait un jour que les éditeurs tiers japonais changent de mentalité et cessent de snober les joueurs Xbox qui seraient ravis d'acheter leurs jeux. SEGA a sorti le premier Bayonetta sur Xbox 360 (la meilleure version ) et l'accueil avait été très bon.

Faux si les jeux Yakuza et Persona sortaient sur Xbox ils se vendraient aussi bien que sur Playstation. Les joueurs occidentaux Playstation et Xbox ont les mêmes goûts pour le choix des jeux. 

#14 Meg666

Meg666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 05 juillet 2017 - 10:37

Faux si les jeux Yakuza et Persona sortaient sur Xbox ils se vendraient aussi bien que sur Playstation. Les joueurs occidentaux Playstation et Xbox ont les mêmes goûts pour le choix des jeux. 

On a vu ça avec FF XV qui a fait 5 fois plus de ventes sur PS4 que sur Xbox One, alors les plus petits jeux Japs n'en parlons même pas.

#15 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 05 juillet 2017 - 10:41

Les joueurs fans de Halo/Gears/Forza et qui regrettent le manque de jeux Japonais sur Xbox peuvent toujours se tourner vers le PC qui offre tout ce dont ils ont besoin.

Non aucune raison les jeux Yakuza et Persona sont des jeux console y a donc aucune raison de ne pas les sortir sur Xbox One. Persona 5 moi je l'ai acheté sur PS3 car ne sortant pas sur Xbox One.

On a vu ça avec FF XV qui a fait 5 fois plus de ventes sur PS4 que sur Xbox One, alors les plus petits jeux Japs n'en parlons même pas.

parce que le parc de consoles PS4 est plus important que celui des consoles Xbox One tout simplement. Moi FF15 je l'ai acheté sur Xbox One si Nier Automata par exemple était sorti sur Xbox One je l'aurais acheté. Les Naruto et les Dragon Ball sont sortis sur Xbox 360 et One et se sont bien vendus je crois.

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 juillet 2017 - 11:29

On aura enfin droit de jouer à Yakuza et Persona en Français, vivement! 

J'ai de l'espoir pour un certain nombre de choses, mais là, je n'y crois pas une seule seconde... Sega ne l'a pas fait sur console et ça a plutôt bien marché, je ne vois pas pourquoi ils le feraient sur PC.

#17 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 05 juillet 2017 - 11:39

J'ai de l'espoir pour un certain nombre de choses, mais là, je n'y crois pas une seule seconde... Sega ne l'a pas fait sur console et ça a plutôt bien marché, je ne vois pas pourquoi ils le feraient sur PC.

Sega non, mais des fans qui le font à leur place avec un copier/coller de quelques fichier :)

#18 legamermasque

legamermasque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 05 juillet 2017 - 11:44

sega visiblement snobe la one, pourtant mais je leur prendrais des jeux

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 juillet 2017 - 11:51

Sega non, mais des fans qui le font à leur place avec un copier/coller de quelques fichier :)

Tout juste! Je ne suis pas très familier avec le PC (surtout pour les jeux!) donc j'oubliais cette possibilité.

#20 JerryGolay

JerryGolay

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 05 juillet 2017 - 13:09

La différence et entre console de salon et PC étant de plus en plus maigre, c'est juste une évolution normale des choses. Un PC fait tourner en théorie n'importe quel titre console (même ceux de nintendo), restera juste la volonté créative des éditeurs de pondre des titres de qualité.
Moins de plate-forme différente pour les dev devrait les aider à se focaliser davantage sur le contenu plutôt que sur les techniques de portages et autres compatibilités.

