Aller au contenu

La PS3 replonge, les Poké... montent

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:10

Comme chaque semaine, voici les Charts Japon en provenance de nos amis et néanmoins confrères (mais en fait non) de Media Create. Comme Julo danse la gigue au Festival du Jeu Vidéo, sur notre…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 18 septembre 2009 - 18:11

Mouai, bôf le titre, encore une allusion à la PS3 et ses ventes qui furent 10% plus faibles!

M'enfin ceci-dit 55K vendues, c'est pas mal, pour le Japon, mais le plus étonnant c'est de voir comment la DS se vend, ENCORE!

#3 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 18 septembre 2009 - 18:16

Voir le messageEcko, le 18/09/2009, 19:11, dit :

M'enfin ceci-dit 55K vendues, c'est pas mal, pour le Japon, mais le plus étonnant c'est de voir comment la DS se vend, ENCORE!

Le soucis, c'est qu'après une semaine à 160 000 (baisse de prix + PS3 Slim), la PS3 tombe déjà 55 000. Il faudra voir comment ça se passe lors des 2 prochaines semaines, mais pour le moment ça ressemble fort au scénario qu'il y avait lors des grosses sorties de jeu sur PS3 au Japon. Et ça, c'est pas bon. :whistling:

Heureusement, la 2e semaine de ventes (après la baisse de prix et le nouveau modèle) aux USA (et donc probablement en Europe) est légèrement meilleure qu'au Japon. Tout n'est donc pas si noir. :)

#4 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 18 septembre 2009 - 18:22

Voir le messageEcko, le 18/09/2009, 19:11, dit :

la PS3 et ses ventes qui furent 10% plus faibles!
Bin si elle se vendait la semaine précédente à 155 000 exemplaires et que là on est à 55 300, je compte une baisse de 64%.

Je ne m'en réjouis pas, j'en déduis pas que la console est mauvaise, je constate.

Mais je reste confiant, vu les bundles et les jeux en approche. Et pis de toute façon, le marché japonais n'est plus qu'un cinquième du marché mondial, donc faut espérer qu'ailleurs les ventes ne plongent pas autant.

#5 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 18 septembre 2009 - 18:30

nan mais tkt les 160.000 c'était pour la sortie maintenant elle va trouver son rythme de croisière et si c'est celui la bah c'est juste énorme!

#6 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 18 septembre 2009 - 18:41

Si la ps3 replonge quedire de la wii et pire la 360 ! Pourqoui jamais de titre pour dire que la 360 ou la wii sont vraiment mal au point au japon !

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 18 septembre 2009 - 18:44

C'est quoi ces chiffres tous pourris!!! Et les zolis tableaux bleus ils sont où??? Vivement le retour de Julo.

Pokemon, immortel, la Wii et la Psp qui descendent assez bas... Voilà ce qu'il faut retenir. Pour la PS3, ont aura une vrai tendance la semaine prochaine.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#8 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 18 septembre 2009 - 18:46

De toute facon la WII risque d'avoir une embellie si la prétendue baisse de prix se confirme et avec certains jeux ca peut faire son effet.

La Ps3 aura peut être un rythme de croisière de 15000-20000 mais je vois VRAIMENT pas plus.

Pour la 360... bon ben c'est selon les sorties...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#9 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 18 septembre 2009 - 20:10

Voir le messageNoct1s, le 18/09/2009, 18:30, dit :

nan mais tkt les 160.000 c'était pour la sortie maintenant elle va trouver son rythme de croisière et si c'est celui la bah c'est juste énorme!

En même temps, rythme de croisière à la deuxième semaine... Je pense que les ventes seront très irrégulières avec les sorties à venir et la fin de l'année. Il faudrait attendre 4-5 mois avant de pouvoir tirer de vraies conclusions.

Voir le messagexerthes, le 18/09/2009, 18:41, dit :

Si la ps3 replonge quedire de la wii et pire la 360 ! Pourqoui jamais de titre pour dire que la 360 ou la wii sont vraiment mal au point au japon !

:mellow: Bien sûr, une immense conspiration contre la ps3. Une console qui chute de plus de la moitié des ventes, meuh non, il faudrait mettre en titre la xbox 360 au Japon qui a les mêmes ventes depuis le début ou la Wii dont le lent déclin est cité à chaque news. Il faut aussi savoir lire les chiffres...

#10 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 18 septembre 2009 - 20:35

Mais c'est bon là , tout les jap' ont une DS depuis le temps non? :o
Guild Wars 2 ... Soon

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 18 septembre 2009 - 21:48

Citation

Bien sûr, une immense conspiration contre la ps3.
Image IPB
Hahaha, moi vivant elle ne se vendra jamais cette console.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#12 ArmorWill

ArmorWill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSN:armorw

Posté 18 septembre 2009 - 22:20

On est pas en periode de Noel non plus... A ce propos aujourd hui je suis allé faire un tour dans pas mal de magasins d'occas du coin et ils ont un stock impressionnant de XBOX360 ... Ils arrivent pas a les vendre, meme à 129€.
Image IPB

#13 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 19 septembre 2009 - 00:23

Voir le messageEndymion, le 18/09/2009, 21:10, dit :

