Aller au contenu

"Sega est plus ouvert que Square Enix"tri-Ace explique son choix pour Resonance of Fate

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 août 2009 - 16:04

Comme vous le savez, le prochain RPG de tri-Ace, j'ai nommé Resonance of Fate (ou End of Eternity au Japon), ne sera pas édité par Square Enix comme Infinite Undiscovery ou Star Ocean The Last Hope... Mais pourquoi ? A cette question simple, Takayuki Suguro, directeur du jeu (qui a également bossé sur quelques perles comme Vagrant Story ou Final Fantasy Tactics), répond sans détour :
C'est…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 11 août 2009 - 16:08

Sega encourage la créativité en ce moment et c'est tant mieux :japh: Espérons juste qu'ils rencontreront plus de succès avec Bayonetta ou ce Resonance of fate qu'avec Madworld ou Valkyria Chronicles...
Sinon ça confirme aussi que square n'est pas prêt de sortir de ses clichés habituels. Et là en revanche, c'est bien dommage. :thumbdown2:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#3 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 11 août 2009 - 16:12

Voir le messageGilgalaad, le 11/08/2009, 16:08, dit :

Sinon ça confirme aussi que square n'est pas prêt de sortir de ses clichés habituels. Et là en revanche, c'est bien dommage. :thumbdown2:

Je me suis fait depuis bien longtemps à l'idée que square n'aura certainement plus jamais la même patate qu'à sa grande période... je n'attends strictement plus rien de ses jeux !
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 11 août 2009 - 16:15

Connais pas ce jeu.
Mais il ne m'interesse pas trop vu la qualité des productions Tri-Ace ces dernières années.

#5 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 11 août 2009 - 16:15

Après leur deux derniers jeux un peu pourris (surtout Infinite Undiscovery) on peut comprendre que Square Enix soient plutôt frileux. :lol:

Non sans rire après ça ne m'étonne pas, Square Enix doit avoir une vision bien particulière du RPG et ça ne peut pas plaire à tout le monde. C'est tout à fait normal de vouloir être un peu plus indépendant et j'espère qu'avec Sega ils seront moins bloqués et plus à l'aise pour amener le RPG jap vers l'avant.(Pasque là avec leur récentes production sur consoles HD ils le tirent plutôt vers le bas :helptitanic: , on va dire que c'est la faute des méchants SE ! Bouh méchants SE qui ne prennent aucun risques, d'ailleurs ils ne sortent aucune nouvelle license)

#6 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 11 août 2009 - 16:39

sega a toujours été une boite très "ouverte" en matière de gameplay(même si moins c'est dernières années ) sega n'est pas un développer de rpg c'est une boite qui fait de tout et qui lorsqu'elle s'en donne les moyens est capable du meilleur(il y a qu'a voir valkyria chronicles pour s'en convaincre)

en tout cas on verra bien ce que donnera le prochain rpg de tri-ace mais sa semble bien parti .

#7 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 11 août 2009 - 16:42

Sega est peut être plus ouvert aux nouvelles idées, par contre ils le sont beaucoup moins pour importer les jeux à l'étranger et encore moins pour les traduire localement. (et non j'ai pas dirigé les 2 Yakuza et Valkyria en Full Uk) :thumbdown:

Citation

Sega encourage la créativité en ce moment et c'est tant mieux
C'est sur.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#8 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 11 août 2009 - 16:46

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 11/08/2009, 17:42, dit :

Sega est peut être plus ouvert aux nouvelles idées, par contre ils le sont beaucoup moins pour importer les jeux à l'étranger et encore moins pour les traduire localement. (et non j'ai pas dirigé les 2 Yakuza et Valkyria en Full Uk) :thumbdown:

il y a qu'a voir les ventes des yakuza en occident pour comprendre sega .même si moi aussi je suis dessus de la probable non localisation de yakuza 3 , sega a au moins une excuses valable .
quand a valkyria c'est dommage d'avoir eu une version non sous titre .(sa doit pas coûter cher ? )

#9 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 11 août 2009 - 17:10

WandaNoOrchestra

C'est quoi le rapport entre la créativité actuelle et les délires improbables de sonic ?

