Aller au contenu

GAMEBLOG TV > Mafia II : nos impressions [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 25 août 2009 - 17:05

La GamesCom 09 de Cologne a fermé ses portes, mais vous n'êtes pas encore au bout des Gameblog TV consacrées à l'événement ! Voici donc les impressions de RaHaN sur Mafia II, un jeu qui lui a clairement tapé dans l'oeil suite à cette nouvelle présentation de 2K Czech... Et il vous raconte tout, le bougre !
[MàJ] Nous nous sommes embrouillés dans les dates de sortie pendant le tournage de…

Voir la news

Publicité

#2 Zouya

Zouya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:picardie
  • Gamertag:Zouya
  • ID Steam:Yazou

Posté 25 août 2009 - 17:08

Ce que j'en retien : un gta plus réaliste coté police !!! ca roxx =)

graphisme a la the gateway (peut etre mal écrit le nom) !!! ca roxx =)

#3 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 25 août 2009 - 17:15

Aah, ben enfin! Quel jeu énormissime en puissance!

Mais si les missions facultatives sont ancrées dans la chronologie...si on décide de les éviter, peut-on les faire plus tard? Ou alors il sera trop tard?

Voir le messageZouya, le 25/08/2009, 18:08, dit :

Ce que j'en retien : un gta plus réaliste coté police !!! ca roxx =)

graphisme a la the gateway (peut etre mal écrit le nom) !!! ca roxx =)

En parlant de The Getaway, ce serait bien d'entendre parler de LA Noire...

#4 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 25 août 2009 - 17:18

Vivement, déjà que Mafia ça reste ma meilleure expérience de jeu open world avec dans une moindre mesure GTA 3.

Même si GTA sa reste une excellente licence (même si la réorientation du IV dans la cour de Mafia ma paru manqué de maîtrise) Mafia c'est quand même la licence qui arrive a scénarisé ce type de jeu et surtout quelle ambiance!!!

La apparemment ils ont bossé dans la même direction (scénario, ambiance, immersion) et c'est tant mieux.

Ça transpire les persos à la Scorsese et à la Leone j'ai hâte :P
Guignol ma passion

#5 samysnake

samysnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Gamertag:samy snake
  • ID PSN:samy snake

Posté 25 août 2009 - 17:19

Celui la va faire très mal quand il va débarqué , l'ambiance des année 50 a l'air bien retranscrite et si le gameplay est comme RaHan le décrit ca va étre du bon .

Julo tu es sur que le jeu va sortir le 23 octobre ? Il me semble qu'il avait été repoussé à 2010.
Image IPB

#6 Daz

Daz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • Gamertag:Daz FFS
  • ID Steam:static_freaks

Posté 25 août 2009 - 17:20

Dans Mafia premier du nom, les flics :
Crime mineur (griller un feu etc...) --> Icone contravention : Tu descends de ta voiture, tu paies et tu repars OU tu les sème. Si tu veux les semer sans vraiment y arriver, icone de menottes et si tu te fais chopper, pas moyen de payer ou quoi que ce soit, tu te fais embarquer. Sinon, tu prends une autre voiture, tu vas dans le metro aerien etc... Icone point d'interrogation, la jauge diminue, et ils finissent par te perdre.
Vrai crime (meurtre etc...) --> Icone menottes directement.

C'est exactement ce que tu as expliqué, Rahan (sauf que là tu pourras changer de fringues...), je vois pas en quoi c'est mieux, d'après ce que tu dis, c'est la même chose...

#7 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 25 août 2009 - 17:32

Voir le messageDaz, le 25/08/2009, 18:20, dit :

Dans Mafia premier du nom, les flics :
Crime mineur (griller un feu etc...) --> Icone contravention : Tu descends de ta voiture, tu paies et tu repars OU tu les sème. Si tu veux les semer sans vraiment y arriver, icone de menottes et si tu te fais chopper, pas moyen de payer ou quoi que ce soit, tu te fais embarquer. Sinon, tu prends une autre voiture, tu vas dans le metro aerien etc... Icone point d'interrogation, la jauge diminue, et ils finissent par te perdre.
Vrai crime (meurtre etc...) --> Icone menottes directement.

C'est exactement ce que tu as expliqué, Rahan (sauf que là tu pourras changer de fringues...), je vois pas en quoi c'est mieux, d'après ce que tu dis, c'est la même chose...

Ben c'est mieux parce qu'il y a des sortes de Pay'n'Spray et qu'on pourra changer de vêtement/voiture pour mieux les semer. Aussi, je crois que ça dépend si la police arrive à nous voir dans la voiture. Le cas échéant, il faudra non seulement changer de voiture (ou "Pay'n'Spray") mais aussi d'apparence.

#8 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Voir le messagesamysnake, le 25/08/2009, 18:19, dit :

Celui la va faire très mal quand il va débarqué , l'ambiance des année 50 a l'air bien retranscrite et si le gameplay est comme RaHan le décrit ca va étre du bon .