#21 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 05 juillet 2017 - 16:54

Joueur PC j ai acheté une PS4 pour bloodborne et Last of us 2 et en spéculant des éventuelles exclues sympa. Résultat je suis déçu de la machine et je me dis que si je rachète une console Sony ce sera probablement en fin de vie voire pas du tout. Persona est le genre de série qui pourrait m inciter à prendre une prochaine console aussi donc le voir débarquer sur PC c est un bon point pour moi. Pour ce qui est de Persona 5 justement sortir le jeu uniquement en anglais à 70 euros c est vraiment du foutage de gueule pour moi. Donc avoir en + une version steam moins cher voire en promo c'est convaincant.

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 05 juillet 2017 - 19:08

S'ils pouvaient éviter d'imiter Bandai Namco et ses boîtes sans DVD à l'intérieur (Tekken 7) ou Sega et ses jeux full démat (Vanquish et Bayonetta) alors je serais sacrément preneur pour un SMT V sur PC.

Ça serait cool pour les joueurs PC, plus la possibilité de faire des st français, pour les non anglophones, et qui sait, peut-être que l'on aurait de la vostfr à terme.

Ca arrivera quand la rentabilité du processus sera garantie pour les éditeurs.

#23 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 082 messages

Posté 05 juillet 2017 - 19:17

S'ils pouvaient éviter d'imiter Bandai Namco et ses boîtes sans DVD à l'intérieur (Tekken 7) ou Sega et ses jeux full démat (Vanquish et Bayonetta) alors je serais sacrément preneur pour un SMT V sur PC.

Ca arrivera quand la rentabilité du processus sera garantie pour les éditeurs.

Plus que l'éditeur, je compte, dans un premier temps, sur les joueurs. Je suis de ceux qui disent que c'est normal de ne pas avoir eu de vostfr sur Yakuza et P5 :)

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 06 juillet 2017 - 11:50

Plus que l'éditeur, je compte, dans un premier temps, sur les joueurs. Je suis de ceux qui disent que c'est normal de ne pas avoir eu de vostfr sur Yakuza et P5 :)

La même.

#25 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 06 juillet 2017 - 15:48

En même temps la demande de boîte sur pc est ce qu'elle est... Sega n'a pas eu tort de miser full demat pour vanquish et Bayonetta.

#26 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 06 juillet 2017 - 18:22

En même temps la demande de boîte sur pc est ce qu'elle est... Sega n'a pas eu tort de miser full demat urban vanquish et Bayonetta.

Oh je sais bien et je le comprends. J'espère juste qu'ils feront le contraire. :D

#27 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 07 juillet 2017 - 11:28

En même temps la demande de boîte sur pc est ce qu'elle est... Sega n'a pas eu tort de miser full demat pour vanquish et Bayonetta.

90% des ventes de jeux sur PC c'est du dématérialisé (Steam, Origin, Microsoft Store,etc..) et à terme 100%.

Et puis en plus ça coûte moins cher pour les éditeurs. 

L'intérêt d'acheter un jeu PC en boite je ne le vois pas y a une clé d'activation le jeu ne peut pas se revendre.

#28 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 377 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 08 juillet 2017 - 00:10

+1000. La boîte de nos jours c'est juste 2-3 prospectus avec le disque de jeu. Plus de mode d'emploi ou de micro-goodies dans la boîte de base. Cela n'a plus aucune saveur comparé à avant. De plus ton achat n'est même pas reconnu électroniquement. Partant de là autant tout acheter en démat', ne serait-ce que parce que c'est moins encombrant.

Shin Megami Tensei / Persona sur PC ? Mais oui ! Ils attendent quoi ?

#29 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 08 juillet 2017 - 13:25

+1000. La boîte de nos jours c'est juste 2-3 prospectus avec le disque de jeu. Plus de mode d'emploi ou de micro-goodies dans la boîte de base. Cela n'a plus aucune saveur comparé à avant. De plus ton achat n'est même pas reconnu électroniquement. Partant de là autant tout acheter en démat', ne serait-ce que parce que c'est moins encombrant.

