"Sega est plus ouvert que Square Enix"tri-Ace explique son choix pour Resonance of Fate
Posté 11 août 2009 - 16:04
C'est…
Voir la news
Posté 11 août 2009 - 16:08
Sinon ça confirme aussi que square n'est pas prêt de sortir de ses clichés habituels. Et là en revanche, c'est bien dommage.
Posté 11 août 2009 - 16:12
Gilgalaad, le 11/08/2009, 16:08, dit :
Je me suis fait depuis bien longtemps à l'idée que square n'aura certainement plus jamais la même patate qu'à sa grande période... je n'attends strictement plus rien de ses jeux !
Posté 11 août 2009 - 16:15
Non sans rire après ça ne m'étonne pas, Square Enix doit avoir une vision bien particulière du RPG et ça ne peut pas plaire à tout le monde. C'est tout à fait normal de vouloir être un peu plus indépendant et j'espère qu'avec Sega ils seront moins bloqués et plus à l'aise pour amener le RPG jap vers l'avant.(Pasque là avec leur récentes production sur consoles HD ils le tirent plutôt vers le bas
Posté 11 août 2009 - 16:39
en tout cas on verra bien ce que donnera le prochain rpg de tri-ace mais sa semble bien parti .
Posté 11 août 2009 - 16:42
Citation
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 11 août 2009 - 16:46
WandaNoOrchestra, le 11/08/2009, 17:42, dit :
il y a qu'a voir les ventes des yakuza en occident pour comprendre sega .même si moi aussi je suis dessus de la probable non localisation de yakuza 3 , sega a au moins une excuses valable .
quand a valkyria c'est dommage d'avoir eu une version non sous titre .(sa doit pas coûter cher ? )
Posté 11 août 2009 - 17:10
C'est quoi le rapport entre la créativité actuelle et les délires improbables de sonic ?
Les spin off bizarres existent depuis très longtemps :

Sonic labyrinth, sonic the fighter, sonic R, tail's patrol, les pires spin off de l'histoire de sonic appartiennent au passé et n'ont jamais empêché la marque de produire nombre de nouvelles licences innovantes. (sonic c'est la machine à fric de Sega, qui lui permet de survivre)
Aujourd'hui, est-ce que Sonic empêche le contrat 100% créativité avec platinum (carte blanche) ?
Est-ce qu'il empêche yuji naka de faire ce qu'il veut avec prope (en parti financé par Sega) ?
Est-ce qu'il empêche overworks de pondre le T-RPG le plus innovant de ces dernières années ?
Après tous les faux procès que Sega a subi ces dernières années sur son manque de créativité,
il était évident que les évenements récents allaient déranger certains.
Sauf que, si on fait déjà un premier point sur cette gen, on remarque Sega a sorti largement plus de nouvelles licences que la moyenne des éditeurs japs et qu'il est très ouvert sur l'innovation.
(platinum, prope, tri ace, tous vont dans ce sens... ce n'est pas un hasard)
Sega est critiquable sur bcp de points (manque de finition de certains titres, en fonction du studio)
mais certainement pas sur l'innovation.
Posté 11 août 2009 - 17:14
WandaNoOrchestra, le 11/08/2009, 17:42, dit :
Malheureusement, aucun studio ne peux se permettre de sortir uniquement de nouvelles licences. Financièrement ce serait du suicide. Alors s'il faut un Sonic par an pour "financer" les jeux cités avant, ça ne me dérange pas le moins du monde...
Posté 11 août 2009 - 17:18
Parce que Square-Enix l'innovation, ils le font et même à plusieurs reprise sur leur license ! (Dragon Quest 9, FF12, et aussi plus récent The Last Remnant)
Alors mettre sur le dos de Squix que c'est leur faute, qu'ils innovent pas blahblah c'est un peu bizarre...
Enfin quand on voit les innovation que Sega apporte à leur license (Les Sonic tout buggé et ça depuis les épisode en 3D, c'est vraiment fort!)
Posté 11 août 2009 - 17:26
moi justement que tri ace change (ou ai été poussé) de square quinix je trouve çà plutot rassurant, surtout que les visuels in game (en combat et en explo) qu'on a vu de EOE (ou ROF, comme vous voudrez ^^) sont bluffant et final fantasy XIII censé montrer la voie, à déjà un concurrent sérieux sur le plan purement technique
on remarquera certes que les personnages ont moins de ply, mais niveau de détail en ville, c'est vraiment pas mal
et tri ace reste un grand nom du rpg, donc qu'ils s'éloignent du vieil homme rumatisant qu'est squeenix leur fera le plus grand bien (enfin j'espere
Posté 11 août 2009 - 17:43
Mist, le 11/08/2009, 18:18, dit :
Le pob chez squix, c'est yoichi wada... Des déclarations de ce type, il en a des dizaines à son actif.
http://jeuxvideo.flu...oichi-wada.html
Je suis sûr que bcp se souviennent des déclarations vis à vis de ses équipes.(il y a 1 ou deux ans)
En gros, elles ne doivent plus faire les jeux qui leur plaisent mais les jeux qui plaisent au public.
Citation
Hum, hum...
En même temps, ne citer que sonic à chaque fois montre que ça fait plus partie des exceptions qu'autre chose. (pour ma part je citerai aussi les déchets de simon jeffery mais comme il a été remplacé par hayes à l'origine du superbe travail de sega europe, ce n'est plus très grave ^^ )
Posté 11 août 2009 - 17:52
Mist, le 11/08/2009, 18:18, dit :
LR et DQ 9 je n'y ai pas joué donc je ne sais pas...
FF12 , même si j'ai vraiment aimé, je ne vois pas trop où est l'innovation par rapport à la concurrence (les combats style MMO ça existait déjà ... dans les MMO - le reste je ne vois pas l'innovation sauf si on se limite à le comparer aux autres FF).
Ensuite je n'ai pas dit que Sega innove mais encourage les studios qui souhaite le faire en les éditants.
Square Enix semble imposer le même archétype de perso,monde ... pour ses jeux. ça ne les empêche pas d'être de bons jeux (quoique sur Wii-360-PS3, contrairement à la DS, on est pas gâté) mais on ne peux pas dire qu'ils innovent. Ils ne font que reprendre les recettes qu'ils ont mises en place et qui fonctionne encore (mais pour combien de temps?).
Posté 11 août 2009 - 17:56
Posté 11 août 2009 - 18:12
Mist, le 11/08/2009, 17:18, dit :
Pendant ce temps, Sega a produit des Yakusa, des valkyra chronicles, des Super Monkey ball, des Phantasy Star, Madworld, The conduit, The club, HOTD...
Les Sonic ne doivent représenter que 5% de la production de Sega. Non sérieusement, arretez avec Sonic...
Posté 11 août 2009 - 19:06
Harknass, le 11/08/2009, 19:12, dit :
Pendant ce temps, Sega a produit des Yakusa, des valkyra chronicles, des Super Monkey ball, des Phantasy Star, Madworld, The conduit, The club, HOTD...
Les Sonic ne doivent représenter que 5% de la production de Sega. Non sérieusement, arretez avec Sonic...
Rien d'autre à dire !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)