Les spin off bizarres existent depuis très longtemps :

Image IPB

Image IPB

Sonic labyrinth, sonic the fighter, sonic R, tail's patrol, les pires spin off de l'histoire de sonic appartiennent au passé et n'ont jamais empêché la marque de produire nombre de nouvelles licences innovantes. (sonic c'est la machine à fric de Sega, qui lui permet de survivre)

Aujourd'hui, est-ce que Sonic empêche le contrat 100% créativité avec platinum (carte blanche) ?
Est-ce qu'il empêche yuji naka de faire ce qu'il veut avec prope (en parti financé par Sega) ?
Est-ce qu'il empêche overworks de pondre le T-RPG le plus innovant de ces dernières années ?

Après tous les faux procès que Sega a subi ces dernières années sur son manque de créativité,
il était évident que les évenements récents allaient déranger certains.

Sauf que, si on fait déjà un premier point sur cette gen, on remarque Sega a sorti largement plus de nouvelles licences que la moyenne des éditeurs japs et qu'il est très ouvert sur l'innovation.
(platinum, prope, tri ace, tous vont dans ce sens... ce n'est pas un hasard)

Sega est critiquable sur bcp de points (manque de finition de certains titres, en fonction du studio)
mais certainement pas sur l'innovation.
Image IPB

#10 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 11 août 2009 - 17:14

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 11/08/2009, 17:42, dit :

Malheureusement, aucun studio ne peux se permettre de sortir uniquement de nouvelles licences. Financièrement ce serait du suicide. Alors s'il faut un Sonic par an pour "financer" les jeux cités avant, ça ne me dérange pas le moins du monde...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#11 Mist

Mist

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 11 août 2009 - 17:18

A la base End of Eternity c'est pas une commande de Sega à Tri-Ace ?

Parce que Square-Enix l'innovation, ils le font et même à plusieurs reprise sur leur license ! (Dragon Quest 9, FF12, et aussi plus récent The Last Remnant)

Alors mettre sur le dos de Squix que c'est leur faute, qu'ils innovent pas blahblah c'est un peu bizarre...

Enfin quand on voit les innovation que Sega apporte à leur license (Les Sonic tout buggé et ça depuis les épisode en 3D, c'est vraiment fort!)

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 11 août 2009 - 17:26

sega fait pas de rpg ? heu... z'étiez ou dans les années 90 ? ^^

moi justement que tri ace change (ou ai été poussé) de square quinix je trouve çà plutot rassurant, surtout que les visuels in game (en combat et en explo) qu'on a vu de EOE (ou ROF, comme vous voudrez ^^) sont bluffant et final fantasy XIII censé montrer la voie, à déjà un concurrent sérieux sur le plan purement technique

on remarquera certes que les personnages ont moins de ply, mais niveau de détail en ville, c'est vraiment pas mal :)

et tri ace reste un grand nom du rpg, donc qu'ils s'éloignent du vieil homme rumatisant qu'est squeenix leur fera le plus grand bien (enfin j'espere :genre:)

#13 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 11 août 2009 - 17:43

Voir le messageMist, le 11/08/2009, 18:18, dit :

Alors mettre sur le dos de Squix que c'est leur faute, qu'ils innovent pas blahblah c'est un peu bizarre...

Le pob chez squix, c'est yoichi wada... Des déclarations de ce type, il en a des dizaines à son actif.
http://jeuxvideo.flu...oichi-wada.html
Je suis sûr que bcp se souviennent des déclarations vis à vis de ses équipes.(il y a 1 ou deux ans)
En gros, elles ne doivent plus faire les jeux qui leur plaisent mais les jeux qui plaisent au public.