Shin Megami Tensei / Persona sur PC ? Mais oui ! Ils attendent quoi ?

les éditeurs tiers pensent encore beaucoup que seuls les japonais jouent aux jeux japonais voilà la raison. C'est pas pour rien que les jeux japonais console ne sortent que sur les consoles japonaises (Playstation et Nintendo). Donc ils boudent le PC comme les consoles Xbox. Le succès de Nier Automata (plus d'un million) auprès des joueurs occidentaux sur PS4 et sur Steam commencent peut être à les faire réfléchir. Il faut toujours attendre en moyenne 10 ans pour qu'un Final Fantasy sorte sur PC et récemment le remaster de FF12 sort la semaine prochaine et bien sur seulement sur PS4 niet pour la Xbox One et le PC. 

#30 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 377 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 12 juillet 2017 - 15:46

les éditeurs tiers pensent encore beaucoup que seuls les japonais jouent aux jeux japonais voilà la raison. C'est pas pour rien que les jeux japonais console ne sortent que sur les consoles japonaises (Playstation et Nintendo). Donc ils boudent le PC comme les consoles Xbox. Le succès de Nier Automata (plus d'un million) auprès des joueurs occidentaux sur PS4 et sur Steam commencent peut être à les faire réfléchir. Il faut toujours attendre en moyenne 10 ans pour qu'un Final Fantasy sorte sur PC et récemment le remaster de FF12 sort la semaine prochaine et bien sur seulement sur PS4 niet pour la Xbox One et le PC. 

Oui pour la Xbox mais non pour le PC.

La Xbox a un trop lourd passif au pays du Soleil Levant pour que les éditeurs japonais s'y intéressent. Les ventes de Xbox y sont trop minables pour ça. On en est à un stade où tu ne prends pas une Xbox One pour jouer à des jeux japonais (sauf AAA). C'est aussi simple que cela.

Par contre les mentalités évoluent sur PC. SEGA et Square Enix y viennent de plus en plus. Valkyria Chronicles a montré à SEGA qu'il y avait du fric à se faire sur PC et ils y recourent de plus en plus. Idem avec SE bien que plus lent. Quoique de leur côté je ne serais pas étonné qu'il y ait un problème d'effectifs. SE a tellement de grands jeux à y porter que ça prend forcément du temps. Mais au final ça le fait et quasiment tous les FFs sont sur PC. Il ne manque que le I, le II, le XII et le XV. La trilogie FF XIII est déjà sur Steam, avec LR qui s'y est retrouvé moins de 2 ans après sa sortie console seulement. Soyons optimistes sur ce point.

#31 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 juillet 2017 - 22:10

Oui pour la Xbox mais non pour le PC.

La Xbox a un trop lourd passif au pays du Soleil Levant pour que les éditeurs japonais s'y intéressent. Les ventes de Xbox y sont trop minables pour ça. On en est à un stade où tu ne prends pas une Xbox One pour jouer à des jeux japonais (sauf AAA). C'est aussi simple que cela.

Par contre les mentalités évoluent sur PC. SEGA et Square Enix y viennent de plus en plus. Valkyria Chronicles a montré à SEGA qu'il y avait du fric à se faire sur PC et ils y recourent de plus en plus. Idem avec SE bien que plus lent. Quoique de leur côté je ne serais pas étonné qu'il y ait un problème d'effectifs. SE a tellement de grands jeux à y porter que ça prend forcément du temps. Mais au final ça le fait et quasiment tous les FFs sont sur PC. Il ne manque que le I, le II, le XII et le XV. La trilogie FF XIII est déjà sur Steam, avec LR qui s'y est retrouvé moins de 2 ans après sa sortie console seulement. Soyons optimistes sur ce point.

Si on prend que les ventes de la Xbox One au Japon oui mais moi je ne pars pas du principe que les jeux japonais ne plaisent qu'aux joueurs japonais.