:mellow: Bien sûr, une immense conspiration contre la ps3. Une console qui chute de plus de la moitié des ventes, meuh non, il faudrait mettre en titre la xbox 360 au Japon qui a les mêmes ventes depuis le début ou la Wii dont le lent déclin est cité à chaque news. Il faut aussi savoir lire les chiffres...
Qui t'as parlé de conspiration je constate juste que les news parle toujours de la ps3 après peut etre que la ps3 est plus populaire sur gameblog donc voila + de clics quand le mot ps3 est dans la news !

un ptit mix sur le mois d'aout

La PS3 Slim explose les vente
La PS3 au fond du trou
La PS3 se fracasse

ça pourrait etre remplacé simplement par un simple "charts japon"

Citation

On est pas en periode de Noel non plus... A ce propos aujourd hui je suis allé faire un tour dans pas mal de magasins d'occas du coin et ils ont un stock impressionnant de XBOX360 ... Ils arrivent pas a les vendre, meme à 129€.
J'ai vu ça aussi malgré son bas prix elle n'arrive pas à attirer le grand public et les gamers qui la veulent vraiment l'ont déja . Dommage qu'il n'y ait pas de charts france !

#14 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 19 septembre 2009 - 00:43

Voir le messagexerthes, le 18/09/2009, 19:41, dit :

:whistling:

(Gameblog devrait tenir compte de la sensibilité de certains lecteurs concernant les titres de news :genre: , c'est vrai quoi, le coeur d'un pro-bidule, ça tient parfois à peu de chose! :genre: ²)

#15 nodirt

nodirt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 septembre 2009 - 00:46

replonge... que c'est drôle cette manie de faire des titres pour attirer le M$ fanboy, dommage jv.com se débrouille mieux que vous. :whistling:

Sinon 300 000 ventes en 2ème semaine dans le monde, yen a un paquet qui voudraient plonger comme ça ;)

Modifié par upselo, 19 septembre 2009 - 01:36.
Message modéré. Pas de guéguerre ici.

#16 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 septembre 2009 - 00:49

Et puis attacher de l'importance aux ventes c'est quelque chose que je n'ai jamais compris. A moins de posséder des actions dans les sociétés concernées.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#17 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 19 septembre 2009 - 01:35

Voir le messagexerthes, le 19/09/2009, 01:23, dit :

Qui t'as parlé de conspiration je constate juste que les news parle toujours de la ps3 après peut etre que la ps3 est plus populaire sur gameblog donc voila + de clics quand le mot ps3 est dans la news !

un ptit mix sur le mois d'aout

La PS3 Slim explose les vente
La PS3 au fond du trou
La PS3 se fracasse

ça pourrait etre remplacé simplement par un simple "charts japon"

Peut être aussi parce que c'est la console où l'actualité se fait la plus "dense" donc forcément ils vont focaliser dessus...

Baisse de prix+ ps3 slim = possible boost donc c'est interessant de suivre ca semaine après semaine...

Et puis bon franchement quand on voit la baisse de vente entre la première et la seconde semaine oui on peut parler de "plongeon" même si c'est plutot pas mal par rapport a d'autres semaines...

Pour moi il y a une énorme crainte pour le noel de la PS3 au Japon ce serait que Nintendo confirme la baisse de prix de la wii... ca ca pourrait faire très très mal avec new super mario bros wii et wii fit plus dans la balance (balance,wii fit HUMOUR !!!!).

Bref il faudra refaire les comptes dans 15 jours,3 semaines voir 1 mois et là on pourra vraiment faire un premier bilan de "l'effet" ps3 slim...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#18 Chaos

Chaos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • Lieu:La Villa des Roses.
  • ID PSN:no-thing

Posté 19 septembre 2009 - 06:24

Hmmm, si la PS3 conserve cette place il y a de quoi assurer pas mal je trouve. Sans compter qu'il y aura une hausse de quelques semaines à chaque grosse sortie importante.

La DS, toujours indétrônable avec ces titres phares qui font mouches à chaque fois.

NE ME STALK PAS FILS DE PUTE

#19 Hush

Hush

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 19 septembre 2009 - 09:09

Voir le messageOldschool, le 19/09/2009, 01:49, dit :

Et puis attacher de l'importance aux ventes c'est quelque chose que je n'ai jamais compris. A moins de posséder des actions dans les sociétés concernées.

Pareil. En tant que joueur ce n'est vraiment pas ce que je trouve important.
En ce moment la PS3 m'intéresse bien plus que mes autres consoles, juste parce que les jeux à venir attirent bien plus mon attention.
Après savoir quel consolier domine le marché du JV... je m'en fout un peu car il est assez grand pour tout le monde.

#20 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 19 septembre 2009 - 09:13

Voir le messagexerthes, le 18/09/2009, 19:41, dit :

Pourtant, en parcourant les titres, il y en a pas mal aussi comme "la PS3 cartonne au japon", "la PS3 toujours sur la podium", "la PS3 domine la wii".... La 360 plus personne n'en parle, on sait tous que c'est plié là bas. Simplement, quand on est de mauvaise fois....

Voir le messagenodirt, le 19/09/2009, 01:46, dit :

replonge... que c'est drôle cette manie de faire des titres pour attirer le M$ fanboy, dommage jv.com se débrouille mieux que vous. :whistling:

Sinon 300 000 ventes en 2ème semaine dans le monde, yen a un paquet qui voudraient plonger comme ça ;)

Toi, on sent bien que t'es un lecteur JV.com :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)