Julo tu es sur que le jeu va sortir le 23 octobre ? Il me semble qu'il avait été repoussé à 2010.

il me semble aussi que le jeu sort en 2010. en tout cas sa s'annonce juste énorme , je suis pas du tout fan de gta mais e dois idre que ce mafia m'attire énormément.
l'ambiance , le cadre , l'époque bref un futur hti en puissance.

#9 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Y'a deux choses qui me dérangent énormément dans de Mafia 2 : la première c'est l'animation du personnage principal ultra rigide (quand on a joué à GTA4, c'est vraiment pas le même monde...), et la deuxième c'est ce putain de système de couverture à la con...

C'est incroyable, ils ruinent l'intensité des combats de tous les jeux originalement fait pour le PC : Max Payne, Rainbow Six, Mafia... Pourquoi aller faire ce qui se fait déjà dans les 150 000 autres TPS du genre ? Pourquoi ?

Au lieu de se démarquer des autres, ils préfèrent se fondre dans la masse, et ça me dégoûte...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#10 Shini

Shini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 25 août 2009 - 17:33

Voir le messagesamysnake, le 25/08/2009, 18:19, dit :

Oui je suis presque sure qu'il avait ete repoussée en 2010 (comme les 3/4 des jeux :wallbash: )
sinon c'est vraiment un jeux que j'attend énormément

#11 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 25 août 2009 - 17:47

ca roxxe ce jeu
En espérant qu'il n'y a plus les problèmes de ralentissements :ph34r:

#12 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 25 août 2009 - 17:47

Dans le 1 ce qui était vraiment saoulant avec les flics c'est pas tant leur réaction vis à vis des infractions mais plutôt le fait qu'ils n'intervenaient que lorsque le joueur commettait une infraction.

Lors de certaines courses poursuites c'était du grand n'importe quoi: la voiture à arrêter grillait tous les feus, les mecs nous tiraient dessus par la fenêtre et ils faisaient des excès de vitesse en toute impunité sans se faire arrêter tandis que le joueur était poursuivi par les flics pour un "simple feu rouge grillé". Je me souviens d'ailleurs d'une mission qui se finissait sur un port après une course poursuite et que j'avais du recommencer plein de fois juste à cause de cette mauvaise gestion de la police.

C'est vraiment ce détail que j'espère voir corriger dans mafia 2.

#13 Jacques B.

Jacques B.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 25 août 2009 - 18:19

Une Gameblog Tv vraiment sympa.

Reste à connaître à quel point Mafia II se distancera de l'ombre de GTA IV pour s'imposer comme une expérience interactive à part, non taxée de "GTA Like mafieux".

#14 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 25 août 2009 - 18:55

ce jeu me rappelle beaucoup " Les Affranchis " de Scorsese

en plus dans le film y'a aussi un mec qui s'appelle Vito =) ( je pense pas que ça soit un hasard )

#15 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • Gamertag:Mals78

Posté 25 août 2009 - 19:00

Quelle puissance cinématographique ressort de chaque bout de video, trailers... !

LE jeu que je veux en 2010 pour le moment. VITE !
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras seul à pleurer.

#16 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 25 août 2009 - 19:04

J'avoue ne pas avoir touché au premier, mais alors là je suis carrément emballé par ce que j'ai vu!

L'ambiance :bave:

#17 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 25 août 2009 - 19:06

Très impatient aussi ! Même si la raideur du héros me fait un peu peur aussi.
Et les ralentissements me feront sans doute pencher pour la version PC... Quoique, s'il est aussi optimisé que GTA... :ph34r:

#18 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 25 août 2009 - 19:06

Day one ,dès qu'il sort.Mais perso ce que j'aimerais bien, c'est un mafia où on incarne des mafieux qui ont existé, pas des fictifs... Le new york des années 30, où l'on bosserait pour lucky luciano,meyer lansky,bonanno.. On choisirait l'une des 5 familles et suivrait un scénario avec des passages tirés de fait réels. :sulktongue: .Ca doit pas etre si simple,Mais bon mafia me comblera largement,ca fait aucun doute. :rolleyes:
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#19 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 25 août 2009 - 19:35

Voir le messagebotista, le 25/08/2009, 20:06, dit :

Mais perso ce que j'aimerais bien, c'est un mafia où on incarne des mafieux qui ont existé, pas des fictifs... Le new york des années 30, où l'on bosserait pour lucky luciano,meyer lansky,bonanno.. On choisirait l'une des 5 familles et suivrait un scénario avec des passages tirés de fait réels.

C'est quand même un coup à se farcir un procès, sans aucun doute !

#20 Thunderbolt

Thunderbolt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 25 août 2009 - 20:09

Ce Mafia II me fait grave de l'oeil aussi. A part l'animation rigide du perso qui me déplait bien, c'est vraiment du tout bon pour le reste.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)