Les consoles Xbox one vendus en occident ça fait quand même un gros parc de consoles et je pense que les joueurs Xbox One peuvent être intéressés par des jeux japonais à condition qu'on leur en propose. Tekken 7 est sorti le mois dernier sur Xbox One il se vend bien. Les développeurs japonais de Dragon Ball Fighter Z sont venus présenter leur jeu à la conférence Microsoft à l'E3 c'est quand même qu'ils espèrent que les joueurs occidentaux Xbox vont acheter leur jeu.

#32 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 13 juillet 2017 - 01:03

Si on prend que les ventes de la Xbox One au Japon oui mais moi je ne pars pas du principe que les jeux japonais ne plaisent qu'aux joueurs japonais.
Les consoles Xbox one vendus en occident ça fait quand même un gros parc de consoles et je pense que les joueurs Xbox One peuvent être intéressés par des jeux japonais à condition qu'on leur en propose. Tekken 7 est sorti le mois dernier sur Xbox One il se vend bien. Les développeurs japonais de Dragon Ball Fighter Z sont venus présenter leur jeu à la conférence Microsoft à l'E3 c'est quand même qu'ils espèrent que les joueurs occidentaux Xbox vont acheter leur jeu.

Sauf que les Tekken, DBZ et autres Naruto ont vraiment leurs chances de se vendre sur xbox en occident. Si les éditeurs japonais ne portent pas systématiquement leurs jeux c'est qu'ils estiment que ça vaut pas le coup car tout ce qui est japonais se vend pas assez bien pour investir un portage mais suffisamment pour une localisation.

#33 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 juillet 2017 - 06:25

Sauf que les Tekken, DBZ et autres Naruto ont vraiment leurs chances de se vendre sur xbox en occident. Si les éditeurs japonais ne portent pas systématiquement leurs jeux c'est qu'ils estiment que ça vaut pas le coup car tout ce qui est japonais se vend pas assez bien pour investir un portage mais suffisamment pour une localisation.

Ca c'est des certitudes datées qui sont contredits par les faits Square Enix pensait que Nier Automata se vendrait surtout au Japon et très peu en occident résultat le jeu s'est vendu à plus d'un million sur PS4 uniquement en occident idem de la sortie sur PC sur Steam et ça aurait sans doute été de même sur Xbox One. J'en dirais pas autant de titres plus pointus comme Disgaea ou Criminal Girls mais un Final Fantasy ça se vend toujours assez bien sur Xbox donc le remaster du 12 se serait bien vendu.

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 13 juillet 2017 - 06:58

Nier Automata 1 million c'est un bon chiffre sur ps4 et il a bien rempli son contrat mais un portage xbox aurait pas fait autant loin de là. Square Enix a eu raison d'être prudent là dessus. FF par contre c'est une énigme je l'avoue vu que la licence est déjà présente sur xbox et qu'on parle d'un Remaster.

#35 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 082 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 juillet 2017 - 09:26

Yakuza sur pc ? j'achète direct !

#36 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 692 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 14 juillet 2017 - 04:51

Nier Automata 1 million c'est un bon chiffre sur ps4 et il a bien rempli son contrat mais un portage xbox aurait pas fait autant loin de là. Square Enix a eu raison d'être prudent là dessus. FF par contre c'est une énigme je l'avoue vu que la licence est déjà présente sur xbox et qu'on parle d'un Remaster.

Noer Automata a eu un bon accueil en occident lorsqu'il est sorti un buzz assez positif il ne serait pas vendu à un million sur Xbox mais 200000 à 300000 pas plus le public habituel pour ce type d'action RPG. Square Enix aurait pu sortir le remaster de FF12 sur Xbox One étant donné que le remake de FF7 sortira sur Xbox One (enfin pas en même temps que sur PS4 un peu plus tard Sony aura une exclu temporaire) et que Kingdom Hearts 3 sera aussi sur Xbox One. Ca me soule un peu d'être obligé d'acheter une PS4 pour jouer au remaster de FF12  :angry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)