Aller au contenu

BEST OF 2009 : Semaine #40Récap' de l'actu du 28/09 au 02/10

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Sondage : Récap' de l'actu du 28/09 au 02/10

Récap' de l'actu du 28/09 au 02/10

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 02 octobre 2009 - 23:59

Le BEST OF de l'actualité sur Gameblog.fr, du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2009, la très "Olym (coule à) pique de Marseille" Semaine 40, c'est parti !
Quoiqu'il en soit, si vous étiez…

Voir la news

Publicité

#2 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 03 octobre 2009 - 08:57

Voté pour la sortie de la psp go pour plusieurs raisons.
Tout d'abord hier je vais à la fnac vers chez moi et là, il y a un pauvre gus qui essayait de montrer aux gens les qualités de cette console.
Donc le gars vient vers moi et me demande si je veux l'essayer:
- oui je veux bien
- une demo de god of war ça vous ira
- oui oui
- jolie console, elle est légère....mais j'ai deja une psp slim&lite...si je prends celle-là je fais quoi de mes UMD?
-(gêné) euh c'est vrai que vous ne pourrez plus y jouer, mais sony en offre 3 dans une liste ....
- sinon c'est du dematerialisé, c'est ça....et, ça va tuer le marché de l'occaz, là ou on pouvait faire d'excellentes affaires...et si je veux preter un jeu a un pote, ou m'en faire preter un, je fais comment??
- (de plus en plus gené) bah euh, vous pouvez pas
- mais attendez l'écran et plus petit..j'espère au moins que l'autonomie est meilleure que sur l'ancienne, vue qu'en plus ya plus de bloc optique..
-(prêt a s'enfuir ...)non non c'est la meme autonomie, mais vous savez, dans les trains ya des prises de courant, mais bon c'est surtout fait pour les petites sessions de jeu...vous jouez a quoi??
- je suis un bouffeur de rpg <_< , donc si je comprends bien elle n'a absolument aucun avantage par rapport à l'ancien modèle ?

Et là il me sort l'argument fatal celui que tout marketeux reve de sortir une fois dans sa vie.....
- oui mais on peut la mettre dans la poche!!!!!

je suis parti, fin de l'histoire

et sinon j'ai aussi voté pour la psp go, car sony se fout joyeusement de nous avec ce truc (joli et léger au passage cela-dit)

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#3 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23405 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 03 octobre 2009 - 09:00

J'ai voté pour la Go aussi, mais pour tout le contraire du message précédent, et bon dieu que je suis pas d'accord avec son prix et j'ai une fat et plein d'UMD, mais l'essayer c'est l'adopter nom d'un chien....

#4 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 03 octobre 2009 - 09:14

J'ai moi aussi voté pour le déballage de la PspGo. Je suis intéressé par l'évolution de cette console dans les mois/années qui viennent, parce qu'elle et son mode de distribution arrivent très en avance dans le contexte actuelle du marché consoles.
Et aussi parce que même si je pense vraiment garder ma psp lite, je la trouve très séduisante, et qu'elle est une offre complémentaire de qualité, avec sa mémoire embarquée, son statut de nomade bien plus prononcé, et son lancement gran turismien.

#5 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 03 octobre 2009 - 09:18

salut,
je ne vote pas pour la psp go car je trouve que c'est une grosse arnaque (plus chère que la psp normale ergonomie pas terrible la dématérialisation du support...).
Perso voir des remake d'ico et SOTC sur ps3 me ferai grave plaisir (ico est super dur a trouve de nos jours sauf a des prix exorbitant). Ca va peut etre leurs rendre le succes qu'ils méritent.
sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas le teste de GT psp dans le best of. j'aimerai comprendre pourquoi ce jeu se fait descendre par les critiques (l'absence du mode carrière ne justifie pas a mes yeux une note aussi basse).

#6 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 03 octobre 2009 - 09:53

A voté !! ^_^

Pour la Gameblog TV dans les studios de polyphony. Ce fut un grand moment et je suis resté sans voix devant mon écran pendant toute la durée de la vidéo !