Citation

Enfin quand on voit les innovation que Sega apporte à leur license (Les Sonic tout buggé et ça depuis les épisode en 3D, c'est vraiment fort!)
Tu veux qu'on compare la polyvalence de ces deux éditeurs et le nombre de nouvelles licences.
Hum, hum...
En même temps, ne citer que sonic à chaque fois montre que ça fait plus partie des exceptions qu'autre chose. (pour ma part je citerai aussi les déchets de simon jeffery mais comme il a été remplacé par hayes à l'origine du superbe travail de sega europe, ce n'est plus très grave ^^ )
Image IPB

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 11 août 2009 - 17:52

Voir le messageMist, le 11/08/2009, 18:18, dit :

Parce que Square-Enix l'innovation, ils le font et même à plusieurs reprise sur leur license ! (Dragon Quest 9, FF12, et aussi plus récent The Last Remnant)

LR et DQ 9 je n'y ai pas joué donc je ne sais pas...

FF12 , même si j'ai vraiment aimé, je ne vois pas trop où est l'innovation par rapport à la concurrence (les combats style MMO ça existait déjà ... dans les MMO - le reste je ne vois pas l'innovation sauf si on se limite à le comparer aux autres FF).
Ensuite je n'ai pas dit que Sega innove mais encourage les studios qui souhaite le faire en les éditants.
Square Enix semble imposer le même archétype de perso,monde ... pour ses jeux. ça ne les empêche pas d'être de bons jeux (quoique sur Wii-360-PS3, contrairement à la DS, on est pas gâté) mais on ne peux pas dire qu'ils innovent. Ils ne font que reprendre les recettes qu'ils ont mises en place et qui fonctionne encore (mais pour combien de temps?).

#15 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 11 août 2009 - 17:55

Moi je dis tant que le jeu est bon...
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#16 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 11 août 2009 - 17:56

Ils ont raison d'arreter avec Senix qui part dans le mur guidée par Wada !

#17 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 11 août 2009 - 18:04

SEGA a touché à tous les styles de jeu, normal qu'ils soient si ouverts.
J'espère que ce RPG sera le bon pour Tri-Ace...

#18 Harknass

Harknass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 11 août 2009 - 18:12

Voir le messageMist, le 11/08/2009, 17:18, dit :

Sérieusement, arretez avec Sonic. Certes Sonic The Hedgehog est archi-beugés ( mais possède un bon scénario et le gameplay est pas mal), mais après qu'est-ce que Sega a produit sur Sonic? Sonic and the secret ring, certains aiment d'autre non, Mario&Sonic aux JO qui est un bon Track'n Field-like, Sonic and the black knight, certains aiment d'autre non et enfin les Sonic Rush, qui sont très bons, et Sonic Unleashed...

Pendant ce temps, Sega a produit des Yakusa, des valkyra chronicles, des Super Monkey ball, des Phantasy Star, Madworld, The conduit, The club, HOTD...
Les Sonic ne doivent représenter que 5% de la production de Sega. Non sérieusement, arretez avec Sonic...

#19 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 11 août 2009 - 18:42

Square Enix n'est plus que l'ombre de lui même.

Qu'elle est loin la grande période 16 et 32bit pour Square Soft...

:helptitanic:

#20 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 11 août 2009 - 19:06

Voir le messageHarknass, le 11/08/2009, 19:12, dit :

Sérieusement, arretez avec Sonic. Certes Sonic The Hedgehog est archi-beugés ( mais possède un bon scénario et le gameplay est pas mal), mais après qu'est-ce que Sega a produit sur Sonic? Sonic and the secret ring, certains aiment d'autre non, Mario&Sonic aux JO qui est un bon Track'n Field-like, Sonic and the black knight, certains aiment d'autre non et enfin les Sonic Rush, qui sont très bons, et Sonic Unleashed...

Pendant ce temps, Sega a produit des Yakusa, des valkyra chronicles, des Super Monkey ball, des Phantasy Star, Madworld, The conduit, The club, HOTD...
Les Sonic ne doivent représenter que 5% de la production de Sega. Non sérieusement, arretez avec Sonic...

Rien d'autre à dire !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)