Merci Gameblog ! :thumbup:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#7 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 03 octobre 2009 - 10:27

Voir le messagegasmok2, le 03/10/2009, 09:57, dit :

Tout d'abord hier je vais à la fnac vers chez moi et là, il y a un pauvre gus qui essayait de montrer aux gens les qualités de cette console.
- oui je veux bien
- oui oui
- jolie console, elle est légère....mais j'ai deja une psp slim&lite...si je prends celle-là je fais quoi de mes UMD?
-(gêné) euh c'est vrai que vous ne pourrez plus y jouer, mais sony en offre 3 dans une liste ....
- sinon c'est du dematerialisé, c'est ça....et, ça va tuer le marché de l'occaz, là ou on pouvait faire d'excellentes affaires...et si je veux preter un jeu a un pote, ou m'en faire preter un, je fais comment??
- mais attendez l'écran et plus petit..j'espère au moins que l'autonomie est meilleure que sur l'ancienne, vue qu'en plus ya plus de bloc optique..
-(prêt a s'enfuir ...)non non c'est la meme autonomie, mais vous savez, dans les trains ya des prises de courant, mais bon c'est surtout fait pour les petites sessions de jeu...vous jouez a quoi??
- je suis un bouffeur de rpg <_< , donc si je comprends bien elle n'a absolument aucun avantage par rapport à l'ancien modèle ?

Et là il me sort l'argument fatal celui que tout marketeux reve de sortir une fois dans sa vie.....

et sinon j'ai aussi voté pour la psp go, car sony se fout joyeusement de nous avec ce truc (joli et léger au passage cela-dit)

Epic Win ! :lol:
Guild Wars 2 ... Soon

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 03 octobre 2009 - 11:22

J'ai voté pour le déballage de la PSP Go, car la machine fait débat et m'intéresse beaucoup. A part ça, la visite des studios Polyphony Digital était réellement intéressante, et j'aimerais beaucoup une réédition d'ICO...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 03 octobre 2009 - 12:08

Perso, c'est plus la date de sortie de Spirit Track en Europe que je retiens cette semaine. Le 11 décembre, le même jour que Ocarina of Time il y a 11 ans :yahoo:

#10 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 03 octobre 2009 - 14:31

La psp go évidemment !

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 octobre 2009 - 14:57

La visite de Polyphony évidemment !
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#12 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 03 octobre 2009 - 15:06

Nadine Morano ! Pas pour le fait qu'elle joue à GTA puisque ce n'est pas vrai mais pour les justifications qu'elle y a apporté, elle a d'ailleurs ajouté que ce genre de jeu sont des jeux à la con...

Je ne suis pas fan du tout des GTA mais au plus ca va au plus j'ai envie d'être insultant envers cette bonne femme (ma langue en est à 48 tours au moins dans ma bouche)...
Mais je ne le ferai pas ici par respect à la rédaction Gameblog!

#13 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 03 octobre 2009 - 17:53

Voir le messagegasmok2, le 03/10/2009, 09:57, dit :

- oui je veux bien
- oui oui

C'est de la triche, tu connaissais déjà les réponses =D
Et tu n'as pas pensé à ce pauvre type qui essayait de vendre cette console à tout prix? C'est son job, il n'y est pour rien si elle est ce qu'elle est... Tu aurais pu dire ''elle est trop belle'', ''elle a l'air plus classe'', ''elle a de bonnes capacités multimédia pour une console (même si c'est loin de ce qui est fait pour)'' ou ''c'est censé être plus écologique'', comme ça il aurait été content!

#14 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:59

Voir le messagekald, le 03/10/2009, 13:08, dit :

Perso, c'est plus la date de sortie de Spirit Track en Europe que je retiens cette semaine. Le 11 décembre, le même jour que Ocarina of Time il y a 11 ans :yahoo:

J'avais milité à fond les ballons (avec MP envoyé à Julo et tout ^^) l'année passée pour avoir un podcast spécial Ocarina of Time ou tout du moins sur la N64 pour fêter les 10 ans de Ocarina of Time mais je n'avais pas été entendu, même si certains forumeurs s'étaient joins à moi :/

C'est un joli clin d'oeil en tout cas effectivement ! :)

Mais ce que je retiens de cette semaine c'est la visite des studio de Polyphony ! En espérant qu'un de ces quatre vous parviendrez avec l'aide de Florent Gorges à renter chez Nintendo !!!

A ceux à qui ça paraîtrait impossible une visite chez Nintendo, je me souviens qu'en 2004 Julo avait pu visiter les locaux où était développé Twilight Princess (pour le compte de Consoles+ je crois) !

#15 Charlie

Charlie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 04 octobre 2009 - 01:01

J'ai voté pour la visite chez Polyphony. Vraiment très sympa de découvrir dans quel environnement ils travaillent.

D'ailleurs, j'en profite pour féliciter toute l'équipe Gameblog pour les deux semaines passées. Entre les interviews de Ready At Dawn, Naughty Dog, celle de Fumito Ueda, la visite chez Polyphony, la couverture du TGS et plein de tests, vous nous avez offert de très beaux moments. :thumbup:
Let's make better mistakes tomorrow

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)